L’Âme et son support (5e partie)

L’intelligence unie à l’âme donne le psychisme.

Maintenant, voici le processus détaillé de l’intelligence unie à l’âme et donnant le psychisme. L’intelligence est, vous le savez, la combinaison de l’intercommunication des neurones.

Qu’est-ce qui provoque l’interaction des neurones dans la création scientifique ou dans le raisonnement philosophique?

La pensée vient de l’âme et du subconscient qui réagit aux stimuli des sens. Lorsque la pensée est créatrice, elle vient de l’âme qui, cependant, s’associe au déjà connu imprimé dans le subconscient.

Une pensée créatrice vient de l’âme si cette création répond aux lois naturelles et aux besoins des hommes, soyez-en certains.

Si la pensée est philosophique, elle vient le plus souvent des expériences passées inscrites dans le subconscient. Cependant, si elle est transcendantale, cette philosophie est inspirée par l’âme et le subconscient réunis. Ces pensées sont imprimées à la fois dans le subconscient et dans le psychisme, à mesure qu’elles se présentent à l’intelligence. Ces imprimés le sont pour l’éternité, car tout ce qu’il y a dans le subconscient s’imprime également dans le psychisme inférieur. Le corps peut être détruit, mais le psychisme, même l’inférieur, ne se détruit jamais.

Alors l’homme doit prendre conscience de cette permanence qui influencera son âme et sa manière d’agir jusqu’à son entrée au Paradis.

Si l’homme est convaincu que tout ce qu’il pense et dit l’est pour l’éternité, il arrivera à vivre en pleine harmonie avec le cosmos.

Que fait l’âme pour influencer la pensée ?

L’âme, pour influencer la pensée, projette dans le cerveau une pensée d’énergie jaune. Cette énergie influence les réactions neuroniques et provoque des intercommunications qui peuvent s’étendre dans tout le lobe frontal. Elle communique le fluide nerveux dans tout l’organisme. Donc l’organisme humain, par cette influence de l’âme communiquée par l’influx nerveux, est en partie divin.

Lorsque le psychisme est suffisamment codé par des pensées répétées, positives ou non, il devient de plus en plus magnétique et léger, donc susceptible de s’élancer dans l’espace en quête d’informations correspondant à son code.

Lorsqu’un être divin veut parler aux hommes, il se sert des hommes. Si l’homme, comme espèce, est assez sensible psychiquement pour comprendre le langage divin, cet homme lira, verra ou encore sera inspiré par cet être divin pour communiquer les informations nécessaires à l’évolution des hommes.

L’instructeur ne prend pas nécessairement un corps ; la vraie présence, c’est l’esprit, c’est l’âme … Dans votre nature humaine qui a besoin de palper les choses, il vous semble que l’instructeur doit nécessairement prendre un corps pour être parmi vous. Mais dans le cosmos, dans les différentes couches d’énergie supérieure, la vraie présence, c’est l’esprit, c’est l’âme, le psychisme, la pensée.

Est-ce que l’instructeur prendra réellement un corps physique que vous pourrez voir et toucher?

Cela est probable, mais non certain. Pourquoi n’est-ce que probable?

C’est que les hommes sont libres de croire sans toucher, ou de croire seulement en manipulant la matière. Si les instructions, et de l’instructeur et de l’omniscience, sont suivies, il se peut que l’instructeur n’ait pas besoin de se matérialiser dans un corps de chair humaine.

Bonne prise de conscience !

À suivre.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’Âme et son support (5e partie) L’Âme et son support (5e partie) L’Âme et son support (5e partie)