Quelques citations de Neale Donald Walsh

Nous remercions Les Éditions Ariane de nous autoriser à utiliser des passages de ce grand sage, provenant de son livre La trilogie des Conversations avec Dieu.

« Il n’est ni bon ni mauvais, ce n’est que du renoncement. Si tu te sens bien après t’être nié toi-même, alors, dans ton monde, c’est censé être bon. Si tu te sens mal, c’est mauvais. La plupart du temps, tu ne peux te décider. Tu te refuses ceci ou cela parce que tu te dis que c’est ce que tu es supposé faire. Puis tu dis que c’était une bonne chose, mais tu te demandes pourquoi tu ne te sens pas bien. »

« Cesse d’abord de te juger ainsi. Apprends ce que cherche ton âme et suis cette voie. Laisse ton âme suivre son cours. »

« Ce que cherche l’âme, c’est le sentiment d’amour le plus élevé que tu puisses imaginer. Tel est son désir. Tel est son but. L’âme cherche le sentiment. Pas la connaissance. Elle a déjà la connaissance, mais cette dernière est conceptuelle. Le sentiment est expérientiel. L’âme veut ressentir, et ainsi se connaître par sa propre expérience. »

« Le sentiment le plus élevé est l’expérience de l’unité avec tout ce qui est. C’est le grand retour à la Vérité à laquelle l’âme aspire. C’est le sentiment d’amour parfait. »

« L’amour parfait est au sentiment ce que le blanc parfait est à la couleur. Bien des gens ont l’impression que le blanc est l’absence de couleur. Ce n’est pas le cas. C’est le mélange de toutes les couleurs. Le blanc est la combinaison de toutes les autres couleurs existantes. »

« De même, l’amour n’est pas l’absence d’émotion (haine, colère, désir, jalousie, convoitise), mais la somme de tous les sentiments. C’est la totalité. L’agrégat. Le tout. Ainsi, pour faire l’expérience de l’amour parfait, l’âme doit éprouver chaque sentiment humain. »

« Comment puis-je éprouver de la compassion pour ce que je ne peux comprendre? Comment puis-je pardonner à un autre ce que je n’ai jamais ressenti en moi-même? Nous voyons tous les deux la simplicité et l’incroyable force du voyage de l’âme. Nous comprenons au moins ce vers quoi elle tend :

     Le but de l’âme humaine est de tout ressentir, afin d’être tout cela.

     Comment peut-elle être en haut si elle n’a jamais été en bas? À gauche, si elle n’a jamais été à droite? Comment peut-elle être chaude si elle ne connaît pas le froid? Ou bonne, si elle nie le mal? À l’évidence, l’âme ne peut choisir d’être quoi que ce soit si elle n’a pas le choix. Pour faire l’expérience de sa grandeur, elle doit connaître ce qu’est la grandeur. S’il n’y a rien d’autre que de la grandeur, ce sera impossible pour elle. Ainsi, l’âme réalise que la grandeur n’existe que dans l’espace de ce qui n’est pas grand. Par conséquent, elle ne condamne pas ce qui n’est pas grandiose, mais le bénit en y voyant une part d’elle-même qui doit exister pour qu’une autre part d’elle-même se manifeste. Le travail de ton âme, bien entendu, est de te faire choisir la grandeur — le meilleur de qui tu es — sans condamner ce que tu ne choisis pas.

    Cette tâche énorme exige de toi plusieurs vies, car tu as tendance à formuler un jugement rapide, à dire d’une chose qu’elle est « mauvaise » ou « mal », ou « pas assez », au lieu de bénir ce que tu ne choisis pas.

     Tu fais pire que condamner. En fait, tu cherches à nuire à ce que tu ne choisis pas. Tu cherches à le détruire. S’il y a une personne, un endroit ou une chose que tu n’acceptes pas, tu l’attaques. Si une religion s’oppose à la tienne, tu la rends mauvaise. Si une pensée contredit la tienne, tu la rejettes. En cela tu te trompes, car tu ne crées qu’un demi-univers. Et tu ne peux même pas comprendre ta moitié lorsque tu as écarté d’emblée l’autre. »

« Comment, autrement, pourrais-tu le guérir? Bien sûr, le diable n’existe pas vraiment, mais je réponds dans l’expression que tu choisis. La guérison est le processus qui consiste à tout accepter, puis à choisir ce qu’il y a de mieux. Comprends-tu cela? Tu ne peux choisir d’être Dieu s’il n’y a rien d’autre à choisir. »

Holà, un instant! dit Neale. Qui a parlé de choisir d’être Dieu?

« Le sentiment le plus élevé, c’est l’amour parfait, n’est-ce pas?  Et peux-tu trouver une meilleure description de Dieu? »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh