Citations de Neale Donald Walsh

Cette rubrique rend hommage à l’écrivain Neale Donald Walsh, dont les ouvrages sont traduits en 37 langues dans le monde. Nous avons obtenu l’autorisation de son éditeur francophone, Les Éditions Ariane, pour vous présenter des citations provenant de son œuvre. Ce mois-ci, nous pigeons dans La trilogie complète Conversations avec Dieu.

« La négativité n’est jamais un signe de vérité ultime, même si, sur le coup, elle paraît être ta vérité. Elle peut surgir d’une partie de toi qui n’a pas été guérie. En fait, c’est toujours le cas. »

« Lorsque tu accueilles chaque instant avec clarté, sans pensée préalable, tu peux créer qui tu es au lieu de rejouer à qui tu as déjà été. »

« La vie est un processus continuel de création. Tu crées la vie à chaque instant. Souvent, la décision que tu prends aujourd’hui n’est pas le choix que tu feras demain. Mais tous les Maîtres ont un secret qui consiste à toujours choisir la même chose. »

« Envisage une chose avec résolution et fermeté d’intention. Et n’en détache pas ton esprit avant de l’avoir produite dans la réalité. Reste concentré. Et centré. Continue d’aller vers elle. Soit déterminé. »

« Tu es un être créatif, à l’image et la ressemblance de Dieu. Tu peux obtenir tout ce que tu choisis. Mais tu ne peux pas obtenir ce que tu veux. En fait, tu n’auras jamais rien de ce que tu veux si tu le veux suffisamment. »

« Rappelle-toi : L’âme crée, l’esprit réagit. »

« Chaque instant présent est un glorieux cadeau de Dieu. Voilà pourquoi il s’appelle le présent. »

« Le fait de vouloir une chose la repousse loin de nous. »

« Je ne t’ai rien donné de honteux, surtout pas ton propre corps et ses fonctions. Tu n’as pas à cacher ton corps ni ses fonctions, ni l’amour que tu lui portes, ni votre amour les uns envers les autres. »

« L’âme conçoit, le mental crée, le corps ressent. »

« Conçois, crée, ressens. Ce que tu crois, tu le crées. Ce que tu crées, tu le ressens. Ce que tu ressens, tu le conçois. »

« Tu veux juste connaître la vérité telle que tu la comprends. C’est le plus grand obstacle à ton illumination. »

« Les pensées sont des formes d’énergie très subtiles, mais extrêmement puissantes. Les paroles sont moins subtiles, plus denses. L’action, c’est de l’énergie sous une forme physique lourde, en mouvement lourd. »

« Chacun peut tout aimer dès qu’il comprend ce qu’il fait, et pourquoi. »

« Les affirmations ne fonctionnent pas si elles ne sont que l’énoncé de ce que tu veux tenir pour vrai. Elles ne fonctionnent que lorsqu’elles énoncent ce que tu sais être déjà. »

« La meilleure de ces affirmations est un énoncé de gratitude et d’appréciation. « Merci, Dieu, d’apporter le succès dans ma vie. » C’est une conscience que les résultats se sont déjà produits. »

« L’état d’être attire l’état d’être et produit l’expérience. »

« Ton corps n’est que l’outil de ton âme. Ton esprit est la force qui anime ton corps. Ainsi, ce que tu as ici est un outil puissant, utilisé dans la création du désir de l’âme. »


Visitez notre page Gratitude ou abonnez-vous sur notre page Facebook

Citations de Neale Donald Walsh, Citations de Neale Donald Walsh