Le quatrième Accord Toltèque : Faites toujours de votre mieux
Bonjour les Âmie-i-s.
Nous continuons notre progression grâce aux Accords Toltèques de la culture traditionnelle mésoaméricaine ancestrale, tellement puissants. Ils sont toujours à portée de main, il suffit de se recentrer quelques secondes, et voilà nous y sommes.
Pensez à un élément de Mère Nature, le ciel, l’eau, la terre, une fleur, un animal… et vous voici transporté-e dans la dimension chamanique de votre être. Pas besoin d’aller à l’église, dans un temple : vous êtes le temple, vous êtes la trinité.
Faire de son mieux n’est surtout pas relié à l’ego, comment cela pourrait-il l’être. Il est important d’être dans cet accord sans nourrir son ego déséquilibré – le pauvre. J’ai toujours de la compassion pour lui.
Sur quel point sentez-vous avoir envie, besoin de vous améliorer ? Une fois choisi, votre inconscient va œuvrer pour vous aider à utiliser ce quatrième Accord Toltèque et va beaucoup soutenir vos efforts.
Déjà, vous allez agir, donc de ce fait vous allez pouvoir sortir de votre frustration, de votre position de victime, ou de perfectionniste. C’est difficile de penser à deux choses très différentes en même temps.
Vous allez plutôt tendre vers le lâcher prise et faire les choses pour vous-même. Votre mieux aujourd’hui est dynamique, il est différent de celui de demain ou d’un-e ami-e. Il est incomparable.
Vous allez ressentir dans tout votre être le bonheur, le plaisir, la satisfaction de bien faire. Moi, ça me transporte.
Vous n’allez ni vous épuiser pour partir dans un burn-out inévitable à la longue, non plus vous morfondre dans la procrastination avec son lot de regrets et/ou de culpabilité. Tout au contraire, faire de son mieux apporte de la joie, de l’enthousiasme, de l’équilibre.
Pour vous-même, vous choisissez un thème, un rôle dans votre vie, un secteur. Grâce à cet accord, vous allez le magnifier pas à pas vers ce que vous souhaitez et certainement bien au-delà.
N’entrez surtout pas dans la perversité que votre œuvre soit parfaite. Rien n’est absolument parfait, tout est en devenir. Une petite pensée pour la science quantique : tout objet change en fonction du regard qui est posé sur lui.
Ne perdez pas du temps à ressasser vos erreurs, cela ne conduit qu’au manque de confiance et d’estime de soi, non plus à vous bloquer ou vous perdre dans vos croyances limitantes. Bougez.
Que puis-je faire pour améliorer cette situation ? Si vous ne savez pas, commencez par de tout petits pas en faisant de votre mieux ; à un moment, ça va venir, votre pâte va prendre. Si le final de cette situation n’est pas de votre ressort, cet accord s’applique aussi d’une façon merveilleuse.
Par exemple : je cherche une maison à louer, ce n’est pas moi qui vais choisir mon dossier de candidatures ; en revanche, il n’y a que moi qui peut le préparer au mieux ! J’actionne ce sur quoi j’ai la main.
Votre être intérieur sait toujours ce que vous souhaitez dans les replis les plus intimes ; il se plie en quatre pour que vous l’obteniez.
Cet accord toltèque est comme la pierre de voûte des trois précédents, le ressentez-vous ?
Je me demande quel accord vous avez préféré. Qu’est-ce qui vous a le plus touché ? Vous pouvez insister sur celui-ci, puis viendront les autres. Moi, mon préféré, c’est ATTENDS-TOI AU MEILLEUR. Je l’adore.
Vous pourriez réaliser un objet chamanique pour inscrire votre volonté, votre choix dans ces accords. Envoyez-moi des photos !
À bientôt, je vous souhaite tout l’Âmour du monde. Prenez soin de vous, vous êtes précieuse-x. Soyez Béni-e-s, je vous aime.
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Faites toujours de votre mieux Faites toujours de votre mieux Faites toujours de votre mieux
