Comment ma vie peut-elle être plus légère ?

Comment ça peut être plus léger ?
Bon, encore quelqu’un qui va me parler qu’il faut que je laisse des choses de côté. Que je fasse du lâcher-prise. Parlant de lâcher-prise, je trouve toujours cela curieux de voir des livres sur le lâcher-prise. Pourtant, la réponse est dans le mot lui-même: LÂCHE, laisse aller. Un livre sur le lâcher-prise est l’opposé de ce que c’est.

Revenons à la légèreté. Par où commence-t-on ? Par la pensée qui agit sur le corps ou l’inverse ? Qu’est-ce qui est venu en premier : l’oeuf ou la poule? Par où le cercle commence-t-il?

Peu importe comment on commence, la légèreté commence tout doucement. C’est un processus, mais aussi un questionnement. Comment ça peut être plus léger ? Comment mon corps, comment dans mon corps, puis-je ressentir de la légèreté ?

Dans la vie de tous les jours, comment est-ce que je tiens mon volant? ma brosse à dents? mon stylo? Juste dans ces petits gestes anodins, je peux introduire de la légèreté dans ma vie.

J’ai choisi de vous parler de massage, de massage Trager. C’est le but, le questionnement du tragériste: être dans la question. Comment apporter cette sensation de légèreté, d’aisance. Être dans la question, c’est être dans l’ouverture.

Changer n’est pas toujours confortable. Accepter de la légèreté, c’est accepter de la douceur. C’est aussi une sorte de désescalade que d’accepter que je fasse les choses avec légèreté.

Je vous propose ici une petite histoire sur le changement : changer la situation plutôt qu’essayer d’accomoder une situation existante. Dans une prison où sont incarcérés des gens non violents, plusieurs ont voulu rendre cette incarcération plus confortable. Un a proposé de meilleurs matelas, un autre de meilleurs repas, etc. Toutes de belles intentions louables. Un autre proposa simplement de leur offrir plus d’espace, d’ouvrir les portes des cellules, installer un champ pour faire du jardinage, une bibliothèque, un espace de jeu, sports.

Comment ça peut être plus léger ? Comment reconsidérer mes choix ? Comme massothérapeute, j’ose dire que mon chemin privilégié est de développer plus de liberté de mouvement dans le laisser être respectueux. Accompagner la personne à partir de ses limitations, sans défoncer de barrière, juste être à l’écoute, guider vers plus de liberté dans sa démarche, dans ses mouvements. Et c’est là que la magie opère; cette liberté atteint la partie non consciente qui permet un allègement dans l’attitude, dans l’esprit.

Comment ça peut être plus léger ? Cette simple question peut être le début d’un changement plus profond.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Comment ma vie peut-elle être plus légère ? Comment ma vie peut-elle être plus légère ? Comment ma vie peut-elle être plus légère ? Comment ma vie peut-elle être plus légère ? Comment ma vie peut-elle être plus légère ?