Le premier couple sacré : Adam et Ève
Dans cet article, j’ai choisi de revoir une histoire qui nous a été racontée et de la regarder sous un autre angle : l’histoire du premier couple selon un grand livre appelé la Bible.
Et si Adam et Ève avaient été un couple sacré qui avait voulu partager la conscience avec l’Humanité ? Alors, pourquoi Adam et Ève auraient été bannis du paradis ? Pourquoi le serpent est si souvent représenté dans la bible comme étant un être du mal ? Pourquoi la pomme est identifiée comme étant le fruit du mal ?
Et si la première femme d’Adam aurait été une simple relation karmique ? Et si Lilith aurait été simplement la première femme dans l’Histoire qui aurait eu une relation karmique avec qui Adam aurait eu quelque chose à régler, à guérir ?
D’après certaines versions de l’histoire, Lilith n’aurait pas voulu se « soumettre » à Adam et aurait préféré choisir l’ombre plutôt que la lumière. Et si Ève, qui, selon la bible aurait été créée à partir de la côte d’Adam, serait plutôt une âme jumelle, une flamme jumelle… Et si Adam et Ève étaient plutôt ces âmes d’amour infini qui sont venues sur Terre pour transmettre des enseignements aux Hommes afin de leur permettre de trouver la Voie du Sacré, la voie de l’Illumination ?
Est-ce que quelqu’un a déjà pensé que ce couple est un couple divin? Un couple sacré ? Est-ce qu’il vous est déjà venu à l’idée que leur union avait été détruite, déformée pour nous empêcher de trouver la voie vers le Sacré ?
La pomme est la représentation du Savoir Universel, de la Connaissance Divine. Lorsque coupée en deux dans le sens de la largeur, elle forme une étoile à cinq branches tel un pentacle. Cinq pour les cinq éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther. Ainsi, la pomme contiendrait les cinq éléments en elle-même.
Le serpent est la représentation de l’énergie sacrée, de la Kundalini, de l’énergie sexuelle entre l’homme et la femme que, une fois unis, l’énergie guide vers les dimensions supérieures, vers les autres sphères de l’Univers.
Dans le tantrisme, une pratique de l’hindouisme, la déesse Shakti est une déesse de l’énergie féminine. Son équivalent masculin est nommé Shiva. Shakti est la représentation de l’énergie de la puissance créatrice, de fécondité. Elle représente la force, la puissance et le pouvoir. Ainsi, dans le tantra, elle est identifiée à la Kundalini, une déesse-serpent qui existe en chacun des humains, hommes et femmes, et est logée à la base du sacrum – au chakra sacré (et/ou racine). Lorsque cette énergie s’éveille, elle est le préambule à la délivrance et elle va s’unir à l’énergie Shiva située à la base du crâne, ou encore au chakra couronne.
La fusion, l’unification de ces deux énergies, le masculin et le féminin sacrés, la fusion physique énergétique et spirituelle permet alors l’accès à l’énergie divine, l’énergie suprême, la conscience universelle.
Avec tout cela, si Adam et Ève est un couple divin, pratiquant les rituels sacrés pour atteindre le divin en chacun d’eux, que s’est-il passé ?
Les religions qui ont tant voulu enseigner l’Amour inconditionnel ont tout de même déconnecté l’Homme et la Femme de leur énergie sacrée en « maudissant » l’acte sexuel sacré. Pourquoi ?
À une certaine époque, la Religion a commencé à dire que Ève aurait succombé au mal en croquant dans une pomme après avoir écouté le serpent. C’est de cette façon qu’insidieusement, une société déconnectée des pratiques sacrées a été créée.
Lorsqu’on comprend les schémas familiaux et transgénérationnels, on sait très bien que si des gens se sont mis à faire peur à une population en disant que la sexualité allait empêcher les gens d’atteindre le paradis et que la seule et unique raison d’avoir des relations sexuelles était pour la procréation – avoir des enfants – alors c’est de cette façons que les descendants de ces gens ont commencé à porter en eux une gigantesque blessure de la peur d’une sexualité épanouie et surtout la blessure de ne pas vivre le couple sacré et l’Amour infini.
Donc, depuis des siècles, voire des millénaires, nous avons porté en nous le mensonge que la sexualité était mauvaise, que l’homme et la femme ne peuvent être unis. Nous portons en nous la division entre l’homme et la femme plutôt que l’union, l’unification.
Aujourd’hui, il est maintenant temps de briser ces schémas ancestraux et millénaires. Aujourd’hui, il est temps de guérir cette séparation et de se reconnecter avec les pratiques sacrées originelles. Il est maintenant temps de se libérer des liens toxiques, des blessures des Hommes aux faux pouvoirs et de revenir à nos origines célestes.
Retrouvons aujourd’hui cette connexion sacrée, cette notion de relation sacrée avec notre partenaire. Et cette libération passe par nous, les femmes.
Nous sommes les porteuses divines des enseignements sacrés. Nous sommes les prêtresses sacrées qui avons accompagné les filles, les femmes, les épouses et les mères dans les enseignements. Nous sommes les prêtresses sacrées qui avons reçu les codes d’activation pour ramener les rituels sacrés à jour. Nous sommes ces femmes qui, dans un très grand nombre de vies, avons été chassées pour avoir conservé ces codes en nous, génération après génération, incarnation après incarnation, pendant des millénaires. Nous sommes ces femmes qui avons un jour choisi de ne plus pratiquer, de ne plus enseigner, de ne plus partager, de ne plus transmettre ces enseignements parce qu’ils ont été détournés, parce qu’ils ont été transgressés et nous avons choisi de les conserver secrètement.
Jusqu’à aujourd’hui!
Nous avons gardé secrètes toutes ces pratiques jusqu’à aujourd’hui, car il est temps!
Il est maintenant temps de lever enfin le voile sur la Vérité, lever le voile de l’oubli et de la déconnexion. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous guidés vers les retrouvailles des couples sacrés et des pratiques sacrées. Les relations sexuelles ne seront désormais plus de simples ébats physiques pour assouvir les pulsions qui ne servaient qu’à se décharger de nos émotions lourdes.
Désormais, les relations sexuelles seront des relations d’âme à âme dans le couple, une connexion énergétique et une pratique en conscience. Les relations sacrées en conscience nous permettront d’atteindre des états énergétiques et de conscience bien supérieurs à ce que nous connaissons.
Les codes et les mises à jour sont maintenant activés. Retournons maintenant dans notre cœur afin de ressentir cette connexion sacrée avec notre partenaire.
Nous sommes en un temps où la reconnexion avec les pratiques sacrées et retrouver notre énergie sacrée est primordiale. De plus en plus d’âmes s’éveilleront bientôt à cette conscience sacrée.
Amy-Lee Fillion
08/12/2023
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le premier couple sacré : Adam et Ève Le premier couple sacré : Adam et Ève Le premier couple sacré : Adam et Ève Le premier couple sacré : Adam et Ève