Se laisser charmer par le chant de la sirène !
Comme vous le savez, je dirige une collection de livres intitulée Ufologie profonde chez Louise Courteau. Ufologie profonde sera la première collection au monde d’auteurs francophones qui s’identifient et racontent sous une même bannière leur incroyable aventure.
Après avoir publié 50 ans d’ufologie profonde en avril, voici maintenant le premier livre rédigé par une personne ordinaire, mais qui s’assume, se nomme et vit avec courage en publiant son vécu ufologique et paranormal. Il s’agit du Chant de la Sirène et l’auteure est Chantal Goupil. J’ai inclus ce récit dans la Collection Ufologie profonde parce que, de toute évidence, ce que Chantal a vécu, à ses douze ans, a toutes les caractéristiques d’une formidable rencontre du quatrième type. L’entrevue cognitive qu’elle vivra l’indique assez clairement. Mais la mer de mystères dans laquelle cet évènement va la plonger est encore plus effarante.
Lorsque Chantal est venue à mon émission Les Faits Maudits, diffusée en 2016-2017 à CJMD-Lévis, j’ai été estomaqué. Outre sa rencontre du quatrième type, personne encore ne m’avait rapporté ce genre d’expérience; c’était déstabilisant. Or, je l’ai crue parce que son accent de vérité et la résilience de son propos étaient au rendez-vous. Mais aussi parce que dans ses yeux, j’ai lu.
La détresse de tous les expérienceurs[1] est que nous sommes seuls au monde avec notre histoire et il semblerait bien que c’est voulu ainsi. Je n’ai aucune idée de comment vous allez recevoir ces livres de la collection, et bien sûr celui de Chantal. C’est fou, c’est impossible. Son contenu défie toutes les lois physiques et biologiques connues et, pour une raison bien précise, aucune preuve matérielle et mesurable ne vient satisfaire le besoin du lecteur. Ce livre va en irriter plusieurs qui vont gueuler pour des preuves qu’ils n’auront pas et, frustrés comme des ados en manque de kleenex au moment venu, ils vont vouloir se venger et devenir méchants. Je les connais très bien.
Vous allez constater que Chantal a reçu un don, même si j’abhorre ce terme, mais c’en était un. Un don qui déclenchait une véritable résonance enchanteresse du plus haut niveau, une extase spirituelle qui présume d’une Intention bien plus grande encore que ce miracle impossible qui est de respirer sous l’eau. Elle est bien seule au monde ! Mais en découvrant chacune des perles de cette Collection, on verra qu’après tout elle ne l’est plus.
Tous ces expérienceurs, hommes et femmes, sont en quelque sorte des sensitifs, des humains dotés d’une capacité hors normes. Il existe d’ailleurs une règle d’or dans le domaine du paranormal, chez les professionnels s’entend, et je vous la mets en mots : « Une manifestation de hantise ne se produit que lorsque des personnes psychiquement sensitives y sont pour la nourrir ! Des non-sensitifs pourraient évoluer des années dans le plus hanté des manoirs, des pénitenciers, des hôpitaux ou des sites de torture les plus anciens et ne pas même attraper un rhume ni voir une blatte. Les esprits s’éveillent, redoublent de vigueur, s’excitent, dirait-on, lorsqu’ils constatent que des humains sont capables de les ressentir, oui, de les entendre, encore mieux, ou l’extase suprême, de les voir. Le cinéma qu’ils sont alors capables de produire est au-delà des mots. »
Je le sais parce que ma sensitivité psychique est très basse dans le palmarès des rock stars du paranormal. Je ne suis pas une Chantal une Monic, une Brigitte (la liste est encore plus longue d’auteures à venir[2]), mais j’ai eu mes moments. Juste assez pour savoir et comprendre ce que c’est que d’être sensitif. Juste assez pour que nous puissions nous reconnaître et surtout juste assez pour savoir intérieurement que ça existe pour vrai.
Laissez-vous emporter par ces auteures, elles sont courageuses, fortes et magnifiques, elles ont accepté d’écrire leur histoire pour les mêmes raisons que moi je dirige cette collection. Parce qu’il existe des centaines, des milliers et possiblement des centaines de milliers de gens qui vivent des situations similaires et se croient seuls. Ils verront alors que c’est faux.
[1] Terme désignant les gens qui vivent des expériences paranormales, ufologiques, et popularisé par le Docteur John E Mack.
[2] Oui, que des femmes, sauf une qui a écrit avec son mari, mais les hommes sont absents parce que peureux et très soucieux de leur petite image. Dommage.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Se laisser charmer par le chant de la sirène ! Se laisser charmer par le chant de la sirène ! Se laisser charmer par le chant de la sirène !