Les passeurs d’âmes

Les passeurs d’âmes : accompagner les âmes de la préconception à la mort. Les passeurs d’âmes sont des personnes qui ont pour mission, entre autres, d’aider les âmes dans des passages de la vie. Plusieurs d’entre vous connaissaient la catégorie de passeurs qui aident les âmes des défunts à retourner vers la Maison, la Source, toutefois, les passeurs d’âmes sont bien plus nombreux et variés que cela.

Être passeur se dit d’une personne qui accompagne une âme lors d’un passage. Il existe différents passages dans une vie. Saviez-vous que le plus important passage d’une âme, avant celui de retourner à la Source après la mort du corps physique sur Terre, est en fait le passage de sa venue sur Terre ?

Pour moi, le premier passeur important est celui qui accompagne les âmes qui choisissent de venir expérimenter une nouvelle fois la vie sur Terre. Autrement dit, les gens qui accompagnent dans la naissance. Et ces gens sont nombreux dans leurs missions. Plusieurs ne comprennent pas que leur travail d’infirmière, de médecin, de sage-femme, de doula, fait partie d’une mission de passeur d’âme.

Au-delà de ces métiers, est-ce que vous saviez que certaines personnes peuvent accompagner les femmes en pré-conception ? Cela signifie qu’avant même la conception de l’enfant à naître, des gens peuvent accompagner les parents afin de faciliter la communication avec l’âme qui a choisi de venir s’incarner et de venir vers ses futurs parents.

L’âme d’un bébé entrerait en communication avec ses futurs parents au moins trois mois avant sa conception afin d’établir un premier contact. Par la suite, cette âme fait des aller-retours entre la Source et la Terre, prenant contact avec sa mère qui portera l’enfant ainsi qu’avec son père, bien entendu.

Le passeur d’âme accompagne de diverses façons autant l’âme en préparation que ses parents pour ce passage. Cela peut aider les parents à se libérer de certaines mémoires, de certaines blessures que la grossesse fait ressurgir ; cela peut être des craintes personnelles de la part des parents, que ce soit pour une première grossesse ou non. Car même si ce n’est pas un premier enfant pour les parents, ils ressentiront des doutes ou des craintes face à cette nouvelle expérience. Et ces émotions qu’ils ressentent, elles peuvent être celles de l’âme qui est en chemin pour une nouvelle vie.

Cette âme peut se demander si elle fait bien de vouloir s’incarner à nouveau, elle peut avoir peur d’oublier encore tout ce qu’elle sait déjà, car elle sait que cela fait partie de cette expérience humaine. Une partie du travail des parents conscients est justement d’accompagner cette âme dans le maintien de ses souvenirs originels. Le passeur d’âme accompagnera alors les parents dans ce processus.

Ce type de passeur d’âmes peut ainsi aider des parents lors de la perte d’un enfant. Une âme qui vient visiter des parents pour une très courte période a bien souvent des messages à transmettre aux parents ou une mission. Les parents ont, la majorité du temps, quelque chose à guérir.

Pour ce qui est des passeurs d’âmes qui ont une mission qui se situe entre la naissance et la mort, il peut s’agir de tous ceux qui accompagnent et qui travaillent pour les passages : la petite enfance, l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte, lorsque les gens vivent différentes difficultés au cours de leur vie aussi. Lors d’une dépression, lors de la perte d’un être cher, des changements d’orientation professionnelle, etc. Bien sûr, accompagner les gens dans leur guérison en fait aussi partie.

Une magnifique vidéo de Valérie Jespère existe à ce sujet pour en apprendre plus. Elle s’intitule « Les passeurs d’âmes version 21e siècle ».

Maintenant, j’aimerais vous amener vers autre chose dans ce sujet de passeur d’âme!

Pour vous qui en êtes un, comment vivez-vous avec votre mission ? Acceptez-vous pleinement ce travail ? Je m’adresserai à ceux qui sont en harmonie avec ce « don ».

Pour moi, être un passeur d’âme, depuis que j’ai pris conscience de cette mission, j’ai compris que cette mission était importante. Particulièrement dans le cas des âmes de défunts.

Lorsque vous allez visiter des lieux pour la première fois, est-ce que vous prenez le temps de vous arrêter afin d’écouter l’environnement? Prenez-vous le temps d’écouter les âmes qui ont besoin de parler et qui ont besoin de retourner à la Maison ?

Pour moi, être passeur d’âme, dans le cas des âmes errantes, je vois cela comme un médecin qui s’engage à aider les gens. Il me serait donc inconcevable de passer à un endroit en ignorant ces âmes et en les laissant errer.

Cela peut être simplement passer près d’un cimetière et envoyer un message aux âmes qui sont présentes de se diriger vers la lumière. Lorsqu’on le peut, activer un portail ou un canal de lumière peut aussi aider ces âmes à trouver le chemin. Ce portail pourra rester actif un moment.

Si c’est une maison devant laquelle on passe ou qu’on visite pour la première fois, ces âmes peuvent avoir besoin de nous montrer des images de leurs souvenirs. Accueillir ces messages, ces informations, dans l’amour permettra à ces âmes de trouver la paix et de passer.

Ça peut aussi être lors d’une visite à l’hôpital. Pas besoin de s’arrêter à toutes les âmes qui ont besoin sauf si l’une retient notre attention, mais plutôt, comme un cimetière, envoyer de l’amour afin qu’elles trouvent la paix intérieure pour se libérer. Ces âmes en auront besoin, soit pour se permettre de laisser leur corps physique et poursuivre leur route vers la Source, soit pour permettre à leur famille de les laisser aller, ou encore pour qu’elles puissent laisser ce lieu de dernier souffle où elles sont décédées, par exemple.

Certains pourraient dire que cela demande beaucoup. Du temps, de l’énergie. Mais pour être totalement honnête, je trouve beaucoup plus facile d’aider des âmes de défunts à trouver la lumière, la paix et le repos vers l’au-delà que d’aider des gens en vie qui ont des blocages. Cela peut bien sûr être différent d’un à l’autre!

Être passeur d’âme fait partie intégrante de soi, c’est une part de soi que nous avons tous besoin d’accepter. Il est certain que parfois, nous pouvons avoir besoin de mettre des balises, car nous ne pouvons pas le faire 24/7. Nous avons tous d’autres obligations et plusieurs missions. On peut donc mettre nos limites en mentionnant que ce n’est pas le bon moment et que dès que nous sommes disponibles, nous les aiderons. Les âmes patienteront.

N’oubliez pas : s’aider soi, c’est aider les autres et aider les autres, c’est aussi s’aider soi. Il faut simplement trouver l’équilibre entre les deux, car c’est dans les deux que notre chemin se poursuit!

Bien à vous,

Amy-Lee Fillion

Prêtresse de lumière

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Les passeurs d’âmes Les passeurs d’âmes Les passeurs d’âmes