Quelques citations de Neale Donald Walsh

Nous remercions les Éditions Ariane de nous permettre de vous partager certains extraits de son livre La trilogie des Conversations avec Dieu. Cela fait suite aux chroniques précédentes.

« Je suis l’alpha et l’oméga. Ce n’est pas seulement une jolie phrase ou un concept chic : c’est la Vérité exprimée. En cherchant à être moi, l’âme a donc une tâche grandiose devant elle, un énorme menu d’états d’être dans lequel elle peut choisir. Et c’est ce qu’elle est en train de faire en ce moment. »

« Produire les conditions bonnes et parfaites au sein desquelles créer l’expérience de cela. Par conséquent, rien ne survient ou n’arrive par ton intermédiaire si ce n’est pas pour ton plus grand bien. »

« Disons que l’âme te mène aux occasions bonnes et parfaites pour que tu vives exactement ce que tu avais l’intention de vivre. Ce que tu vis en réalité dépend de toi. Ce pourrait être ce que tu avais l’intention de vivre, ou autre chose, selon ce que tu choisi. »

« Ton âme recherche, au sens large, ce moment grandiose où tu auras conscience de ce qu’elle veut et tu te joindras à elle en une union joyeuse. Mais jamais, au grand jamais, l’âme n’imposera son désir à la partie consciente de toi qui est présente dans le corps physique. »

« Le Père n’imposera pas sa volonté au Fils. Puisque c’est une dérogation à sa nature même, c’est littéralement impossible.»

« Le Fils n’imposera pas sa volonté à l’Esprit-Saint. Puisque cela va à l’encontre de sa nature même, c’est absolument impossible. »

« L’Esprit-Saint n’imposera pas sa volonté à ton âme. Puisque c’est étranger à la nature de l’esprit, c’est tout à fait impossible.»

« Voilà à quel stade aboutissent les impossibilités. Très souvent, le mental cherche vraiment à imposer sa volonté au corps, et c’est ce qu’il fait. De même, le corps cherche souvent à contrôler le mental, et il y parvient fréquemment. »

« Mais le corps et le mental ensemble n’ont rien à faire pour contrôler l’âme, car l’âme est complètement dépourvue de besoins (à la différence du corps et du mental, qui sont entravés par eux). Ainsi, elle laisse toujours le corps et le mental agir à leur guise. »

« En vérité, l’âme ne cherche rien d’autre, car si l’entité que tu es doit créer, et ainsi savoir qui elle est vraiment, ce doit être par un acte de volonté consciente, non par un acte d’obéissance inconsciente. »

« L’obéissance n’est pas la création. Par conséquent, elle ne pourra jamais engendrer le salut. »

« L’obéissance est une réaction, tandis que la création est un pur choix, non dicté, non requis. »

« Le pur choix engendre le salut par la pure création de l’idée la plus élevée en cet instant même. »

« La fonction de l’âme est d’indiquer son désir, non de l’imposer. »

« La fonction du mental est de choisir parmi les possibilités offertes. »

« La fonction du corps est d’agir à partir de ce choix. »

« Lorsque corps, mental et âme créent ensemble dans l’harmonie et l’unité, Dieu se fait chair. » 

« C’est ainsi que l’âme se connaît elle-même dans sa propre expérience.»

« C’est ainsi que les cieux se réjouissent.»

« En ce moment même, ton âme a encore créé pour toi une occasion d’être, de faire et d’avoir ce qu’il te faut pour connaître qui tu es vraiment. »

« Ton âme t’a amené aux paroles que tu lis à présent, comme elle t’avait déjà amené à des paroles de sagesse et de vérité. »

« Que feras-tu dès lors? Que choisiras-tu d’être ? Ton âme attend et observe avec intérêt, comme elle l’a souvent fait auparavant. »

« Je ne me préoccupe pas de ton succès matériel. Toi seul t’en préoccupes. »

« Il est vrai que lorsque tu atteindras certains états d’être sur une longue période de temps, il te sera très difficile d’éviter le succès dans le monde. Mais ne t’en fais pas à propos de « gagner ta vie ». Les Maîtres véritables sont ceux qui ont choisi de créer leur vie au lieu de la gagner. »

« De certains états d’âme naîtra une vie si riche, si pleine, si magnifique et si gratifiante que tu ne te soucieras ni des biens matériels ni du succès matériel. »

« L’ironie de la vie, c’est que dès que tu ne te préoccupes plus des biens matériels et du succès matériel, la voie est ouverte pour qu’ils circulent dans ta direction. »

« Rappelle-toi : tu ne peux avoir ce que tu veux, mais tu peux faire l’expérience de ce que tu as. »

« Tu ne peux avoir tout ce que tu veux. L’acte même de vouloir une chose la repousse loin de toi, comme je l’ai dit plus tôt, au chapitre un. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh