NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU DÉPART
On s’apprête à changer de cycle… et ton énergie a déjà commencé à te le faire ressentir.
Nous sommes à quelques jours de changer d’année, à la veille d’entrer dans une nouvelle période, dans une nouvelle lancée.
L’année 2025 a été, pour plusieurs, une année percutante, une année de transformation, une année de perturbation. Pour d’autres, elle aura été une année de prise de conscience, de libération, de grands nettoyages et de simplification. Certains auront eu l’impression de tourner en rond ou d’avoir ressenti un grand besoin d’épurer ou de se recentrer. Tout à fait en cohérence avec l’énergie de 2025, l’année 9 (2+0+2+5). Si tu t’intéresses un peu aux astres, aux énergies et à la numérologie, tu sais probablement déjà que l’année 2025 était une année 9, la fin d’un cycle. L’année 2025 t’a montré ce qui n’allait plus. Elle t’a préparé à ce qui s’en vient. C’était pour t’ouvrir la porte à 2026.
L’énergie de 2026 (2+0+2+6=1+0 =1)
L’année 2026 est une année universelle 1 : c’est une année de nouveaux départs, nouveaux projets. C’est le temps de la renaissance, de la création. C’est l’énergie du leadership, de l’affirmation et de l’alignement avec ce que l’on veut vraiment. C’est le moment parfait pour planter les graines, les bases solides du prochain cycle de neuf ans.
L’année universelle 9 t’a amené à nettoyer, à te libérer, à laisser aller des poids que tu trainais depuis longtemps. L’année 1 t’invite à te reconstruire comme tu le souhaites, pas selon les attentes, pas selon tes patterns, pas selon le stress, la culpabilité ou les obligations. C’est une année pour te choisir, dire oui à ce qui te fait vibrer, bâtir ta santé, ancrer ton énergie, changer des habitudes, prendre ta place et t’affirmer dans tous les rôles que tu portes. C’est une année de puissance, mais pas n’importe laquelle, une puissance calme, ancrée et alignée. 2026, c’est l’année où tu redeviens la priorité dans ta propre vie.
Pour te propulser en 2026, tu dois commencer avec ton toi intérieur. L’énergie demeure le carburant principal pour pouvoir réaliser tes ambitions. Sans une vitalité stable et nourrie à tous les jours, les projets demandent plus d’efforts, tout devient lourd, et la vie paraît plus grise et plus ardue. Pour entamer un vrai virage, il faut d’abord rebâtir cette énergie.
La première piste à observer, c’est notre assiette. Une alimentation vraie, naturelle, en simplicité nourrit notre vitalité et notre énergie. Diminuer le sucre, ce n’est pas seulement une question de santé physique. Le sucre, c’est le plus grand voleur d’énergie. Il contamine l’esprit, perturbe le système nerveux, embrouille le corps et le place en grand déséquilibre. Porter une attention aux sucres que tu consommes dans ton assiette peut faire une grande différence sur ta vitalité. Sans que tu le saches, l’industrie alimentaire t’as rendu dépendant de ce fléau en le camouflant dans tout ce qu’il te propose qui est un peu transformé. Même si tu n’en es peut-être pas conscient, ton corps te le crie depuis longtemps.
En cette fin d’année 2025, de fin de cycle, je t’invite à prendre le temps de regarder ton nombril et d’adresser les vrais signaux que ton corps t’envoie (brouillard mental, fonctions cognitives diminuées, énergie défaillante, ballonnement, problèmes digestifs, douleurs chroniques, etc.). Offrir à ton corps de la vraie nourriture qui le nourrit pleinement plutôt que le remplir aura un grand impact sur ton énergie intérieure. Revenir à une alimentation en conscience qui nourrit réellement, libère l’esprit, allège le système nerveux et redonne au corps l’espace pour retrouver son équilibre. C’est la première clé pour pouvoir entrer en 2026 en pleine puissance. La puissance intérieure réside sur le carburant que ton corps utilise.
Dans la dernière année, j’ai souvent fait référence à la cétose et à l’énergie des graisses comme le substrat énergétique le plus puissant. Les cétones sont les molécules qui permettent au corps de produire de l’énergie alternative qui offre une meilleure performance du corps. C’est l’énergie que ma famille et moi, ainsi que toutes les femmes que j’accompagne, utilisent pour se propulser dans leur vie. C’est un outil simple qui permet d’expérimenter tous les bienfaits de la cétose en légèreté et en simplicité sans casse-tête. Il permet de simplifier et d’alléger le quotidien en optimisant la performance de notre corps. La cétose permet à notre corps d’accéder à un niveau de calme et de paix intérieure qui nous donne une meilleure capacité d’accueil des événements du quotidien. Dans notre rythme effréné et dans le chaos du monde moderne, avoir entre les mains un outil qui nous permet de surfer plus facilement les vagues du quotidien, c’est, à mon avis, un super pouvoir et ça vaut la joie de le tester.
Quand l’énergie revient, que le chaos intérieur se calme, il est plus facile de se remettre à bouger. Dans l’intention de se propulser en 2026, je t’invite à ajouter du mouvement dans ta fin d’année. Bouger, être mobile, l’humain a toujours été un être de mouvement. Puis, on s’est immobilisés, assis dans l’auto, assis au bureau, assis au dîner, assis au bureau encore, assis dans l’auto, assis au souper, puis assis en soirée devant la télé. Notre corps n’a pas été fait pour autant d’immobilité. Ça se transpose dans notre corps. Quand tu déploies une énergie puissante et ancrée, il demandera à nouveau du mouvement. Quand je parle de mouvement, ça peut être aussi simple qu’une courte marche, une séance d’étirement, un moment où tu déploies ta mobilité. Quoi de mieux que le temps des Fêtes pour marcher dehors sous la neige qui tombe et le ciel étoilé de décembre. Je t’invite à sortir respirer l’air extérieur et à t’engager bouger un peu à tous les jours. Ça peut sembler banal, mais pour libérer, nettoyer et alléger, rien de mieux qu’une sortie en plein air. Prendre le temps pour bouger, c’est une excellente clé pour créer de l’espace. C’est exactement ce que la fin du cycle t’amène à faire : t’alléger et te libérer pour te propulser vers ce qui compte vraiment, ce que tu aspires à créer.
Afin de t’aligner et de construire ce que tu aspires à créer, tu dois être en mesure de réduire le bruit, alléger l’horaire et t’éloigner de ce qui ne résonne plus en toi. Ça demande d’être à l’écoute et d’être présent en pleine conscience dans ta propre vie et libéré des attentes et des exigences extérieures. 2026 t’attend pour te propulser dans ce que tu veux créer et pour ce faire, tu dois maintenant te libérer de ce qui te retient et t’autoriser à marcher dans ta puissance avec plus de clarté, plus de cohérence avec celle/celui que tu veux être, plus de conscience dans tes choix, plus de présence sentie. 2026, c’est l’année où tu te positionnes au centre de ta vie pour enfin la créer en alignement profond.
Elle se prépare maintenant ; prends cette dernière semaine de l’année pour déposer sur papier ce que tu laisseras derrière toi en 2025, puis brûle le papier. Ancre sur un papier ce que tu incarneras en 2026, la version de toi que tu construiras, ton énergie, ta vitalité, la paix que tu t’offriras.
Que tu choisisses de plonger en 2026 avec ces astuces simples, ou grâce aux cétones, mon souhait pour toi, c’est que tu retrouves une énergie qui te soutient, qui t’élève, qui te ramène à toi. Une énergie qui éclaire ton quotidien, qui t’ancre dans ton corps, qui te donne l’étincelle pour avancer avec légèreté.
Puisses-tu te choisir avec douceur.
Puisses-tu marcher vers plus de lumière un pas à la fois.
Puisses-tu sentir la puissance tranquille d’un corps bien nourri.
Toujours avec toi, pour t’aider à briller plus de l’intérieur vers l’extérieur!
Avec tout mon amour et ma bienveillance, bon passage vers 2026!
Mélissa!
Visitez-nous sur notre page Facebook
Nouvelle année, nouveau départ Nouvelle année, nouveau départ Nouvelle année, nouveau départ Nouvelle année, nouveau départ Nouvelle année, nouveau départ
