La nouvelle la plus importante

La fonction de cet article est uniquement de faire la synthèse entre diverses informations officielles afin que le lecteur puisse prendre ses propres décisions sur les sujets qui y sont présentés. L’époque où nous entrons est la voie de halage par laquelle de nouvelles générations seront fatalement condamnées si la conception matérialiste de l’existence continue de triompher sous la menace génocidaire des gouvernements à la solde du Forum Économique Mondial et de l’État profond. Si les peuples ne se libèrent pas de leur paresse spirituelle dans un sursaut de lucidité et de conscience, ces générations vont tirer l’ancien monde vers un monde inconnu, un monde transgénique, impersonnel, inhumain, transhumaniste et robotisé.

La singularité des ordinateurs bio-quantiques de l’intelligence artificielle a déjà commencé à mettre l’humanité en esclavage. L’ingénierie sociale continue de nous décérébrer. La légitimité de la mafia mondialiste qui dirige le monde semble n’avoir aucune intention d’arrêter son plan de destruction massive des classes moyennes et des économies; les oligarques organisent des pénuries d’énergie et des famines préprogrammées. Sous couvert de démocratie, de libéralisme et de progressisme, cette mafia qui s’est autoproclamée « légale » paraît adopter désormais son auto-sabotage suicidaire, entraînant avec elle toute la civilisation. On assiste à la fuite en avant des dirigeants occidentaux qui se sentent perdus.

Pour avoir une vision claire de la réalité, il est préférable de se débarrasser de ses préjugés, de ses hypnoses médiatiques et de ses opinions. Il est utile également de s’épargner la peine de prendre parti pour une faction ou pour une autre, qu’elle soit politique ou religieuse. Laissons le gardien du temps sidéral, l’exécuteur des hautes justices du ciel, faire son travail : il sait comment dépouiller les criminels, il est expert à arracher aux élites corrompues leurs sceptres et leurs couronnes, il sait  comment démunir les militaires de leurs AK47 et de leurs missiles hypersoniques à têtes nucléaires; il sait aussi ôter le décorum à ceux qui se pensent membres d’une supposée haute société, qu’elle soit brahmanique, catholique ou athée, et il sait également comment renvoyer toutes les milices dégradées du monde dans les sombres camps de correction du cosmos. Le temps est le bibliothécaire tout-puissant des rétributions karmiques. Rien ni personne ne lui échappe. Laissons-le faire sa tâche éternelle. L’exécuteur du ciel représente la mort des endormis et la vie des éveillés.

La civilisation montre de nombreux symptômes de décadence. Comme un malade en péril se préoccupe de ce qu’il trouvera dans sa tombe, les nations d’Occident qui se sentent défaillir s’inquiètent de leur sort futur. L’invasion des désinformations médiatiques a succédé à l’invasion des barbares. On nie la réalité en faisant semblant d’ignorer les faits. La société actuelle décomposée se perd en fake news sur grand écran et des millions de gens font aveuglément confiance à des assassins en blouses blanches munis de seringues et protégés par des lois qui n’ont plus rien de légal. Les ambitions globalistes liberticides nous cachent la gravité du moment. Un sceau a été mis sur les lèvres de notre désert intérieur : la liberté de la presse est un rêve du passé. Mais ne nous inquiétons pas, car le signe de l’affliction du monde ne restera pas renfermé au fond de l’âme humaine pour toujours.

Dans cet article, nous allons dévoiler des chiffres et des statistiques; toutefois, les vrais coupables ne s’appellent pas « virus » ou « vaxxins ». Ces éléments ne sont que les instruments d’un karma collectif qui afflige toute la planète. Les maladies sont la conséquence d’un désordre déterminé qui se joue à l’intérieur de nous. Le cancer est le résultat de l’anarchie du cœur qui se propage et se transmet dans le monde. Le virus de la peur, de l’inquiétude et de la haine représente le véritable danger. Porter un masque, nous le verrons, n’est pas la solution pour se prémunir; la solution serait plutôt de s’harmoniser un peu plus chaque jour avec les circonstances, en réalisant qu’elles nous sont envoyées dans un but bien précis.

Rien n’est laissé au hasard dans la galaxie et tout a un sens caché qu’il nous incombe de découvrir. Quand le cycle des erreurs aura fait son temps, un âge de paix et de prospérité se lèvera à nouveau à la surface du globe terrestre. Nos anges gardiens y travaillent déjà. En attendant, il nous est demandé de sortir la tête du sable et d’observer la vérité en face. Quelles que soient nos convictions, prier pour le sauvetage des populations en glorifiant les saints noms de la compassion suprême ne sera pas inutile. Grâce à ces pensées de bénédictions, comment ne ressentirions-nous pas tous les changements positifs qui se feront alors en nous comme autour de nous? La force du changement est en nous.

Dans les conditions qui sont les nôtres aujourd’hui, quelle serait donc la nouvelle la plus importante à diffuser, quelle serait l’information qu’il n’aurait pas fallu rater? Est-ce celle que nous a donné la porte-parole de l’Union européenne durant sa conférence de presse d’octobre dernier quand un énorme morceau de vérité nous a enfin été révélé et a immédiatement fait la une de l’actualité partout dans le monde (mais bizarrement sauf dans les grands médias publics du Québec)?

Rappelons les faits : devant une foule de parlementaires, la présidente de l’Union européenne dévoilait alors ce qui suit : le fait de nous avoir fait croire que les « vaxxins C19 » nous protégeraient d’une contagion d’un soi-disant « virus » ou empêcheraient toute transmission de personne à personne était un gigantesque mensonge. Quoi? On nous aurait menti alors que quatre milliards d’individus sur la planète ont fait la queue pour se faire injecter ces produits? Au cours de cette conférence de presse historique, on a en effet appris qu’à propos des « vaxxins », tout était entièrement faux depuis le début. Legault est-il au courant? En outre, l’Union européenne a officiellement déclaré que tout ce qui a été bâti sur un tel mensonge, à savoir tous les décrets prétendument sanitaires, tous les confinements, toutes les mesures pseudo-médicales telles que le port d’un masque ou les couvre-feux à domicile, toute cette affreuse comédie était et est encore définitivement basée sur un des plus gros mensonges politiques de l’histoire moderne. C’est le scandale médical du siècle.

Et pourtant, les responsables de cette immense supercherie ne sont toujours pas capables de reconnaître leur méprise. Mais est-ce bien une erreur de leur part ou savent-ils exactement ce qu’ils font? En effet, malgré cet aveu, ils poursuivent leur objectif de nous infliger nous ne savons trop quoi encore. Toutefois, bien que la nouvelle de cet aveu soit un événement majeur, nous ne devrions pas croire qu’elle va réveiller ceux qui font semblant de dormir; la raison en est que la plupart des gens ne veulent absolument pas savoir ce qu’il y a dans les produits neurotoxiques qu’ils ont accepté de se faire injecter dans le sang depuis deux ou trois ans, des produits qu’ils imposent même à leurs propres enfants. Les injectés sont des victimes consentantes et nous ne devrions pas les juger, mais tenter de les aider, parce que s’ils commencent à comprendre ce qu’il y a dans ces « vaxxins », ils risquent d’en être profondément choqués.

Clairement, dès le mois de juillet 2021, l’organisation de pharmacovigilance de l’Euro Surveillance annonçait qu’il y avait une corrélation évidente entre la « vaxxination » et l’augmentation de cas de maladie. Le 30 septembre 2021, le Journal européen d’épidémiologie (European Journal of Epidemiology) titrait en première page : « Plus on « vaxxine » et plus on tombe malade ». Trudeau est-il au courant que cette information provient d’une des plus prestigieuses revues scientifiques et qu’elle est médicalement pontifiée d’un comité de lecture au-delà de toute suspicion? Apparemment, Trudeau fait encore semblant de ne pas avoir reçu l’information et continue d’exiger à tout prix que tout le monde reçoive une injection « au nom de la science ». Quelle science? La sienne ou celle de la banque des Rothschild? Y aurait-il un conflit d’intérêt?

Au Canada, la première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, semble mieux renseignée, car elle a déclaré le 11 octobre 2022 durant une conférence de presse tenue dans le Government House, je cite : « Je ne pense pas avoir connu une situation dans ma vie où une personne était licenciée de son emploi, n’était pas autorisée à regarder ses enfants jouer au hockey, n’était pas autorisée à rendre visite à un être cher dans un centre de soin de longue durée ou un hôpital, ou bien encore n’était pas autorisée à prendre l’avion pour aller voir sa famille à l’autre bout du pays! Les non vaccinés ont été le groupe le plus discriminé que j’ai jamais vu de ma vie! » Fin de citation.

En France, le député européen Florian Philippot a même déclaré en ondes : « Tous ceux qui ont dit ou écrit à un moment donné que le « vaxxin » bloquait la transmission et empêchait la contamination doivent maintenant être trainés en justice et passer devant un juge non corrompu, s’il en reste. Ça suffit, cette histoire est trop grave. » Le 17 octobre 2022, on pouvait lire en gros titre sur le site Soignants Militants : « Message urgent à tous les francophones; c’est dur à avaler, nous le savons, mais des criminels vous ont menti et ont fait injecter vos enfants. C’est la triste vérité. » Rappelons que dans les temps anciens, le bannissement de la société était une punition considérée comme pire que la peine de mort. Aux USA, le général Flynn déclare : « Tous les politiques, les médias et soi-disant « experts » qui ont banni les non vaccinés et les ont mis au pilori moral et éthique devraient commencer à y penser, car quand la vérité va éclater, ils ne pourront plus se cacher. » Je ne juge personne, et je ne sais pas pour vous, amis lecteurs, mais il me semble que ces citations ont un certain poids et que c’est une bonne chose d’en prendre au moins connaissance.

Si vous dites un mensonge suffisamment gros et que vous le répétez sans cesse à la télé et dans les journaux, les gens qui ont une foi totale dans la religion de leur télévision finiront par le croire. C’est pourquoi les États mondialistes comme le Canada, les USA et l’Europe utilisent tout le pouvoir exécutif pour réprimer par la censure, la compromission, l’intrigue, l’emprisonnement et même l’assassinat afin de museler toutes les voix qui s’opposent à leur plan génocidaire d’éliminer 80 % de la population mondiale (voir à ce sujet le livre du sulfureux Klaus Schwab, The Great Reset, dans lequel ce plan sataniste est expliqué très en détail). Vous souvenez-vous de ces improbables journalistes qui, il n’y a pas si longtemps, clamaient sur les plateaux de télé et dans les journaux à potins que « les non vaccinés avaient du sang sur les mains parce qu’ils mettaient leurs voisins et leur famille en danger »? Est-ce qu’ils (et elles) réalisent aujourd’hui que « se faire injecter pour protéger grand-maman » était une supercherie historique? Il n’est pas étonnant que la nouvelle première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, se soit publiquement excusée auprès des non vaccinés. Elle a senti le vent tourner. Quand Legault s’excusera-t-il pour nos 6 500 grands-parents assassinés en silence par injection non consentie de 10 mg de Rivotril dans nos CHLSD? Vous souvenez-vous de la propagande des Biden, Macron, Trudeau ou Legault qui braillaient comme des ânes : « tous vaccinés, tous protégés »? Eh bien, c’est désormais officiel, c’était un effroyable mensonge, une fraude monumentale, un crime de lèse-humanité.

Car enfin, rendons-nous compte que l’actuelle directrice de chez Pfizer a bel et bien avoué devant le Parlement européen, face à toutes les caméras du monde, que les « vaxxins » ARNm n’avaient jamais été testés quant à la prévention de la contamination ni même à la transmission. On nous a dit dans les médias que si nous ne nous faisions pas « vaxxiner », il faudrait le faire au moins pour les autres, faisant ainsi d’une injection expérimentale dangereuse un geste altruiste. On savait qu’on pouvait tromper une personne un millier de fois et qu’on pouvait tromper mille personnes au moins une fois. Mais avec ce qui se passe actuellement dans les médias grand public, on s’aperçoit qu’il est possible de tromper mille personnes mille fois.

Toutefois, tout n’est pas perdu, il y a des signes avant-coureurs qui sont quand même encourageants; en effet, un récent sondage montre que 70 % de la population québécoise ne fait plus confiance aux journalistes (tous subventionnés avec l’argent de nos impôts). Il reste donc près du tiers de gens qui vendent encore leur âme au diable et croient mordicus à tout ce qu’on leur raconte comme idioties à la télé. C’est ce manque de discernement qui est le plus difficile à imaginer. Heureusement, bien des gens se réveillent de leur hypnose télévisuelle et se rendent compte que cette histoire de pandémie relève de l’imposture du siècle. La porte-parole de l’Union européenne a rétabli la vérité en nous disant que si nous avons cru candidement ce genre de canular, alors nous nous sommes fait avoir. On nous a menti car, au dire de Big Pharma, l’injection ne protège ni des formes graves ou bénignes de la maladie, ni de la transmission. Par conséquent, les campagnes de « vaxxination » n’ont rien de médical et ne servent ni à immuniser ni à protéger qui que ce soit. À quoi serventelles alors? Là est la question.

On est en droit d’avoir le même questionnement par rapport au changement climatique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2016, la calotte glaciaire comportait 7,17 millions de mètres cubes alors qu’elle en compte plus de 8 millions cette année. La glace augmente et on nous dit qu’elle fond; le pire c’est que nous croyons innocemment les « experts » qui nous font avaler de telles sornettes parce qu’ils apparaissent aux nouvelles de 20 heures. Ils utilisent la même falsification que pour « la Covid ». La militante notoirement manipulée Greta Thunberg est-elle payée pour ne pas être au courant ou est-ce qu’elle fait exprès de ne pas l’être? Faites vos propres recherches et vous réaliserez que la panique qui gravite autour du changement climatique n’est qu’une arnaque de plus. La meilleure des preuves reste encore celle-ci : les prédicateurs de l’hystérie qui entoure le réchauffement des océans et la montée catastrophique des eaux (la bande des démocrates d’extrême-gauche, Pelosi, Biden, Gore, Gates, Soros, Schwab, Obama, Clinton, etc.) se font construire des villas de milliardaires en Floride tout au bord de la mer! S’ils croyaient vraiment à ce qu’ils prêchent, ils s’installeraient en montagne et n’investiraient pas leurs milliards dans des projets immobiliers de luxe situés dans des zones soi-disant inondables.

Revenons à notre question : quelle est la nouvelle la plus importante de l’heure? Est-ce celle qui a été rapportée sur le site The Exposé et reprise sur NaturalNews.com la semaine dernière? On apprenait qu’il y a une augmentation fulgurante de 123 233 % (vous avez bien lu, le pourcentage est plus de cent vingt-trois mille!) de cancers dus directement aux « vaxxinations C19 ». C’est du jamais-vu. J’aimerais mieux inventer cela, mais hélas ce chiffre renversant n’est pas fourni par ces lanceurs d’alerte que la propagande médiatique nomme à tort des complotistes; il s’agit malheureusement d’une donnée issue des statistiques officielles du gouvernement US en date du 18 août 2022. Selon ces chiffres, les cas de cancers explosent en Amérique du Nord comme en Europe, et le CDC nous dissimule le fait que les injections C19 incluent un élément qui élimine le gène qui empêche naturellement les tumeurs cancéreuses de se développer dans notre organisme (un secret révélé par la Dre Jane Ruby sur The Dr. Jane Ruby Show.com). Réalisons qu’il s’agit d’un holocauste lent et silencieux. Mais tant que cette nouvelle ne sera pas diffusée dans les grands médias, peu de gens y prêteront attention.

Cela dit, notons une information donnée récemment sur The Stew Peters Show (TV Series 2020) par l’ex-présidente de la recherche virologique chez Pfizer, la courageuse Karen Kingston. Elle dévoile au monde que le virus Covid 19 n’est pas un virus! C’est surprenant, j’en conviens, mais cette scientifique n’est pas un médecin de plateau télé payé le prix fort par les mondialistes pour nous raconter n’importe quoi. Pour avoir dirigé les recherches en virologie durant plusieurs années dans une des plus grandes compagnies pharmaceutiques au monde, la Dre Kingston est spécialiste en immunologie et sait de quoi elle parle. Je vous conseille vivement de l’écouter si la santé de l’humanité vous intéresse sur le site :

https://odysee.com/@WeAreTheDisclosure:1/le_covid19_n’est_pas_un_virus_c’est_un_parasite_IA:1?src=embed

Durant cet entretien révélateur, Karen Kingston a donné des preuves irréfutables que le virus est en réalité une arme biotechnologique composée de biologie et d’éléments synthétiques à l’échelle nanotechnologique. Elle explique pourquoi les satanistes mondialistes ont interdit l’ivermectine et l’hydroxychloroquine, car ces deux médicaments, connus depuis un siècle pour être sûrs et efficaces dans la protection virale, éliminent le danger de la réplication de la partie biologique de l’arme faussement appelée « vaxxin »        (ils ne veulent pas que la réplication de la protéine spike puisse être stoppée dans le sang afin que cette multiplication s’opère jusqu’à générer des myocardites). Il s’agirait donc d’un crime longuement prémédité. La partie nanotechnologique est composée d’éléments permettant son activation par les radiations des antennes 5G ainsi que le système de satellites Starlink.

C’est une nouvelle surprenante, mais ce n’est pas encore la plus importante du moment. La Dre Kingston explique que, pour mieux saisir ce qui se passe actuellement sur cette planète, il faudrait commencer à comprendre qu’il existe une volonté politique d’extinction de l’humanité pour la remplacer par des humanoïdes contrôlés par quelques élites maîtrisant l’intelligence artificielle. Le monde est aujourd’hui inondé de mensonges, de censures, de restrictions liberticides anti-sanitaires et de haine par les grands médias et par les gouvernements qui les soudoient pour nous forcer à nous faire injecter ces armes biotechnologiques. Il n’est donc pas étonnant qu’avant de nous quitter à un âge avancé, le professeur Luc Montagnier (prix Nobel de médecine pour avoir découvert le virus du sida) disait : « Le mépris que les élites ont pour les gens est abyssal et au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Je peux vous dire que les non vaccinés seront les gardiens de l’humanité. » Il ne s’agit pas ici de distinguer le bon du méchant, car tous les cercles des sociétés sont infiltrés d’une manière ou d’une autre. Ce dont il s’agit, c’est d’abandonner l’esprit moutonnier du troupeau au profit d’une souveraineté personnelle en comprenant les enjeux qui sont les nôtres et ceux de nos familles.

L’une des grandes nouvelles de ces derniers jours et qu’il ne fallait pas rater est une étude réalisée par un investigateur de haut rang, Peter Halligan, l’analyste le plus expérimenté de l’heure, ancien du secteur financier, extrêmement habitué à examiner des statistiques, à les traduire et à les synthétiser. Les chiffres qu’il propose représentent les meilleures estimations à l’heure actuelle en utilisant uniquement les données gouvernementales pour les conséquences globales en termes de décès et de morbidité, autrement dit les effets indésirables, tels que les crises cardiaques, les AVC, les embolies pulmonaires, etc. Les décès mondiaux directement attribuables aux « vaxxinations » représentent d’après les études de Halligan 20 millions de morts dues à la piqure de rappel, et deux milliards d’effets indésirables graves. Ce sont des chiffres hallucinants, stupéfiants, et Halligan dit espérer que les gens pourront ainsi prendre la mesure de l’ampleur de ce qui se passe. D’après lui, il s’agit d’un carnage inimaginable et qui est loin d’être terminé puisque les élites ont réussi à faire « vaxxiner » quatre milliards d’individus sur la planète. Un film-documentaire expliquant en détail pourquoi tant de gens meurent soudainement un peu partout à la surface du globe a été produit récemment, et je conseille à tout un chacun d’aller le voir afin de mieux comprendre la situation. Il est possible de visionner la bande-annonce de ce film sur le site « Died Suddenly/Official Trailer—Streaming November 21st ».

Il est clair que les mondialistes ont un projet eschatologique qui vise la fin des temps par la privatisation du monde entier et la destruction de l’État social. Certains spiritualistes sont d’avis qu’il est encore possible de contrecarrer ce projet machiavélique en attirant l’harmonie divine, pour la bâtir, pour la construire en nous et autour de nous. Il suffirait de ressentir que nous avons besoin de l’harmonie transcendantale, de l’appeler et de l’aimer. Il est possible de créer cette harmonie en nous et autour de nous. Si on continue à le faire, un jour nous ressentirons toutes les transformations qui se font dans le monde grâce à ce travail d’harmonie divine. Partout, grâce à cette vision, nous verrons qu’une puissance vibratoire de paix et d’équilibre est en train d’assainir l’atmosphère de la Terre et d’inspirer des quantités de personnes qui veulent sortir du désordre dans lequel est plongé le monde actuel. Dans son livre Harmonie et Santé, le maître Omraam dit qu’il est possible de goûter le royaume de Dieu ici et maintenant en envoyant sur toute la Terre et jusqu’aux étoiles des courants, des ondes, des forces d’une telle puissance et d’une telle splendeur, que tôt ou tard l’humanité entière sera obligée de s’améliorer, de se transformer, de vivre dans le bien-être et dans la paix retrouvée. Encore faudrait-il être au courant de l’ampleur du problème et briser l’ignorance dans laquelle nous sommes empêtrés.

Mais pour le moment, je n’en reviens pas. Malgré toutes les alertes médicales qui circulent au sujet du port du masque, nous voyons encore des gens en porter un (parfois même deux l’un sur l’autre) dans la rue et dans les lieux publics. La raison en est qu’on leur a fait croire que c’était la bonne chose à faire et ils ont choisi d’y adhérer sans réfléchir. Encore une fois, on leur ment. Nous devrions tous prendre connaissance des méta-analyses qui ont été effectuées à partir de plus d’une centaine d’études partout dans le monde : 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMCC8072811/

En réalité, le port d’un masque comporte toute une série de risques et d’effets indésirables qui sont médicalement bien documentés. Tout a été déclassifié. Au niveau de la peau : démangeaison, irritation, acné et barrière cutanée altérée. En ce qui a trait au système nerveux central : trouble de la communication, réactions psycho-végétatives, faux sentiment de sécurité, diminution de l’empathie, mal de tête, vasodilatation, étourdissement, somnolence. En matière d’ORL : rhinite, troubles vocaux. Sur le plan physique : déficience respiratoire, épuisement, tension artérielle et cardiaque. Les effets dangereux les plus graves du port du masque sont biologiques : prolifération bactérienne, contamination fongique, etc. Et le pire, faut-il le rappeler alors que les plus grands virologues l’affirment depuis le début de la fausse pandémie, le port du masque ne bloque aucun virus et est donc parfaitement nuisible, surtout pour les enfants, car le masque empêche leur cerveau d’être normalement oxygéné.

Cependant, tout ceci n’est pas encore la plus importante des nouvelles. Il y aurait encore bien des informations surprenantes qui pourraient sembler les plus décisives. Comme le fait que la mondialisation fait bien plus de mal que de bien et s’avère une catastrophe humaine sans précédent. Même si on n’entend à peu près rien au fonctionnement de l’économie, on comprend vite combien il est scandaleux de voir un produit qui nous est indispensable (l’eau par exemple) devenir de plus en plus cher sans autre raison que l’avidité des entreprises privées. Beaucoup d’entre nous comprenons enfin que la mondialisation financière bénéficie uniquement aux riches multinationales, et jamais aux petites entreprises ni aux gens ordinaires. Mais ce n’est pas encore la nouvelle la plus importante.

Au cours de l’histoire, les nombreux penseurs qui se sont penchés sur les tribulations que traverse l’humanité depuis des millénaires arrivent la plupart du temps à la même conclusion; ils rapportent que la nouvelle la plus importante de tous les temps est la suivante : l’être humain tout entier continue de se méconnaître lui-même, et tous les problèmes qu’il rencontre dans l’existence viennent de cette simple méconnaissance. Tout le reste n’est que circonstanciel et ne saurait durer. Nous ne sommes pas des êtres de matière, mais des êtres de conscience. Telle est présentement la plus importante des nouvelles. Elle l’a été dans le passé et elle le sera dans le futur. Les humains ne cessent jamais d’être en relation avec le sacré, même s’ils l’ignorent. C’est pour cette raison que la plus importante de toutes les informations, celle dont nous devrions être conscients chaque seconde, est que la vie ne s’arrête pas à l’instant de la mort du corps physique. Dans la réalité absolue, il n’y a pas de distinction essentielle entre la vie et la mort; elles participent au même principe. La présence de la force vitale immortelle qui anime le corps est l’élément essentiel de l’existence. On qualifie habituellement cette force d’âme individuelle. Cet élément ne peut être opposé à la matière mortelle. Le corps et l’âme ne sont simplement pas constitué de la même énergie. Et on ne parle pas ici de religion, Dieu merci! Albert Einstein, considéré comme un des plus éminents savants de tous les temps, avait saisi ce concept lorsqu’il réussit en une seule phrase à dévoiler la pensée qui anime la plus grande partie de la communauté scientifique : « Je crois en une vie après la mort tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais » (citée dans Insomnuit, Éditions Octave inc., le nouveau livre de Michel Laverdière).

Nous sous-estimons le rôle du sacré dans l’espace public. Il existe une sacralité, une notion de divinité naturelle et intuitive au cœur de nos sociétés laïques, qu’elles soient occidentales ou orientales. Il nous incombe de reconnaître ce centre spirituel afin de favoriser la paix et l’harmonie entre les peuples et la politique souvent misérable des membres des gouvernements qui semblent complètement ignorer les lois intangibles de la vie. L’énergie ne s’arrête jamais parce qu’en fait elle rebondit comme une balle de plastique.

Rappelons encore une fois que Newton, le père de la physique, a résumé une des lois de sa thermodynamique en ces termes : chaque action déclenche dans l’univers une réaction égale et opposée (c’est-à-dire que chaque action produit une force d’intensité égale et qui n’a de cesse de revenir vers la source de l’action en tant que réaction opposée). L’amour produit plus d’amour en retour; la haine génère plus de haine, etc. Quand on lui parlait des bonnes et mauvaises fortunes qui échouent aux hommes au cours de leur existence, l’illustre philosophe Platon, disciple de Socrate, disait pour sa part que ces récompenses ou châtiments ne sont rien en comparaison de ce qui attend l’homme après la mort. Dans « La République », une œuvre sociale et métaphysique dans laquelle Platon explore les dimensions de la matière subtile, mentale et causale, l’auteur nous apprend que toutes les injustices commises au cours d’une vie pour chacun des êtres, ainsi que pour chacun de ceux qui ont été complices de ces crimes, une sorte de justice universelle est rendue. Selon ce qu’il rapporte, pour toutes les injustices considérées une par une, et pour chacune d’entre elles, la peine est décuplée afin que les âmes malfaisantes aient à recevoir un retour d’énergie dix fois plus grand au regard de leurs crimes commis contre l’humanité. La responsabilité appartient à celui qui choisit d’agir dans un sens ou dans l’autre. Le destin, quant à lui, n’est jamais responsable. On pourrait objecter en disant que « La République » de Platon est un traité philosophique datant de l’Antiquité et qu’il est donc hors d’âge, obsolète. Mais les lois de l’univers sont intemporelles et ne connaissent ni frontière ni agenda; elles agissent automatiquement sans poser de limite d’espace-temps.

On peut voir de nos jours qu’au niveau expérimental des accélérateurs de particules du 21e siècle, les preuves de l’éternelle circulation des énergies sont indiscutables. L’homme actuel gagnerait beaucoup à reconnaître qu’il est lui-même responsable de ses malheurs. Dans la plupart des cas, le choix de nos actions découle des habitudes de nos existences antérieures. Nous parlons ici de métempsychose, un phénomène naturel au cours duquel la force vitale survit à la dissolution de la matière et est transférée dans une forme constituée d’énergie matérielle qui convient spécifiquement à la mentalité de l’âme qui transmigre d’un corps à un autre. L’argent ou la réussite sociale ne peuvent en aucun cas influencer ce phénomène.

Répétons-le, l’énergie ne peut pas mourir, elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais. Notre vie actuelle est donc la conséquence de nos vies passées et la préparation de nos vies futures. « Tout ce que nous sommes devenus résulte de ce que nous avons pensé; c’est une création de notre esprit » affirme le Dhammapada bouddhiste. Y croire ou pas ne nous tirera pas d’affaire pour autant, car les lois quantiques de l’énergie et de la thermodynamique sont absolument indépendantes de nos croyances religieuses, de nos conditionnements culturels ou de nos opinions politiques. Le tissu d’existence que nous avons filé dans le passé et la toile de vie que nous filons aujourd’hui sont naturellement conduits au grand filage du cosmos et sont irréversibles. On ne peut pas revenir sur ses pas parce que l’âme humaine doit évoluer, s’améliorer, se dilater, et son cœur doit s’attendrir jusqu’à fondre de la chaleur d’un amour immatériel, simplement parce que c’est sa nature intrinsèque. L’âme est immortelle et capable d’affronter tous les maux. Une fois la notion de métempsychose bien accueillie, l’existence avec ses vicissitudes de bonheurs et de malheurs, d’épreuves et de joies, s’éclaire d’un jour tout nouveau. Au lieu de se révolter contre les épreuves de la vie qui paraissent injustifiées, contre les inégalités sociales qui choquent au premier abord, on comprend que l’univers est régi par des lois sages et justes, les mêmes pour tous.

La grande nouvelle qu’il ne fallait pas rater est donc celle-là : personne ne peut blâmer qui que ce soit pour ce qui lui arrive. Nous ne faisons que récolter les fruits de nos actions. Nul ne peut accuser l’autre pour ses souffrances. Il est utile de témoigner et de dénoncer, mais il est contreproductif pour notre évolution spirituelle d’accuser. Ceux qui se présentent comme nos ennemis ne sont pas la vraie cause de nos souffrances; ils ne sont que les instruments de nos karmas. Il est préférable de laisser l’intelligence du cosmos juger les choses à notre place. Le Pentagone ne peut pas accuser le Kremlin pour l’épée nucléaire qui pend au-dessus du continent nord-américain et au-dessus de l’Europe de l’Ouest; les forces armées de l’Otan en sont les premières responsables. Il existe une Conscience Totale et Complète dans l’univers, et elle est impartiale. Nul ne peut la soudoyer, l’acheter ou lui offrir des pots-de-vin. Les propagandes et fake news ne l’impressionnent nullement et la laissent indifférente. Personne ne peut forcer la Conscience Infinie à faire quelque chose d’injuste parce qu’elle est la Conscience-Dieu, la Conscience-Beauté, la Conscience-Amour. Nous la portons tous au fond de notre âme. Tout ce qui se passe sur la Terre de nos jours n’est que le résultat d’un karma collectif à l’échelle de la planète. Aussi longtemps que nous ignorerons les lois de rétribution énergétique et que nous blâmerons les autres pour nos déboires, nos maladies ou nos échecs, nous resterons emprisonnés entre les murs de nos dissonances cognitives. Tant que nous n’accepterons pas que nous sommes la vraie cause de nos malheurs, la grâce, le charme et la compassion de l’Être Primordial et des sphères merveilleuses qui l’entourent ne nous seront pas accessibles.

Aussi, de civilisation en civilisation, le maître du destin vient examiner nos âmes en évolution en nous proposant toutes sortes de tests, d’épreuves et de circonstances adverses. Il le fait pour notre purification afin de nous permettre d’avoir un jour accès au vrai bonheur, celui qu’expérimente l’âme libérée qui se place indépendamment, volontairement et spontanément au service de l’Âme universelle. Tout ce processus peut prendre plusieurs milliers d’incarnations d’après ce que disent les sages. Le chemin peut être long et rocailleux vers l’éternité. Mais que nous importe le temps et les traîtrises du cheminement puisque le but est la guérison suprême, l’illumination de la conscience, le pur amour de la source infinie, la substance la plus précieuse de toute la manifestation cosmique. Seul l’amour divin est éternel. Tout le reste finira par passer. La Bhagavad-Gita annonce depuis plus de 5 000 ans que les joies comme les peines ne sont dues qu’à la rencontre des sens avec la matière et qu’il nous incombe de les tolérer sans en être trop affectés. Ne soyons donc pas trop pressés, car nous risquerions alors de rater une marche et de nous retrouver à la case départ.

Cette délicate ascension de conscience vers la lumière, le charme et la beauté absolue ne s’arrêtera jamais. Sur cette voie céleste nul effort n’est vain. L’ascension peut être bloquée pour un temps. L’âme humaine peut même chuter jusque dans des conditions d’existence bestiales, mais l’âme est immortelle et elle se remettra tôt ou tard en mouvement vers l’origine divine de toutes les énergies. Les âmes sincères seront aidées, guidées et protégées par les envoyés du grand soleil central.

Quoi qu’il puisse se passer, ne nous décourageons pas, ne désespérons pas. Dieu nous aime, Dieu nous bénit, Dieu nous protège et Dieu nous guide. J’y crois et je sais que ne suis pas le seul. Cela ne peut pas ne pas être. Par la lumière de notre conscience extraneuronale intuitive ainsi que la grâce de nos guides sacrés, nous n’avons aucun doute à ce sujet. Nous finirons par passer l’examen avec succès, c’est écrit. Voilà peut-être la bonne nouvelle que notre âme attendait depuis l’éternité.

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante La nouvelle la plus importante