Le destin, fatalité ou moyen d’évolution…

L’homme peut-il changer son destin?  A-t-il le libre arbitre de modifier le cours des événements ou a-t-il une destinée bien précise, inaltérable?

Dans le passé,  l’être humain avait un chemin très précis à suivre, chemin dont il ne pouvait dévier de beaucoup, car dans bien des cas il n’avait pas la maturité nécessaire pour faire les choix ayant pour effet d’accélérer « son temps ». Il attirait alors les événements qui étaient déjà fixés à l’avance afin que son évolution normale et prévisible ne soit pas entravée. Ce chemin était tracé pour chaque homme dont la conscience cosmique était plus ou moins élevée.  Mais aujourd’hui, nous avons la possibilité d’aller à notre propre vitesse et de choisir la durée et la longueur du chemin à parcourir. 

Le temps est « compté », pour ne pas dire « décompté », maintenant sur Terre et il n’est plus question de prendre des vies supplémentaires inutilement pour arriver au but, à moins que ce ne soit vraiment nécessaire.  Ce temps étant limité, l’homme a le choix de suivre le destin qu’il s’est fixé ou de le dépasser, à condition qu’il soit bien conscient de l’importance que revêt son évolution.  Le processus exact de ce qui est maintenant mis en place et qui permet à l’homme de se dépasser est assez complexe et il est inutile d’encombrer notre intellect avec tous ces détails. De toute façon, celui-ci a actuellement des vues beaucoup trop restreintes pour comprendre ces choses. Donc, ce dont vous devez bien prendre conscience, c’est que chacun peut fixer de nouveau et réajuster son destin chaque jour!

En réalité, c’est votre âme qui programme ce destin. Elle vous trace un chemin de vie, une journée à la fois, en vous faisant choisir chaque fois les différentes voies qui s’ouvrent devant vous. Ces voies peuvent être difficiles ou aisées, bonnes ou mauvaises, etc. Par exemple, si vos idées sont négatives et continuellement matérialistes, vous serez attiré vers la voie difficile, vers les embûches du monde de l’intellect. Votre esprit désire profondément que vous preniez la bonne voie, mais il vous laisse toujours le choix. Peu importe le temps que cela prendra, l’esprit sait attendre et espère que vous parviendrez ou même dépasserez un jour le but que vous vous êtes fixé. Votre esprit désire que vous alliez le plus loin possible dans cette vie. Si vous accélérez vous-même votre compréhension des choses, vous irez par le fait même plus loin. Vous n’êtes pas limité par le temps.

L’ère actuelle a cette particularité de donner à l’humain l’occasion de parcourir de grandes étapes, de dépasser les limites qui étaient auparavant bien établies. L’homme qui aura appris à vivre dans la conscience divine sera en mesure de s’épanouir plus rapidement à cause de son besoin d’aimer sans cesse toutes les parcelles de l’Univers, de créer une harmonie toujours plus grande sur la Terre.

Cette pureté de l’aura est d’ailleurs ce à quoi chacun doit aspirer en priorité dans ces temps de grands changements. Elle s’atteindra par la recherche de la perfection et de l’harmonie à travers tous les gestes, les pensées et les sentiments quotidiens. L’humain qui aura su harmoniser et affiner toutes ses composantes, celui qui aura su faire des efforts constants pour mettre de l’Amour dans tout ce qu’il vit, se pare du meilleur bouclier de protection qui puisse exister, immensément plus efficace que tous les abris souterrains du monde entier.

Comme nous sommes actuellement dans une période de transition, il se produit forcément des changements. Tout prend une nouvelle forme, tout se transforme. Soyez assuré que ce que vous voulez bien atteindre peut être dépassé mille fois. Soyez positif et fort en tout temps, et laissez la simplicité de votre cœur l’emporter sur vos calculs interminables. Vous irez aussi loin que votre horizon est éloigné… et ce peut être l’infini.

André Harvey

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Le destin, fatalité ou moyen d’évolution… Le destin, fatalité ou moyen d’évolution… Le destin, fatalité ou moyen d’évolution…