Quelques citations de Neale Donald Walsh

Merci aux Éditions Ariane, de nous autoriser à vous partager certains passages de la Trilogie des Conversations avec Dieu, offerts par l’auteur.

« Pour la plupart des gens, l’amour est une réponse à l’accomplissement de besoins. Tout le monde a des besoins. »

« Tu as besoin de ceci, l’autre a besoin de cela. Chacun de vous voit dans l’autre une chance de combler ses propres besoins. Alors, vous vous entendez tacitement pour effectuer un échange : je t’échangerai ce que j’ai en échange de ce que tu as. »

« C’est une transaction. Mais vous ne dites pas la vérité. Vous ne dites pas : « Je t’échange beaucoup. » Vous dites : « Je t’aime beaucoup », et c’est alors le commencement de la déception. »

« Tombe amoureux d’autant de gens que tu veux, mais si tu veux former une relation permanente avec quelqu’un, tu ferais bien d’y penser un peu plus. »

« D’un autre côté, si tu aimes traverser les relations personnelles comme de l’eau glisserait sur les plumes d’un canard (ou pis encore, rester dans une relation parce que tu crois « devoir » le faire et vivre une vie de désespoir tranquille), si tu aimes répéter ces comportements du passé, continue de faire exactement ce que tu as fait jusqu’ici. »

« C’est tout le problème de la vérité. Elle est implacable. Elle ne te laisse pas seul. Elle continue de te gagner de toutes parts, de te montrer ce qui se passe réellement. Cela peut être dérangeant. »

« Assure-toi que ta compagne et toi, vous vous entendez sur le but sur votre relation à long terme. Si vous êtes tous les deux d’accord, sur le plan conscient, que votre relation a pour but de créer une occasion, et non une obligation, de croître, d’exprimer pleinement le Soi, d’élever complètement le potentiel de votre vie, de vous guérir de toutes pensées fausses, ou de toutes idées limitatives que vous vous êtes jamais faites de vous-mêmes, et en définitive de rencontrer Dieu par la communion de vos deux âmes – si vous faites ce vœu plutôt que les vœux que tu as faits –, votre relation s’amorce sur une très bonne note. Elle démarre du bon pied. C’est un très bon départ. »

« Si tu veux des garanties dans la vie, alors tu ne veux pas la vie. Tu veux plutôt des répétitions d’un scénario déjà écrit. La vie, par sa nature même, ne peut offrir de garanties. Cela irait à l’encontre de son but. »

« Sache et comprends qu’il y aura des défis et des moments difficiles. Ne tente pas de les éviter. Accueille-les. Avec gratitude. Considère-les comme de magnifiques cadeaux de la part de Dieu, de glorieuses occasions de faire ce que tu es venu faire dans la relation – et dans la vie. »

« Durant ces périodes, essaie très fort de ne pas voir ta partenaire comme ton ennemie ou une adversaire. En fait, essaie de ne voir en personne et en rien un ennemi, ni même un problème. Cultive la technique qui consiste à envisager tous les problèmes comme des occasions. Des occasions d’être et de choisir qui tu es vraiment. »

« Élargis ton horizon. Étends la profondeur de ta vision. Vois qu’il y a davantage en toi que tu ne crois. Vois davantage en ta partenaire, aussi. »

« Tu ne nuiras jamais à ta relation (ni à quiconque) en voyant chez une personne autre chose que ce qu’elle te montre. Car il y a plus, bien plus. Ce n’est que sa peur qui l’empêche de te le montrer. Si les autres remarquent que tu vois plus en eux, ils se sentiront assez en sécurité pour te montrer ce que tu vois déjà, à l’évidence. »

« Les attentes gâchent les relations humaines. Disons que les gens ont tendance à voir en eux-mêmes ce que nous voyons en eux. Plus grandiose est notre vision, plus grandiose sera leur volonté d’atteindre et d’exposer la part d’eux-mêmes que nous leur avons montrée. »

« N’est-ce pas ainsi que fonctionnent toutes les relations personnelles authentiquement heureuses? N’est-ce pas cette part du processus de guérison, le processus par lequel nous donnons aux gens la permission d’ « abandonner » toutes fausses idées qu’ils se sont jamais faites d’eux-mêmes? »

« L’œuvre de l’âme vise à te réveiller. L’œuvre de Dieu vise à réveiller tous les autres. »

« Tu peux le faire de deux manières : en leur rappelant qui ils sont (ce qui sera très difficile, car ils ne te croiront pas) et en leur rappelant qui tu es (ce qui est beaucoup plus facile, car tu n’as pas besoin qu’ils te croient ; tu n’as qu’à y croire toi-même). Le fait de démontrer cela constamment finit par rappeler aux autres qui ils sont, car ils se verront en toi. »

« Bien des Maîtres ont été envoyés sur la Terre pour montrer la Vérité éternelle. D’autres, comme Saint Jean Baptiste, ont servi de messagers, parlant de la Vérité en termes éclatants et de Dieu avec une clarté indubitable. »

« Ces messagers particuliers ont été dotés d’une intuition extraordinaire et du pouvoir très particulier de voir et de recevoir la Vérité éternelle, en plus de la capacité de communiquer des idées complexes de façon qu’elles soient comprises par les masses. »

Citations de Neale Donald Walsh

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh