UN SIGNE DES TEMPS À VENIR SERAIT LA DISPARITION DE LA MONARCHIE

Saviez-vous que plus de 45 pays sont monarchistes ? Cela ne signifie pas que le Roi ou la Reine ont un pouvoir politique, mais la monarchie y persiste dont nous, Canadiens, faisant partie des 15 autres du règne élisabéthain.

La monarchie est un sous-produit de la religion, en ce sens que la légitimité du régnant est assurée par Dieu lui-même. Ils sont tous et toutes convaincus que Dieu a voulu qu’il soit le Roi ou qu’elle soit la Reine et si vous portez attention aux détails du couronnement d’Elizabeth ll, en juin 1953, elle fut ointe d’une huile sacrée par l’archevêque de Canterbury et la quantité de symboles religieux est telle que c’est de droit divin qu’elle a pu monter sur le trône. Ailleurs dans le monde, de nombreux pays adorent une pléthore de dieux et de déesses tel le Japon, c’est une filiation similaire qui persiste.

La question ici n’est pas de croire en Dieu ou pas. Je suis déiste (Cf. « Les Religions, c’est assez », mais le théisme est celui responsable de l’humanisation du concept déiste, c’est-à-dire que, pour ces gens (adeptes d’une religion quelconque), un serviteur, un intermédiaire, est essentiel entre l’homme et Dieu, sans quoi il pêche contre Sa Volonté. Les théistes sont donc obligés, sous peine de péché mortel leur garantissant les feux de l’enfer, de respecter la légitimité divine du prêtre, du rabbin, de l’imam ou du mollah ou de tout autre pseudo-représentant de Dieu reconnu par Dieu lui-même.

De toute évidence, cette arnaque monstrueuse qui existe depuis toujours périclite de plus en plus, mais persiste à travers la monarchie.

Tout citoyen canadien, français, américain peut un jour devenir le président ou le premier ministre de son pays notamment s’il est né sur son territoire. Avec parfois de terribles conséquences puisque ces rôles relèvent de l’hommerie et l’hommerie est salement contaminée par de très grandes défaillances dont la corruption, quand ce n’est pas le malaise mental.

Par contre, nul ne peut aspirer à devenir le Roi ou la Reine s’il n’est pas un descendant direct de cette lignée. Je lisais récemment que c’est Léonore et non Sofia, infante d’Espagne, qui sera reine un jour. Même sa petite sœur n’y aura jamais droit.

La royauté, la monarchie, je le répète, est un sous-produit de la religion, la preuve directe que des hommes, désireux de maintenir un pouvoir sur les autres ont un jour créé les religions, lesquelles ont créé la monarchie qui longtemps eut un pouvoir politique aussi décadent que symbole d’un très grand mensonge.

Dieu n’a jamais eu rien à voir avec ce vaste et mondial cirque créé et géré par l’ego humain exclusivement.

J’ai déjà raconté l’origine des religions dans mon livre cité plus haut. Il y a 35,000 ans dans une caverne occupée par les homo-sapiens les plus évolués de l’époque, l’un d’eux, handicapé par une santé fragile, une constitution faible ou victime d’un accident de chasse, s’est retrouvé seul avec les femmes et les enfants, les hommes étant partis chasser. Dehors parfois très tard le soir, il se mit à observer des phénomènes naturels avec une grande fascination et se mit à interpréter certains d’entre eux développant un culte qu’il inculqua au clan, en sachant très bien que si le tout favorisait le chef de tribu, il serait appuyé. C’est ainsi, pensent les ethnologues et autres experts, que sont nés les cultes solaires et lunaires auxquels se sont greffés avec le temps d’autres cultes associés à la foudre, au feu, aux ouragans, etc., là où nous retrouvons les différentes mythologies, fruits de cet animisme contagieux au cours des premiers millénaires.

Très peu de gens savent que les personnages religieux, dont ceux de la Bible n’ont aucune historicité, pourtant essentielle pour accréditer l’existence de quelqu’un. L’historicité se distingue de l’histoire et il est très important de comprendre que l’historicité est l’ensemble des traces laissées dans l’histoire d’un peuple.

Voici un exemple fort simple. Nous savons tous que Superman est un extraterrestre qui vivait sur Krypton qui, tout juste avant qu’elle explose, fut sauvé par ses parents et expédié sur Terre où il devint Clark Kent, journaliste au Daily Planet bien que son vrai nom soit Kal-El.

Très jolie et très amusante cette histoire. Tout comme celle de Jésus né dans une étable et qui assez tôt dans sa vie développa lui aussi des pouvoirs divins puisqu’il était Dieu incarné sur cette petite planète pour sauver les humains du péché originel. Ça se ressemble.

Or Superman, bien qu’il ait sa propre histoire, n’a aucune historicité dans le sens qu’aucun journaliste, aucun historien, aucune autorité, aucun scientifique et aucun humain mentalement sain n’a connu et ou rencontré ou même vu ce personnage de bande dessinée pour la simple raison qu’il est fictif tout comme Iron Man, Spiderman, Thor, les Avengers, Cpt America, etc…. Évidemment, le seul support existant sont des bandes dessinées, séries télévisées et films pour les appuyer, mais ce ne sont là que les outils de promotion de personnages qu’on veut vendre à l’imaginaire, autrefois des enfants, mais de nos jours aussi aux adultes.

Or Jésus, bien qu’il ait sa propre histoire, n’a aucune historicité dans le sens qu’aucun historien, aucun scribe, aucune autorité, aucun scientifique et aucun être humain mentalement sain n’a connu ou rencontré ou même vu ce personnage biblique pour la simple raison qu’il est fictif tout comme Zeus, Bouddha, certains affirment Mahomet, Moïse, Abraham, Hercule, etc. Évidemment, le seul support existant sont les quatre évangiles, quelques épîtres, le Coran ou les œuvres d’Homère pour les appuyer, mais ce ne sont là que les outils de promotion de personnages qu’on veut vendre à l’imaginaire des enfants et des adultes.

L’Église, mais aussi l’ensemble des religions, a construit cette fiction avec une redoutable habileté et la royauté, fanatisée par elle, s’est entourée d’un faste luxueux, de richesses obscènes, sachant qu’aux yeux de l’humain impressionnable, l’argent, l’or et les diamants sont les symboles de l’Absolu et que s’ils en sont parés, c’est qu’ils ont été choisis par Dieu. Papes et cardinaux font de même.

Un jour quand l’évolution de l’homme les rattrapera tous, ce cirque s’éteindra de lui-même, un peu comme celui des religions est en train de le faire présentement avec ses temples et ses églises en ruines faute d’argent, faute de fidèles, le désengagement par une sorte d’apostasie spontanée étant irréversible maintenant. Et c’est une bonne chose. May God drop the Queen and May God forget the Pope !

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

UN SIGNE DES TEMPS À VENIR SERAIT LA DISPARITION DE LA MONARCHIE UN SIGNE DES TEMPS À VENIR SERAIT LA DISPARITION DE LA MONARCHIE UN SIGNE DES TEMPS À VENIR SERAIT LA DISPARITION DE LA MONARCHIE UN SIGNE DES TEMPS À VENIR SERAIT LA DISPARITION DE LA MONARCHIE