Faudra passer à la caisse!

Les négociations du secteur public. https://youtu.be/LQEnDu7hXbE

Nous devons nous sentir tous responsables de ce qui se passe, car c’est toujours le contribuable qui paye la note. En 2021, M. Boyer, ancien chef syndical, était heureux d’annoncer, avec l’augmentation de 6%, que le gouvernement était un employeur de choix, des mesures attractives pour y travailler… Ça sentait la paix enfin. Magalie Picard, arrivée en poste, tourne les offres en ridicules, dégradant l’image de travailler pour le gouvernement.

Avec tout ce qui s’est passé en temps de pandémie, M. Legault a dû les louanger et encourager de faire un beau job essentiel. Depuis ce temps-là, on s’est mis des conditions attrayantes pour rendre service à la nation, mais plusieurs professeurs et infirmières, ont quitté le navire. Les écoles sont délabrées, la pénurie de main-d’œuvre affecte toutes les branches des réseaux gouvernementaux, les responsabilités ont augmenté et les syndicats le savent, en profitent.

On est parti d’une bonne entente avec une belle augmentation de salaire, aux grèves en bloc, à cause du coup de la vie. L’inflation est là, c’est une autre mauvaise nouvelle pour le consommateur, pour le gouvernement.

C’est décourageant d’écouter les nouvelles, parce que chaque ministère a ses difficultés et rend l’accès aux services périlleux pour le citoyen qui le demande. Le gouvernement est mal organisé. M. Legault sait qu’il a une limite à sa capacité de payer. Bien qu’il se dise transparent, il est face à un problème. Le système est défaillant partout.

Ça prend beaucoup de courage pour un deuxième mandat, de passer au travers. Robert Bourrassa me l’a dit jadis. Je rappelle tout le monde au bon sens. Malheureusement, ils n’auront pas le choix d’ouvrir les cordons de la bourse un petit peu plus. Ce qui est triste, c’est que le salaire minimum augmente de quelques sous, très rarement.

Merci

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Faudra passer à la caisse! Faudra passer à la caisse!