Citations de Neale Donald Walsh
Cette rubrique rend hommage à l’un des grands canaux de ce monde. Neale Donald Walsh nous transmet dans ses ouvrages l’ultime sagesse de Dieu. Grâce à l’autorisation de son éditeur francophone, Les Éditions Ariane, nous partageons avec vous des passages de La trilogie complète Conversation avec Dieu, un dialogue hors du commun.
« Aucune prière (et une prière n’est rien d’autre qu’un fervent énoncé de ce qui est) ne reste sans réponse. Chaque prière (chaque pensée, chaque affirmation, chaque sentiment) est créative. C’est par ton ardeur à la tenir pour vraie qu’elle se manifestera dans ton expérience. »
« Tu dois toutefois savoir (et voici le secret) que c’est toujours la pensée derrière la pensée (ce qu’on pourrait appeler la pensée racine) qui contrôle. »
« Dieu a créé le processus de la vie et la vie telle que tu la connais. Cependant, il t’a donné le libre choix de faire ce que tu veux de ta vie. »
« Cette dichotomie (ne pas se soucier profondément du processus, mais se soucier profondément du résultat) qui peut servir à décrire la dichotomie de Dieu. Mais Dieu, en un sens, ne se soucie même pas du résultat. Pas du résultat ultime, car ce résultat ultime est assuré. »
« Telle est la seconde grande illusion de l’homme : que le résultat de la vie est douteux. C’est ce doute quant au résultat ultime qui a créé ton plus grand ennemi, la peur. Car si tu doutes du résultat, alors tu dois douter du Créateur – tu dois douter de Dieu. Et si tu doutes de Dieu, tu dois passer toute ta vie dans la peur et la culpabilité. »
« Dieu sait ce que tu sais, et ce que tu sais, c’est ce qui apparaît sous la forme de ta réalité »
« Si tu doutes des intentions de Dieu (et de sa capacité de donner lieu à ce résultat ultime), alors comment pourras-tu jamais te détendre ? Comment pourras-tu jamais véritablement trouver la paix ? »
« Toutes les actions humaines sont motivées, à leur niveau le plus profond, par l’une de ces deux émotions : la peur ou l’amour. En vérité, il n’y a que deux émotions, que deux mots dans le langage de l’âme. »
« C’est ce que j’ai appelé la pensée racine. C’est une pensée d’amour ou de peur. C’est la pensée derrière la pensée derrière la pensée. C’est la première pensée, la force première. C’est l’énergie brute qui propulse le moteur de l’expérience humaine. »
« …Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur. »
« Ce sont tes parents qui t’ont enseigné que l’amour était conditionnel (tu as souvent éprouvé leurs conditions), et c’est cette expérience que tu fais entrer dans toutes tes relations amoureuses. »
« Tu as oublié ce que c’est que d’être aimé sans condition. Tu ne te rappelles pas l’expérience de l’amour de Dieu. Ainsi, tu essaies d’imaginer à quoi peut bien ressembler l’amour de Dieu, mais selon ta perception de l’amour dans le monde. »
« À cause de tes propres pensées (erronées) sur l’amour, tu te condamnes à ne jamais en faire l’expérience pure. Ainsi, tu te condamnes à ne jamais me connaître tel que je suis en réalité. Jusqu’au moment où tu le feras. Car tu ne pourras me nier indéfiniment, et viendra un jour le temps de notre réconciliation. »
« La peur est l’énergie qui contracte, referme, arrête, court, cache, entasse et blesse. L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. »
« La peur enveloppe nos corps dans des vêtements, l’amour nous permet de rester nus. La peur retient, l’amour étreint. La peur empoigne, l’amour lâche prise. La peur laisse de la rancœur, l’amour soulage. La peur attaque, l’amour répare. »
« Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux. »
« On t’a enseigné à vivre dans la peur. On t’a parlé de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant et du succès du plus habile. On parle rarement de la gloire du plus aimant. »
« Lorsque tu choisiras l’action parrainée par l’amour, tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Tu feras alors l’expérience glorieuse de qui tu es vraiment et de qui tu peux être. »
« La voix intérieure est ma voix la plus forte, car c’est la plus proche de toi. C’est la voix qui te dit si tout le reste est vrai ou faux, bien ou mal, bon ou mauvais selon tes critères. C’est le radar qui règle la trajectoire, qui tient le gouvernail et guide le parcours, à la condition toutefois que tu l’acceptes. »
« La vie n’a qu’un but : que tu fasses, à l’instar de tous les êtres vivants, l’expérience de la gloire la plus entière. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Citations de Neale Donald Walsh
Citations de Neale Donald Walsh