La Kundalini

J’entendais parler de Kundalini par-ci et par-là. Certaines personnes qui pratiquent le yoga de façon très régulière mentionnent souvent « la Kundalini » et ce mot m’intriguait. Il me semblait évident que cela devait faire rapport à un certain état de béatitude et de bien-être, mais je n’avais pas creusé la question. J’ai donc fait quelques recherches afin de me faire une meilleure idée de ce que ce mot peut signifier.

Je n’ai pas très envie de rentrer dans les origines du mot, ni dans sa signification, je vous laisse le soin de faire vos recherches, je vais davantage entrer dans l’expérience de ce que peut nous apporter la Kundalini et ce qu’elle représente. Au fil de mes recherches, j’ai été surprise de constater que j’avais déjà vécu l’expérience de la Kundalini sans vraiment savoir ce que c’était.

Tout d’abord, essayons de mieux comprendre ce que c’est. Certains parlent « d’éveil » de la Kundalini, d’autres vous parleront « d’expérience ». Quoi qu’il en soit, la résultante est la même; avoir accès à notre part de divinité, à cette énergie terrestre et céleste, à cette même énergie qui nous unit, tous. C’est toute une expérience! C’est le début d’un éveil à la grandeur de ce que nous sommes. C’est un processus graduel, parfois violent, pour ceux qui n’ont aucune conscience de la grandeur de leur spiritualité. J’aurais tendance à dire à cette fameuse 5e dimension que l’on nous annonce depuis quelque temps.

Il semble qu’il y ait 3 portes, 3 façons de l’activer, soit par le chakra racine, celui du cœur et celui du 3e œil. Chacune des façons apporte des réactions différentes. Il y aurait même 5 types de montées différentes. Certains parlent de serpent multicolore qui monte le long de la colonne vertébrale à travers le chakra de la racine jusqu’à la couronne. Tous mentionnent une expérience intense et agréable avec des répercussions plus ou moins violentes afin de nettoyer le corps et l’âme des toxines et impuretés.  L’équilibre de notre côté féminin et masculin ainsi que la guérison de nos blessures et traumatismes feraient partie du cheminement de l’éveil de la Kundalini.

Personnellement, j’ai vécu cette expérience physique et spirituelle pour la première fois en 2012, lors d’un orgasme implosif (de type tantrique). En position cavalière, alors que l’excitation sexuelle était intense, je me suis arrêtée afin de prendre 3 grandes respirations et me centrer sur moi-même. À la suite de mes respirations, je pouvais à peine bouger que la sensation devenait trop intense. Je me suis donc laissée bercer doucement tout en inspirant profondément par le nez et en expirant par la bouche. C’est là que tout s’est déclenché. J’ai senti cette sensation monter en moi et je me suis sentie propulsée dans l’espace. J’étais comme en apesanteur, légère et merveilleusement bien. J’avais cette sensation d’être unie à tous, de faire partie d’un tout céleste, d’être en sécurité. J’étais d’un calme incroyable tout en ressentant une excitation sexuelle stable, mais intense. Je me suis laissée valser ainsi pendant plus d’une heure. J’avais conscience de mon corps terrestre, mais je voyageais comme dans un canal de lumière jusqu’à très haut au-dessus de mon corps.

L’expérience fut très douce pour moi. Elle le fut également pour mon conjoint qui a vécu sensiblement la même sensation. À la suite de cette expérience, les choses se sont bousculées pour moi, côté émotionnel. Mon cheminement s’est accéléré et tout est devenu plus intense jusqu’à ce que je réponde à mon intuition de venir vivre en forêt. Je ne pouvais plus faire fi du message que je recevais. J’avais besoin de la nature et de cette reconnexion, l’air pur et l’eau. J’avais besoin de revenir à mes origines autochtones et de laisser revivre cette spiritualité en moi. J’avais également énormément besoin de pardonner.

Le canal est maintenant ouvert, il suffit pour moi d’une fraction de seconde pour que le lien s’enclenche au niveau de mon chakra racine. Je réalise cependant que ce n’est pas à utiliser de n’importe quelle façon. Je dois respecter les rythmes et besoins de mon corps ainsi que ceux de mon être afin de le vivre de façon calme et sereine. Sinon, c’est le chao que je crée au lieu de me nettoyer. Cela fait ressortir mes blocages, croyances limitatives ainsi que d’anciennes mémoires de viol et d’agression que je suis en processus de guérir présentement. S’aimer, voilà la clé de tout!

Je constate que la vibration du son du tambour et les chants autochtones ouvrent également ce lien vers la Kundalini pour moi. J’ai ouvert mon côté féminin et laissé plus de place à mon intuition, ma spiritualité et ma créativité. Elles étaient toutes bloquées et sont maintenant ouvertes, accueillies et acceptées.

Peut-on dire que la Kundalini est un type d’orgasme? Je dirais que non. Cependant, on peut y accéder par l’orgasme puisque son siège est au niveau du chakra racine et que c’est ainsi que l’éveil s’est passé pour moi. Même si l’expérience fut toute en douceur et très agréable, elle a provoqué une accentuation émotionnelle et physique. C’est comme si mon corps m’envoyait le message qu’il était temps que je cesse de me mentir et que je m’accorde enfin l’importance dont j’avais besoin. À chaque fois que je dérogeais de cette voie, le message était assez violent.

En conclusion, je dirais que la Kundalini, c’est le cadeau ultime. Celui d’avoir enfin accès à qui je suis vraiment dans toute sa beauté, sa force et sa puissance; le vrai « MOI ». Cependant, c’est si beau et si grand que l’on n’est pas prêt à s’accepter ainsi sans avoir au préalable dégagé plusieurs blessures, rancunes et croyances limitantes. C’est comme si j’étais sale et que je me regardais pour la première fois dans un miroir. Je dois d’abord me nettoyer afin de découvrir ma beauté cachée sous cette saleté!

L’éveil de la Kundalini est l’expérience du divin dans son corps terrestre. C’est le début du nettoyage des vieilles rancunes, souffrances, blessures d’âme. Cela se fait parfois graduellement, doucement et parfois, c’est plus intense, plus violent, mais toujours fantastique. Aujourd’hui, je ne veux que m’élever davantage, guérir davantage, nettoyer davantage afin d’avoir accès à toute cette lumière, toute cette divinité, toute cette puissance et toute la merveille que je suis… que nous sommes tous et chacun.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

La Kundalini, La Kundalini. La Kundalini