Marion-Catherine Grall

Accueil/Nos Chroniqueurs/Marion-Catherine Grall
Marion-Catherine Grall2020-09-22T13:22:07+00:00

Marion-Catherine Grall

Présentation de Marion-Catherine Grall

Je suis une coach spirituelle, «a soul listener». Depuis 30 ans, je fais des recherches en matière de développement personnel et spirituel. Je dédie ma vie à l’accompagnement de personnes en souffrance ou en recherche. J’aime apporter ma contribution à faire de ce monde un meilleur endroit, avec de plus belles relations, plus de respect et de bienveillance. Nous faisons tous et chacun partie de la solution.

Très marquée par les enseignements traditionnels anciens, j’ai passé beaucoup de temps avec les Amérindiens et les Indigènes d’Amérique du Sud. J’ai reçu notamment les initiations de Théotihuacan, l’endroit où les hommes deviennent des Dieux (signification de ce mot) et reçu beaucoup d’informations sur ces lieux sacrés. J’ai été invitée à participer à de nombreux rituels chamaniques, notamment aux danses sacrées de Ghost Dance, et ce pendant des années. C’est la danse des ancêtres qui se danse la nuit, pendant plusieurs jours d’affilée. Je me sens très privilégiée, puisque rares sont ceux qui ont reçu autant de cadeaux. Je n’ai jamais rien cherché, c’était sur mon chemin de vie. D’ailleurs où que j’aille, je rencontre toujours des initiations traditionnelles.

Dans l’enseignement que je propose, jallie ces sagesses ancestrales à la pratique de l’accompagnement plus contemporain. J’ai été bercée de 12 ans d’analyste psy.

J’ai écrit une dizaine de livres en français, dont certains ont été traduits. Ce sont surtout des livres d’évolution spirituelle, mais le dernier est un roman plutôt initiatique.

Je suis également investie dans le domaine humanitaire. J’ai créé une association «Une Vie Un Projet» et à travers cette organisation, j’aide les lépreux. J’ai entre autres écrit un livre qui s’intitule 21 Jours avec les Lépreux, après avoir vécu dans une communauté en Inde, en Andra Pradesh.

Adepte des courants de pensées humanistes, mon enseignement est ancré dans la vie et la nature, basé sur l’amour. Je soutiens inconditionnellement les personnes que j’accompagne et les emmène de là où elles se trouvent, jusque là où elles veulent secrètement aller. C’est un don que j’ai reçu. C’est ma mission de vie, ma vocation. Tout ce qui vient dans notre vie est un cadeau, ce n’est pas contre nous !

Je transmets mon enseignement à travers mes livres, des conférences, des ateliers, des stages et retraites, grâce à différents médias, des sessions individuelles presque’exclusivement via internet ou au téléphone. Je communique avec des personnes francophones et anglophones dans le monde. Il m’a été donné d’aller travailler en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Nouvelle Calédonie.

Marion-Catherine Grall

Les chroniques de Marion-Catherine Grall

Aller en haut de la page