Citations de Neale Donald Walsh

Cette rubrique rend hommage à l’un des grands canaux de ce monde. Neale Donald Walsh nous transmet dans ses ouvrages l’ultime sagesse de Dieu. Grâce à l’autorisation de son éditeur francophone, Les Éditions Ariane, nous partageons avec vous des passages de La trilogie complète Conversation avec Dieu, un dialogue hors du commun.

« Le sentiment est le langage de l’âme. » 

« Si tu veux savoir ce qui est vrai pour toi en ce qui concerne une chose précise, observe comment tu te sens par rapport à celle-ci. […] Mais ta vérité suprême se trouve tapie dans tes sentiments les plus profonds. Il s’agit d’arriver à ces sentiments. »

« Ta Pensée la Plus Élevée, ta Parole la Plus Claire, ton Sentiment le Plus Magnifique viennent toujours de moi, Tout le reste provient d’une autre source. »

« La Pensée la Plus Élevée est toujours celle qui renferme la joie. Les Paroles les Plus Claires sont celles qui renferment la vérité. Le Sentiment le Plus Magnifique est celui que tu appelles l’amour. »

« Mon messager le plus puissant est l’expérience, et même celui-là, tu l’ignores. Surtout celui-là. »

« Ton monde ne serait pas dans son état actuel si tu avais tout simplement été à l’écoute de ton expérience. Puisque tu n’as pas écouté ton expérience, tu continues de la revivre, à répétition. »

« Je continuerai de t’envoyer les mêmes messages, encore et toujours, au fil des millénaires et dans tous les coins de l’univers que tu occupes. »

« Mes messages arriveront sous cent formes, à mille moments. Si tu écoutes vraiment, tu ne pourras les manquer. Lorsque tu les auras vraiment entendus, tu ne pourras les ignorer. Ainsi notre communication deviendra sérieuse. »

« Tous les gens sont extraordinaires et tous les moments sont précieux. Aucune personne ni aucun moment ne sont plus extraordinaires que d’autres. »

« Lorsque tu écoutes ce que d’autres gens croient m’avoir entendu dire, cela t’enlève l’obligation de penser. »

« Si tu reconnais recevoir directement mes messages, tu es alors responsable de les interpréter. Il est beaucoup plus sécurisant et facile d’accepter l’interprétation des autres que de chercher à interpréter le message que tu peux fort bien recevoir en ce moment, en réponse à ton appel. »

« Certaines personnes veulent écouter. Elles veulent écouter et demeurent ouvertes à la communication même lorsque cette dernière paraît effrayante, tordue ou tout à fait erronée. »

« Ce que tu comprends vraiment doit te sembler vrai, car « vrai » est un terme que tu utilises pour désigner une chose que tu acceptes. Par conséquent, ce que tu n’as pas saisi t’apparaîtra au départ faux. »

« Toutes les grandes découvertes proviennent d’une volonté et d’une capacité de ne pas avoir raison. Et c’est ce qu’il te faut à présent. »

« Je ne pourrai te dire ma Vérité que lorsque tu cesseras de me dire la tienne. »

« Écoute tes sentiments. Écoute tes Pensées les Plus Élevées. Et ton expérience. Chaque fois que l’un ou l’autre diffère de ce que tu as appris de tes enseignements, ou lu dans un livre, oublie les paroles. Les paroles sont les moins fiables de toutes les sources de Vérité. »

« La prière est une prière d’action de grâces. Ce n’est pas du tout une requête, mais une parole de reconnaissance pour ce qui en est. »

« Dieu est l’observateur, et non le créateur. Et Dieu demeure prêt à t’aider à vivre ta vie, mais pas de la façon dont tu pourrais t’y attendre. »

« Le rôle de Dieu n’est pas de créer ni de décréer les situations ou les conditions de ta vie. Dieu t’a créé à son image et sa ressemblance. Toi tu as créé le reste grâce au pouvoir que Dieu t’a donné. »

« Dieu a créé le processus de la vie et la vie telle que tu la connais. Cependant, il t’a donné le libre choix de faire ce que tu veux de ta vie. En ce sens, ta volonté en ce qui te concerne est la volonté de Dieu en ce qui te concerne. »

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Citations de Neale Donald Walsh