(Version Française)

Visite de Neale Walsch à Montréal, le 24 août 2019.

Évènement Vox-Populi (Merci pour la participation de Jean Rivest)

Introduction : https://www.youtube.com/watch?v=V_NXDWKY3BA

Bonjour M. Walsch,

Merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions pour une entrevue. Je vous offre la possibilité de le faire par écrit, par audio en mp3 ou en vidéo mp4. Le plus simple pour vous.

J’ai eu une grosse crise de guérison lors de votre film Conversation avec Dieu, lorsque le Neale en difficulté rencontre le Neale qui réussit, vers la fin. J’en ai pleuré pendant deux heures sans comprendre ce qui se passait parce que je n’étais pas capable d’arrêter! C’est vrai que c’est long et éreintant de toujours fournir des efforts pour s’en sortir… De voir que ça marche et que vous y arrivez… Mon rêve, quoi.

Q : Qu’est-ce que cela a fait de prendre votre premier ascenseur de la réussite? Celui qui vous a sorti de la rue avec votre premier million de dollars!

Réponse de Neale Donald Walsch : Je présume que par succès vous faites référence à l’expérience que j’ai eue, et pour laquelle j’ai pris des notes qui ont fait que je suis devenu un auteur à succès. Dans ma propre vie, je ne considère pas que cela veuille dire que j’ai pris «l’ascenseur à succès». Je ne me considère pas comme un «succès» dans cette vie à moins que, et jusqu’à ce que, d’instant en instant, d’heure-en-heure, de jour en jour mes comportements ne reflètent encore plus les merveilleux aperçus de ce que je considère comme étant une vérité spirituelle inspirée de Dieu qu’Il m’a offerte, et à tout le monde également, la base d’une Nouvelle Voie d’Être Humain. Je cherche maintenant plus sérieusement à changer mon histoire personnelle de qui je suis et comment je choisis d’être tandis que j’ai encore la forme physique. Je souhaite doubler, et même tripler, l’énergie d’attention, de compassion, de compréhension, de patience, de gentillesse, d’acceptation, de réconfort, d’amour inconditionnel que je projette à tous, proches et étrangers tous confondus, dans ma vie. Je suis encore très loin d’où je souhaiterais me retrouver dans l’une de ces catégories. Mais j’ai désormais, grâce à Conversations avec Dieu (CAD), un itinéraire qui me montre comment m’y rendre. Ce qui est bien mieux qu’où je me trouvais avant, quand je n’avais aucune idée d’où j’allais ou ce que j’essayais d’accomplir dans ma quête spirituelle. Je ne suis même pas sûr si je savais que j’étais en quête spirituelle.

Q : Puisque ça a continué à monter par la suite, avez-vous vécu une chute avant de remonter?

R : Les deux. Pour moi, ce fut les deux. Je ne peux savoir, ni prédire, ni déclarer comment ça s’est produit ou comment cela se produira pour d’autres mais pour moi ce fut les deux. Immédiatement après mes premières Conversations avec Dieu, je me suis senti spirituellement et émotionnellement exalté et je pouvais me sentir, pour utiliser vos propres termes, monter, aller vers le haut dans l’expression de ma vie. Mais quand j’ai senti que je tombais, j’ai vu plusieurs de mes vieux comportements personnels, des comportements qui ne me servaient plus dans mon agenda personnel, et qui refusaient de disparaître. Alors j’ai eu envie de recommencer à m’élever dans mon expérience spirituelle. J’ai senti mes vibrations augmenter et mon intention se clarifier et les résultats se manifestaient de façon plus constante dans ma vie. Je travaille toujours sur quelques-uns de mes vieux comportements les plus tenaces, mais je vois que je fais du progrès à chaque jour. Je me sens bien par rapport à ce progrès.

Q : Avez-vous senti que ça allait trop haut ou trop vite?

Réponse de Neale Donald Walsch : Je ne peux pas dire que cela a fait partie de mon expérience. Mon mouvement ascensionnel dans la conscience, la compréhension, l’expression et l’expérience n’ont jamais semblé ni trop hauts, ni trop rapides. Au contraire, étant une personne impatiente de nature, cela m’a plutôt semblé jamais assez haut, jamais assez vite.

Q: Vous avez fait quoi pour maintenir cette position, sans l’auto-saboter?

Réponse de Neale Donald Walsch : Je n’ai PAS réussi à maintenir cette position sans l’auto-saboter. Je le sabote tout le temps. Moins maintenant qu’auparavant? Oui. Aussi peu que je le souhaiterais? Non. J’ai travaillé à avoir plus de compassion pour moi-même à ce sujet, et je m’améliore dans ce domaine. Je vois tout cela comme faisant partie de ma croissance spirituelle. Je savais quand j’ai reçu les premières Conversations avec Dieu que ce serait plus facile à lire qu’à accomplir. Mais cela fait du bien d’avoir ce merveilleux plan!

Q : Quelles sont les raisons qui font que le matin, vous vous levez et que vous continuez à faire ce que vous êtes? Parce que techniquement, vous avez les revenus pour prendre une belle retraite.

Réponse de Neale Donald Walsch : On m’a dit dans les Conversations avec Dieu, quand j’ai demandé à Dieu «Qu’est-ce que ça prend pour que la vie fonctionne?», «Neale, le problème, c’est que tu crois que la vie est à propos de toi. Mais ce n’est pas à propos de toi. C’est à propos de la vie de tous ceux et celles que tu touches, et de la façon dont tu les touches.» Ces derniers mots sont ceux qui ont motivé mes choix de vie depuis.

Q : Comment faites-vous pour avoir la discipline de votre essence dans la matière? Est-ce que vous vous autorisez, des fois, des pauses de sagesse?

Réponse de Neale Donald Walsch : Vous me faites rigoler. Mes «pauses de sagesse», je les appelle mes moments de tous les jours.

Q : Dans votre conférence, vous avez présenté votre aptitude aux punch lines qui nourrissaient le plus, comme l’exemple :«Tell your truth but choose your word in peace!» Votre top 5 de vos préférées, svp?

Réponse de Neale Donald Walsch : #1 : Ta vie n’est pas à propos de toi. C’est à propos de la vie des gens que tu touches, et de la façon dont tu les touches.

#2 : À chaque fois que tu observes quelque chose – n’importe quelle activité ou événement en-dehors de toi-même – en tant que toi-même : «Qu’est-ce que cela a à voir avec l’Agenda de mon Âme?»

#3 : Il n’y a pas de bien ou de mal. Il n’y a que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, compte tenu de ce que nous essayons d’accomplir.

#4 : «Quelle partie de moi est-ce que je vois maintenant là, maintenant?»

#5 : « Qu’est-ce que Dieu essaie de dire au monde aujourd’hui, à travers toi?»

Q : Nous avons beau avoir la conscience de ce qui serait merveilleux pour nous, à travers nos aspirations profondes, il y a un mécanisme qui bloque, soit dans nos préférences, croyances, patterns ou autres, et qui nous empêche de faire le switch du changement révolutionnaire dans nos vies. Comme de briser ces programmations bien ancrées, là, une bonne fois pour toutes, pour passer à autre chose. Je sais que vous expliquez tout clairement dans vos livres. Je n’ai juste pas trouvé le piton sur ma conscience. On n’arrive pas à traverser de l’autre bord encore. Même si c’est une question de choix. Comment avez- vous fait pour dépasser vos résistances?

Réponse de Neale Donald Walsch : Je n’ai pas réussi à les surmonter aussi souvent ou autant que je le voudrais… mais j’ai réussi à les surmonter plus que je n’aurais pu imaginer… et je m’améliore de jour en jour (comme j’en ai fait mention plus tôt). Mes outils? La clarté et la détermination. Les efforts répétés. L’engagement renouvelé. L’intention reformulée. L’insistance absolue de créer et d’avoir l’expérience que je désire et choisis moi-même, et dont nous sommes tous capables.

Q : J’ai remarqué que les gens qui viennent à vous commencent souvent par vous remercier, puis parlent d’eux, de ce qu’ils vivent ou ont vécu. Trouvez-vous que la question n’arrive jamais finalement? Qu’est-ce que ça fait de répéter souvent et de parler toujours des mêmes choses, et ce partout dans le monde?

Réponse de Neale Donald Walsch : Non. Est-ce fatiguant pour vous de dire à quelqu’un que vous aimez : «Je t’aime»? Non. Tu ne peux le dire assez, à cause de la joie que cela te procure à chaque fois que tu l’exprimes. Pour moi, chaque expression de la vérité qui m’a été confiée dans mes Conversations avec Dieu à partager, me procure de la joie. Je pourrais le faire à chaque heure de la journée, à tous les jours sans jamais me fatiguer de partager ces messages.

Q : Comment gérez-vous le racontage d’histoires interminables, ou les personnes envahissantes, haineuses à la limite?

Réponse de Neale Donald Walsch : Je les comprends. Ce n’est pas vécu par moi comme quelque chose que je dois «pardonner». On m’a dit : «La compréhension remplace le pardon dans l’Esprit du Maître.» Je ne suis pas un «maître», mais j’essaie de suivre attentivement les instructions qui m’ont été données concernant la façon de démontrer notre Vraie Nature en tant qu’Individualisation de la Divinité.

Q : Écrivez-vous encore à 4h27 am. sur des tablettes lignées jaunes pour écrire vos livres?

Réponse de Neale Donald Walsch : Parfois.

Q : Avez-vous des conversations non-écrites avec Dieu et sans lien avec un livre (orales, par image, intuition) n’importe quand?

R : Oui. Chaque être humain en a.

Q : Vos passe-temps? Ce que vous aimez faire quand vous avez du temps pour vous?

R : Je n’ai pas de hobby à proprement dit. Ce que j’aime faire par-dessus tout quand je ne travaille pas, c’est de passer du temps avec mon épouse adorée, la poétesse américaine Em Claire, qui est ma partenaire de vie, ma plus grande inspiration, ma compagne d’Âme, et le plus beau cadeau de ma vie.

Q : Des projets en route? Pensez-vous ralentir votre cadence éventuellement? Avez-vous pensé à une relève?

R : Je partage quotidiennement quelque chose qui provient de la cosmologie de mes Conversations avec Dieu, soit en écrivant pour le site web de Conversations avec Dieu (www.cwgconnect.com), pour une entrevue avec les médias, une conférence ou en tant que participant à un atelier. Je ne me vois pas vraiment ralentir dans ce processus. Je ne sais pas qui prendra la relève après moi.

Q : La paix est-elle possible avec des prédateurs sur une même planète? Je le comprends dans vos livres, mais pas sur le terrain ou dans un monde de survie, comme la chaîne alimentaire.

R : Mon observation et ma compréhension font que je crois que la paix est possible. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par la chaîne alimentaire par contre.

Q : Dernière question : Avez-vous un message que votre cœur souhaite nous partager?

R : Je partagerais les trois messages de base qui m’ont été confiés dans mes Conversations avec Dieu : «Nous ne faisons qu’un.», «Il y a suffisamment.», «Il n’y a rien que nous ne puissions faire.»

Julie :

Votre vécu nous inspire beaucoup, y compris vos sept mariages. Merci infiniment pour tout ce que vous nous avez transmis jusqu’à ce jour. Soyez Béni pour Qui Vous Êtes et ce que vous faites. C’est un honneur d’avoir croisé votre route.

En préparant l’entrevue, j’ai demandé pour le fun à ma fille de 9 ans, enrhumée sur le divan : si elle pouvait avoir une réponse de Dieu, quelle serait sa question. Elle a dit pourquoi ses parents ne sont plus ensemble, et pourquoi son père allait se remarier avec une belle-mère. Ça m’a coupé le sifflet, je ne m’attendais pas à ça, surtout que ça fait huit ans que nous ne sommes plus ensemble (l’année où je vous ai découvert). Faut croire que nos réponses ne l’ont jamais satisfaite. J’ai neuf livres différents de Conversation avec Dieu que vous avez écrits… je sais que vous avez répondu à quelque part à ce genre de question. Je ne me rappelle juste plus où!

Vos livres sont pour moi le numéro 1 des ouvrages de référence en la matière. Je souhaite qu’on enseigne ça dans les écoles et les gouvernements, partout dans le monde. Tel est mon souhait pour l’humanité. Que chaque jour, plusieurs personnes entrent en contact avec vos Conversations.

Merci pour votre Sagesse, votre Dévotion, votre Centrage, votre Courage, votre Amour, votre Paix, votre Humilité, votre Humour, votre grande Générosité, votre Parole. J’ai beaucoup appris de vous, vous êtes mon meilleur professeur que j’ai connu dans cette incarnation-ci, et depuis longtemps d’ailleurs. Merci pour ces connexions que vous avez établies avec Dieu dans ma vie. Ça m’a soulagée énormément. J’ai pu mettre pied sur ma souveraineté. Surtout, merci de répondre à mes questions. Notre rencontre en ce 24 août 2019 sera à jamais dans mon cœur, âme et conscience.

Meilleurs vœux pour votre anniversaire le 10 septembre prochain.

Julie L. et Neale Donald Walsch

Suivez-nous sur Facebook

(English Version)

Object : Seminar with Neale Donald Walsh in Montréal, August 24th 2019 (organised by Vox-Populi; special thanks to Mr. Jean Rivest for his help).

Original english version :

Dear Mr Walsh,

I thank you for taking some time to answer a few questions, as by your request, for an interview in my web publication, Revuemajulie.com. You can choose whichever form you feel best for you to send your answers, either written, audio MP3 or video MP4.

I would like to let you know I have gone through a healing process when I had the chance to see your movie Conversations with God. That healing process happened when the Neale in difficulty meets with the successful Neale. I cried for two straight hours. I didn’t really understand why I was crying non-stop. It is true it can be hard and strenuous to always have to make a constant effort to try to get through life. You are living proof that it works and you are able to achieve it; my dream, and surely my readers dream also.

Here are a few questions I wanted to ask you :

– How did it feel when you finally were able to take the “success elevator”? Were there other similar “elevators” afterwards?

Answer of Neale Donald Walsch: I assume by “success” you mean the fact that the experience I had, and that I took notes on, turned me into a best selling author. In my own life, I do not consider that this has meant I have taken the “success elevator.” I will not consider myself a “success” in this life unless and until my moment-to-moment, hour-to-hour, day-to-day behaviors more fully reflect the wonderful insights and what I consider to be the God-inspired spiritual truths that offer me, and all of us, the foundation of a New Way of Being Human. I now earnestly seek to change my personal “story” of who I am and how I now choose to be while I am in physical form. I wish to double, or even triple, the energy of caring, compassion, understanding, patience, kindness, acceptance, comfort, and unconditional love that I project to everyone – loved ones and strangers alike – in my life. I’m nowhere near where I want to be in any of those categories. But I have now, thanks to CWG, a roadmap of how to get there. That’s so much better than where I was before, when I had no idea of where I was going or what I was trying to accomplish in my spiritual journey. I’m not even sure that I knew I was on one.

– Does it keep on going upwards afterwards or did you experience a downfall before being able to go up again?
Answer of Neale Donald Walsch: Both. For me it was both. I can’t know or predict or declare how it has been or is going to be for others, but for me it was both. Immediately following my first Conversations with God encounter, I felt spiritually and emotionally exhilarated and I could feel myself, to use your words, “going upward” in my life expression. But then I went through a “downfall” as I saw that many of my oldest personal behaviors – behaviors that no longer served my agenda – were not melting away. Then I went back to “going upward” in my spiritual experience. I could feel my vibration raising and my intention clarifying and my results manifesting more consistently in my life. I’m still working on a few of the most stubborn of my old behaviors, but I can see myself making progress every day. So I feel good about that.

– Have you felt at some point that it was going too high, too fast?
Answer of Neale Donald Walsch: I can’t say that this has been part of my experience. My upward movement in awareness, understanding, expression, and experience has never seemed “too high, too fast” for me. If anything, given that I am an impatient person by nature, it has not seemed high enough fast enough.

– How did you manage to keep that position without auto-sabotaging it?
Answer of Neale Donald Walsch: I have NOT “managed to keep that position without auto-sabotaging it.” I sabotage it all the time. Less now than before? Yes. As seldom as I would like? No. I’ve worked at being compassionate with myself around this, and I’m getting much better at that. I see it all as part of my spiritual growth. I knew when I received the first CWG messages that they would be “easier read than done.” But it feels good to have that wonderful blueprint!

– What are the reasons that keep you going when you wake up each morning and that motivate you to continue doing what you are? Because honestly, you have all the ingredients to allow you to take a peaceful retirement if you wanted to.
Answer of Neale Donald Walsch: I was told in CWG — when I asked God “What does it take to make life work!!??!’ — “Neale, the problem is, you think your life is about you. But it is not about you. It is about everyone whose life you touch, and the way in which you touch it.” Those last 16 words have motivated my life choices ever since.

– Is peace possible with predators on our planet? I understand it in your books but as far as the food chain is concerned, I still don’t seem to understand how it applies in our life on Earth.
Answer of Neale Donald Walsch: My observation and my understanding is that peace is possible. I am not clear what you are asking in your “food chain” question.

– How do you keep your essence disciplined in the matter? Do you allow yourself some breaks of wisdom?
Answer of Neale Donald Walsch: You’re making me chuckle. The “breaks of wisdom” in my life are called my everyday moments.

– In your conference, you have presented us punch lines that were serving you the best, for example: Tell your truth but choose your word in peace. What would be your top five favorite punch lines?
1. Your life is not about you. It is about everyone whose life you touch, and the way in which you touch it.
2. Whenever you observe anything—any activity or event outside yourself—as yourself: “What does this have to do with the Agenda of my Soul?”
3. There is no such thing as Right and Wrong. There is only What Works and What Does Not Work, given what it is we are trying to do.
4. “What part of myself am I now seeing ‘over there’?”
5. “What does God want to say to the world today, through you?”

Even though we have conscience of what would be the best for us, for our profound aspirations, there is a mechanism that blocks us, either in our preferences, beliefs, patterns and many other ways, that keep us from making that revolutionary change in our lives. Like for example, break those programs deeply ancred once and for all and be able to take the next step. I know you explained it in your books but I still haven’t figured out where is that switch that will allow me to do such a thing, even if it is a conscious choice. How were you able to overcome your own resistances?
Answer of Neale Donald Walsch: I have not overcome them as often or as much as I would like…but I have overcome them more than I might have ever thought I could…and I am getting better at it every day (as I said earlier). My tools? Clarity and determination. Repeated effort. Renewed commitment. Re-stated Intention. Absolute insistence on creating and having the experience of myself that I desire and choose, and of which I know that we are all capable.

– I noticed that a lot of people come to talk to you beginning by thanking you, talk about themselves, what they are going through and so on. How does it feel to have to repeat, and always talk about the same thing over and over, everywhere you go? Is it ever tiring for you to have to repeat the same conference throughout the world?
Answer of Neale Donald Walsch: No. Is it ever tiring for you to say to someone you love: “I love you”…? No. You cannot say it enough, because each expression brings you joy. For me, each expression of the truth that I was given in Conversations with God to share brings me joy. I could do it every hour of every day and never tire of sharing these messages.

– How do you deal with the neverending stories and invasive people, that are sometimes even hateful?
Answer of Neale Donald Walsch: I understand them. It is not experienced by me as something I have to “forgive.” I have been told: “Understanding replaces Forgiveness in the Mind of the Master.” I am no “master,” but I try to follow closely the instructions I have been given regarding how to become more and more able to demonstrate our True Nature as Individuations of Divinity.

– Do you still wake up at 4:27 to write on your yellow lined pads to write your books?
Sometimes.

– Do you have some unwritten conversations with God, unrelated to a book, in a verbal, image, intuition form, at any moment?
Yes. Every human being does.

– What are your hobbies? What do you like to do when you have time to yourself?
I have no “hobbies” as such. What I love to do more than anything when I am not working is spend time with my beloved wife, the American poet Em Claire, who is my life partner, my greatest inspiration, my Soul’s companion, and my life’s greatest gift.

– Do you have other projects in the process? Have you thought of slowing down one day? Have you prepared a legacy, someone who will pick up after you?
I am everyday sharing something out of the CWG cosmology, either in writing for the CWG internet outreach (www.CWGConnect.com), for a media interview, in a lecture, or as part of a workshop. I do not see myself slowing down in this process. I do not know who will pick up after me.

– Last question : Do you have a message that deep in your heart you would like to share to my readers ?
I would share the three basic messages that I was given in Conversations with God: “We Are All One.” “There’s enough.” “There’s nothing we have to do.”

When I was preparing my list of questions, I asked my 9 years old daughter if she had a question she would like to ask God, what would it be? She simply asked why her parents were not together anymore and why he allowed her father to remarry another woman.

She caught me off guard, as I was not expecting this question since her father and I are separated for over eight years now (the same year I discovered you). Apparently, our explanations weren’t enough and never answered her question. I have nine of your books and I know the answer is somewhere in one of them, I just can’t find THE one. It’s time to buy CWG for teenagers!Lol!

I think your books are the number one reference guide on the market up to this day to allow us to reconnect with ourselves and with God at the same time. If I had a wish, it would be that we could use your books in schools and would also reach out to our politicians around the world. That is my deepest wish for our humanity: that every day, more people get in contact with your conversations with God and re-create this world we live in.

Thank you for your wisdom, your devotion, your courage, your love, your peace, your humility, your humor, your speech and your great generosity. I have learnt a great deal through your writing. You have been my best teacher in this life and for the longest while.

Thank you for the connexions I have been able to establish with God. It allowed me to heal and relieve a weight off my shoulders.

Again, I am thankful that you have accepted to answer my questions. Meeting you last August 24th will be in my heart, my soul and my conscience forever. Your life experience has inspired a numerous amount of people. May God continue to bless you for who you are and what you do. It was an honour to have crossed your path.

Best birthday wishes to you on next September 10th.

Neale Donald Walsh

https://youtu.be/V_NXDWKY3BAo.

Suivez-nous sur Facebook

Entrevue: Neale Walsch

 version intégrale