L’âme et son support (suite)

Qu’est-ce que l’âme en attente?

Après la mort du corps, la vie continue et elle continue, non seulement en concept, mais en réalité palpable, excepté que ça se passe dans des mondes aux vibrations plus élevées que le vôtre. Les planètes architecturales ont été créées telles quelles, tandis que des mondes comme votre terre se sont formés par évolution.

Les âmes en attente ont soif, elles aussi, de vérité ; elles se tournent continuellement vers les hommes afin d’y découvrir le couple qui pourra leur donner un support. Exemple : une âme en attente, très évoluée, cherche des parents chez des gens spirituellement évolués. Si elle a telle mission à remplir pour répondre à son plan de vie, elle choisit un milieu qui pourra le favoriser.

Parmi les âmes en attente, il y a différents degrés : il y en a qui n’ont plus besoin de prendre un corps, mais qui attendent quand même pour s’incarner dans un corps qui leur permettra de remplir une mission importante. Les âmes en attente ne sont pas toujours obligées de prendre un support, mais elles s’obligent à en prendre un pour aider les hommes à évoluer.

Une âme est toujours une âme, excepté qu’elle peut être guidée tellement étroitement que le guide s’incorpore pour ainsi dire à l’âme qu’il aide. La possession d’une âme par un esprit supérieur ne se fait pas du jour au lendemain s’il n’y a pas eu de préparation auparavant. Par préparation, on entend une vie saine, positive, consciente d’évoluer et tournée constamment vers le plus être. Alors seulement, un esprit supérieur peut s’incorporer à l’âme humaine, mais pas autrement puisqu’il n’y aurait pas d’harmonie. À remarquer que l’harmonie dont on parle est plutôt dans l’intention et la bonne volonté, même si le corps lui-même fait des erreurs, la volonté n’y est pas. Donc, un homme n’a pas nécessairement besoin d’être parfait avant de recevoir une aide aussi étroite d’un esprit supérieur, du moment qu’il veut évoluer, qu’il cherche à se perfectionner, cela est suffisant.

Il y a bien plus de gens que vous le croyez qui sont aidés ainsi. Apparemment, la personne a des défauts désagréables et pourtant elle est habitée par un esprit supérieur. C’est que sa volonté est tellement grande, son désir d’évoluer tellement constant et ses efforts tellement persévérants que cela suffit à un esprit supérieur pour s’y incorporer pour mieux l’aider.

Comment développer son psychisme pour mieux unir l’âme à l’intelligence?

L’échelle du développement psychique est à multiples barreaux. Lorsque vous faites un exercice consciemment pour développer votre psychisme, vous avancez d’un barreau, mais il y a 10 barreaux pour un degré. Il y a un rythme à suivre dans le développement psychique.

Une maturation est nécessaire entre un exercice et un autre. Cette maturation peut demander 10 ou 100 petits actes conscients où entre le psychisme.

Exemple : vous avez fait un exercice pour développer le psychisme. Dans les jours qui suivent, vous vous appliquez à obéir à votre intuition, à suivre l’impulsion de votre moi. Tout cela compte pour des petits actes qui servent à la maturation.

Entre un exercice psychique conscient et un autre, il doit se passer au moins une semaine. Vous pouvez faire des petits exercices à longueur de jour, car un barreau ou un degré est franchi seulement lorsqu’il y a eu une maturation suffisante ; alors même que vous feriez un autre exercice conscient, si la maturation n’est pas terminée, il servira à la maturation.

Vous pouvez développer votre psychisme dans n’importe quel travail.

Exemple : vous regardez, à la télévision, le déroulement d’une histoire d’amour contrarié. Pour vous servir de votre psychisme, analysez les circonstances et les causes qui font que cet amour est malheureux, réfléchissez aux résultantes qu’un acte posé peut entraîner. Il en est ainsi de tous les films ou tous les théâtres que vous voyez. Si vous écoutez de la musique, analysez-la, pensez au travail que l’artiste a dû effectuer pour arriver à jouer ainsi. Vous mangez : pensez aux bienfaits que vous apporte la terre, tout ce que la société vous donne (le boulanger, l’épicier, le laitier, le cultivateur).

En pensant à tout cela, vous vous enrichissez, non seulement en faisant développer votre psychisme, mais en développant votre intelligence, votre raisonnement, votre philosophie de la vie.

La maturation d’un exercice psychique, c’est tout cela : c’est la détente, ce sont de petits exercices intermédiaires, c’est la vie dans chacune de ces minutes. Il s’agit d’en être conscient et de le faire en vue de développer son psychisme, d’évoluer et de mieux unir l’âme à l’intelligence.

Bonne prise de conscience!

À suivre…

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’âme et son support (suite) L’âme et son support (suite) L’âme et son support (suite) L’âme et son support (suite)