Mes dédales administratif 11e partie

La dernière fois, je vous avais partagé l’expérience de conciliation au tribunal administratif, en vous disant que de toute la carrière de mon avocate (43 ans), ce fut sa plus belle. Effectivement, ils s’étaient mis à trois pour me conseiller de refaire une demande sur le programme d’aide de dernier recours pour travailleur autonome. J’étais craintive, parce que j’ai déjà eu beaucoup trop de problèmes, qui ne sont pas réglés encore et que c’est très exigeant, ou plutôt lourd au niveau comptable et administratif.

Mais j’y ai réfléchi pendant trois semaines, pour venir à la conclusion finalement, que toutes les béquilles ne sont pas parfaites et que mieux vaut couvrir mes arrières en attendant que mes projets démarrent. Ce qui m’a amenée à me réinscrire, suite aux choix de vie que mon garçon a fait récemment. En effet, il change d’école et de programme, pour réaliser son objectif d’être recruté dans une école américaine avec bourse pour athlète. Ce qui m’a sonné l’alarme à la base, c’est la pension alimentaire que je reçois pour les enfants, laquelle va sûrement être appelée à changer, ce qui va créer une diminution de mes revenus, que je ne peux plus me permettre.

J’ai donc fait le grand saut! Aujourd’hui on peut remplir notre demande par internet et transférer nos papiers numériques. C’est une bonne chose, car tous mes papiers physiques sont chez le comptable pour la saison des impôts. C’est long à remplir, surtout que plusieurs informations sont déjà dans mon dossier, mais c’est agréable d’éviter de se déplacer et de remplir de la paperasse.

La première fois, ils avaient pris plus de trois mois pour analyser ma demande, mais maintenant, à cause du litige et du dossier qui est déjà ouvert mais en suspens, je ne sais pas combien de temps cela va prendre, ni quels seront les impacts sur ma cause au tribunal ou sur l’issue de ma cause. Est-ce que cela va accélérer le traitement de mes dépenses, qu’ils ne considéraient pas? Il y a encore beaucoup d’inconnus et de délais, ce qui veut dire que le mois prochain, il y aura une autre suite, celle qui bouclera l’année passée sur ledit sujet.

Merci

Soyez bénis

Namasté

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Mes dédales administratif 11e partie Mes dédales administratif 11e partie Mes dédales administratif 11e partie