Quelques citations de Neale Donald Walsh

Nous sommes très heureux de vous présenter la Grande Sagesse contenue dans la Trilogie de Conversations avec Dieu, aux Éditions Ariane, qui nous donne le feu vert, pour vous partager cette chronique.

« Tout cœur qui demande sincèrement « Quelle est la voie qui mène à Dieu? » reçoit une réponse. Il reçoit une Vérité qui vient du cœur. Viens vers moi par la voie de ton cœur et non par celle de ta tête. Tu ne me trouveras jamais dans ta tête. Pour vraiment trouver Dieu, tu dois perdre la tête! Cependant, ta question exige une réponse, et je ne me détournerai pas de l’élan de ton interrogation. Je vais commencer par une affirmation qui te renversera et scandalisera peut-être bien des gens. Les dix commandements n’existent pas. »

« Non. À qui commanderais-je? À moi-même? Et pourquoi de tels commandements seraient-ils nécessaires? Tout ce que je veux existe. N’est-ce pas? Alors, pourquoi aurais-je à commander à qui que ce soit? Et si je promulguais des commandements, ne seraient-ils pas automatiquement respectés? Comment pourrais-je souhaiter une chose au point de la commander, pour ensuite me reposer et la voir ne pas se produire? Quel roi ferait cela? Quel monarque? Et je te le dis, je ne suis ni roi ni monarque. Je suis tout simplement (et c’est effarant) le Créateur. Cependant, le Créateur ne règne pas, mais crée – sans fin. »

« Je t’ai créé (béni) à mon image et à ma ressemblance. Je t’ai fait certaines promesses et j’ai pris certains engagements envers toi. Je t’ai dit, en langage simple, ce qu’il adviendra de toi quand tu ne feras plus qu’un avec moi. »

« Et la Parole de Dieu n’était pas un commandement, mais une alliance. »

Voici donc… LES DIX ENGAGEMENTS d’une âme sérieuse.

  • Tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu et que tu as trouvé Dieu grâce à ces signes, indications et changements qui se produiront en toi : 1. Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de tout ton esprit, de toute ton âme. Et il n’y aura pas d’autre Dieu avant moi. Tu ne vénéreras plus l’amour humain, le succès, l’argent, le pouvoir, ni aucun de leurs symboles. Tu délaisseras ces choses comme un enfant délaisse ses jouets, non pas parce qu’elles sont sans valeur, mais parce que tu les auras dépassées. Et tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu parce que :
  • Tu n’utiliseras pas le nom de Dieu en vain. Tu ne feras pas appel à moi pour des choses frivoles. Tu comprendras le pouvoir des mots et des pensées, et tu ne songeras même pas à invoquer le nom de Dieu d’une manière qui n’est pas divine. Tu n’emploieras pas mon nom en vain parce que tu ne peux pas. En effet, mon nom (le Grand Je Suis) n’est jamais employé en vain (c’est-à-dire sans résultat) et ne pourra jamais l’être. Et quand tu auras trouvé Dieu, tu le sauras. Et je te donnerai ces autres signes aussi :
  • Tu te souviendras de me réserver une journée que tu qualifieras de sainte. Et ce, afin que tu ne restes pas longtemps dans ton illusion et que tu te rappelles qui et ce que tu es. Dès lors, chaque jour sera bientôt pour toi le jour du sabbat et chaque instant sera saint.
  • Tu honoreras ta mère et ton père – et tu sauras que tu es le Fils de Dieu quand tu honoreras ton Dieu Père/Mère dans tout ce que tu diras, feras ou penseras. Et de même que tu honoreras ton Dieu Père/Mère, et tes père et mère sur Terre (car ils t’ont donné la vie), tu honoreras tout le monde.
  • Tu sauras que tu as trouvé Dieu quand tu verras que tu ne tues pas (dans le sens de tuer volontairement, sans raison). Car lorsque tu comprendras que tu ne peux en aucun cas mettre fin à la vie de quelqu’un d’autre (toute vie étant éternelle), tu ne choisiras pas de mettre fin à une incarnation particulière ni de faire passer de l’énergie vitale d’une forme à une autre sans la justification la plus sacrée. Ta nouvelle vénération envers la vie t’amènera à respecter toutes les formes de vie (y compris les plantes, les arbres et les animaux) et à exercer une influence sur celles-ci seulement lorsque ce sera pour le plus grand bien. Et ces autres signes je t’enverrai aussi, afin que tu saches que tu es sur la voie :
  • Tu ne saliras pas la pureté de l’amour par la malhonnêteté ou la tromperie, car c’est de l’adultère. Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne commettras pas l’adultère.
  • Tu ne prendras pas une chose qui n’est pas à toi et tu ne tricheras pas, tu ne seras pas complice ni ne feras de tort à un autre pour avoir quoi que ce soit, car ce serait voler. Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne voleras pas. Et non plus…
  • Tu ne diras rien qui n’est pas vrai, car ce serait un faux témoignage. Et non plus…
  • Tu ne convoiteras pas la conjointe de ton voisin, car pourquoi la désirerais-tu puisque tu sais que toutes les autres sont à toi?
  • Tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin, car pourquoi les voudrais-tu alors que tu sais que tous les biens peuvent être à toi et que tous tes biens appartiennent au monde?

« Tu sauras que tu as trouvé la voie qui mène à Dieu lorsque tu verras ces signes. Car je te promets qu’aucune personne qui cherche vraiment Dieu ne fera plus ces choses. Il serait impossible d’entretenir de tels comportements. »

« Ce sont tes libertés, non tes restrictions. Ce sont mes engagements, non mes commandements, car Dieu ne donne pas d’ordres à ceux qu’il a créés. Il se contente de dire à ses enfants : voici comment vous saurez que vous êtes sur le chemin du retour. »

« Tu ne peux « aller au ciel ». Tu ne peux que savoir que tu t’y trouves déjà. Il s’agit d’accepter, de comprendre, non de travailler fort ou de lutter. Tu ne peux aller là où tu te trouves déjà. Pour ce faire, il te faudrait t’éloigner de l’endroit où tu es, et cela irait tout à fait à l’encontre du but du voyage. »

« L’ironie, c’est que la plupart des gens croient qu’ils doivent s’éloigner de l’endroit où ils se trouvent pour arriver à destination. Dès lors, ils quittent le ciel pour arriver au ciel, en passant par l’enfer. »

« L’illumination, c’est comprendre qu’il n’y a nulle part où aller, rien à faire et personne à être, sinon précisément celui que tu es maintenant. Tu es en route vers nulle part. »

« Le ciel (comme tu l’appelles) n’est nulle part. Mets seulement un espace entre le w et le h du mot anglais nowhere et tu verras que le ciel est now… here : ici, maintenant. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh