Les seize dimensions de l’éveil (suite)

Bonjour !

Voici un autre extrait de mon dernier livre :  LES SEIZE DIMENSIONS DE L’ÉVEIL.

Votre enfant est au loin et vous êtes inquiet. Vous vous intériorisez pour le ressentir à distance. Vous êtes en mesure de recevoir une impression selon laquelle il n’y a pas de souci à se faire. Il va bien. À un autre moment, vous pouvez avoir l’impression que quelque chose l’agite. Votre enfant vit une situation à l’école. Vous avez la possibilité de ressentir exactement quel est le problème.

Il y a une relation de la connaissance à la sensation et de la sensation à la connaissance qui doit être libre de votre interprétation intellectuelle. Cela est au cœur de la beauté et de la magnificence d’un état de conscience de troisième dimension.

Vous en viendrez ainsi à reconnaître le vrai rôle de l’intellect. Dans sa forme actuelle, l’intellect limite l’accès à la connaissance supérieure par sa façon d’organiser et d’inventorier l’information. Il n’en capte qu’une faible partie, mais il la conçoit comme étant la connaissance. Son effort et la façon de l’inventorier dans sa mémoire créent des blocages d’entrée de la connaissance. En soi, sa tentative d’intellectualisation de la connaissance est un frein à l’entrée dans les états de conscience plus élevés. Sa relation à la connaissance limite sa relation à une connaissance plus vaste. C’est un paradoxe à transcender.

Cela se voit souvent en sciences. Il y a différents types de scientifiques. Certains vous répètent les choses apprises en ajoutant que ce sont des faits établis et qu’il n’y a pas à chercher en dehors de ceux-ci. D’autres reconnaissent que l’équation est juste en fonction de certains critères seulement et que pour répondre à l’ensemble des observations on doit justement regarder en dehors de la boîte, en dehors des connaissances acquises. Ils s’ouvrent alors à diverses formes d’inspiration et vont jouer un rôle évolutif important, car ils se laissent pénétrer par la connaissance pure. Dans la troisième dimension, c’est ce que vous explorez.

Ainsi, la connaissance subtile globale et pure à laquelle vous aurez accès dans la quatrième dimension est associée à des sensations. Plus l’être humain peut vivre une relation totale avec les sensations, plus il pourra entrer librement dans l’état de conscience de quatrième dimension et se permettre d’accueillir et d’utiliser toutes les connaissances. Dans un état de pure conscience de quatrième dimension, vous avez accès à tout un ensemble de connaissances auxquelles un Maître a accès.

Comment! Dans la quatrième dimension, on a déjà accès à toutes les connaissances auxquelles a accès un Maître ascensionné?

Oui, et cela commence en incitant votre intellect à se laisser guider par vos ressentis. Nous en reparlerons dans le chapitre sur la quatrième dimension. Vous allez vivre une expérience vous permettant de vous déployer vers l’unité. Dans un état de conscience de troisième dimension, vous pouvez recevoir la connaissance sous forme d’inspiration. Dans la quatrième dimension, vous avez accès à la « structure » de la connaissance. C’est-à-dire aux éléments qui en transmettent la preuve.

Je pense à une expérience vécue dans la communauté de Findhorn (au nord de l’Écosse), où Ogilvie Crombie fait une rencontre avec un faune – un esprit de la nature. À un moment donné, le faune suit Ogilvie jusqu’à chez lui. Il voit alors deux murs complets remplis d’étagères de livres. Il demande donc à Ogilvie à quoi servent tous ces livres et pourquoi il en possède autant. Ogilvie lui répond qu’ils renferment un ensemble d’informations sur l’histoire de l’humanité, sur la science et la spiritualité auxquelles il peut se référer. Le faune lui dit alors : « Nous n’avons qu’à poser la question pour recevoir la réponse en nous immédiatement. »

Voilà un bon exemple de facultés de quatrième dimension. Je répète que des individus qui vivent un état de conscience de troisième dimension peuvent vivre des moments en quatrième dimension. Lorsque vous êtes stable dans cette dimension, vous savez. Vous observez et vous savez. C’est instantané.

 

EXTRAIT DU CHAPITRE SUR  LA TROISIÈME DIMENSION DANS LES SEIZE DIMENSIONS DE L’ÉVEIL.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Les seize dimensions de l’éveil (suite) Les seize dimensions de l’éveil (suite) Les seize dimensions de l’éveil (suite)