Abonnement par courriel à notre magasine

La revue sort tous les 23 du mois. Vous recevrez gratuitement en courriel, chaque numéro dès sa sortie. Merci pour votre intérêt et votre évolution. Namasté

Partenaire Recherché

Nous recherchons une personne gentille, minutieuse et de bon goût, pour la conception du PDF mensuel de la revue. Le document a environ 80 pages à monter. Tout vous est fourni, de la bannière à la chronique, ainsi que le contenu pour la galerie d’art.

Certains chroniqueurs offrent leurs photos, mais pour la plupart, vous devez trouver une photo libre de droit pour ne pas laisser d’espaces vacants dans la revue. Vous avez carte blanche pour l’élaboration de votre création. Nous souhaitons juste que cela soit facile à lire pour le lecteur car il y a beaucoup de contenus.

Vous devez avoir le logiciel avec lequel vous êtes à l’aise pour la confection du document. Il doit être livré en PDF, enregistré léger pour faciliter le téléchargement.

Les chroniqueurs ont du 23 de chaque mois, jusqu’au 8 de l’autre, pour remettre leur article. Ils sont automatiquement envoyés à la correction. Les correcteurs opèrent au fur et à mesure, et les textes vous sont envoyés pendant cette période, mais les correcteurs ont jusqu’au 11 du mois (à midi) pour compléter leurs corrections. Bien que vous puissiez commencer un peu avant, vous avez du 11 au 19 du mois (jusqu’à midi) pour compléter le document. Après quoi, il retourne aux mains des correcteurs afin que chacun d’eux révise leur section et vérifie les coquilles. Ils ont deux jours pour soumettre leurs recommandations dans le groupe Messenger Conception revue. Le document doit être finalisé le 21 de chaque mois, ce qui laisse deux jours au responsable du site Web pour le mettre en ligne pour la sortie officielle le 23 du mois.

Vous traitez majoritairement avec la rédactrice en chef. Les documents sont envoyés par courriel, et la communication par écrit se fait sur Messenger, ou par téléphone. Vous aurez une bannière avec votre nom et entreprise, vos coordonnées, et un titre, dans la section Collaborateurs/ Gratitude.

Vous aurez aussi la possibilité de faire la page couverture, et de faire une ou deux bannières par mois, mais présentement ce poste est attitré à une autre graphiste qui vous fournira le matériel de base pour faire le document.

Envoyez votre candidature :

Julie Leblanc

Rédactrice en chef

majulie@live.ca

C’est un domaine où il y a tout à monter pour la revue. On a besoin d’une personne de confiance et créative qui saura amener un équilibre entre les revenus et la position visuelle du contenu.

Vous traiterez avec la rédactrice en chef et vous aurez 22% de commission sur les ventes qui seront faites. Toute la section publicitaire sera sous votre gouverne.

Envoyez votre candidature :

Julie Leblanc

Rédactrice en chef

majulie@live.ca

On cherche une personne simple, vraie, qui a une maîtrise dans son élément, et qui est agréable à transmettre son enseignement. C’est une personne cultivée, qui a la passion de partager son domaine, et qui a pour but de contribuer au mieux-être. On cherche une personne transparente, qui assumera la totale responsabilité de ses propos, et qui est capable de renouveler son contenu, à raison de 12 chroniques par année. Une personne qui respecte les délais et qui est “à son affaire”. Les chroniqueurs écrivent à chaque mois, sauf exception. Ils savent comment transmettre par écrit sur un document Word.

Vous pouvez également fournir un mp3 et mp4, mais ils doivent obligatoirement avoir un texte de présentation pour inciter les gens à ouvrir le lien. Vos textes et photos doivent être libres de droit.

Si vous êtes intéressé à avoir votre rubrique, vous nous soumettez un texte que vous avez écrit. Nous le passons au comité de sélection constitué de quatre personnes. Vous aurez une réponse rapidement.

Les chroniqueurs ont du 23 de chaque mois jusqu’au 8 de l’autre mois pour remettre leur article, qui sera automatiquement envoyé à la correction. Vous aurez un correcteur bénévole attitré. La sortie officielle de la revue est le 23 de chaque mois.

Vous traitez majoritairement avec la rédactrice en chef. Les documents sont envoyés par courriel. La communication se fait par écrit sur Messenger, ou par téléphone. Vous aurez une bannière avec votre nom et entreprise, vos coordonnées, et un titre, dans votre section : conscience ou matière. Vous serez également dans le groupe Messenger revuemajulie avec tous les autres chroniqueurs.

Les vidéos sont passées au montage pour l’ajout de votre bannière, et seront indéfiniment sur la chaîne Youtube de la revue.

Envoyez votre candidature :

Julie Leblanc

Rédactrice en chef

majulie@live.ca

La correction peut comprendre également un travail de réviseur, comme revoir la syntaxe, reformuler certaines phrases, voir à l’orthographe, à la grammaire. Le chroniqueur veille à la clarté du texte mais il doit avoir un grand sens du respect de la “couleur” du chroniqueur. Ce n’est pas supposé être un contrat de réécriture des textes, mais seulement de le rendre propre et beau pour que la lecture soit agréable.
Les textes sont d’une demie-page à trois pages maximum, mais on est flexible pour suivre le mouvement créateur du chroniqueur. Si le texte est trop long, vous le coupez pour en faire deux parties, ou s’il ne se coupe pas, il arrive qu’on publie intégralement même si ça excède le nombre de pages. C’est une décision qu’on prend ensemble.
Vous aurez environ 14 chroniqueurs à lire par mois. Les chroniqueurs ont du 23 de chaque mois jusqu’au 8 de l’autre mois, pour remettre leurs textes. Ces derniers sont automatiquement envoyés à la correction dès leur réception. Les correcteurs opèrent au fur et à mesure qu’ils reçoivent des textes, et les textes vous sont envoyés pendant cette période, mais vous avez jusqu’au 11 de chaque mois (à midi) pour compléter vos corrections.
Le document corrigé va ensuite au graphisme, pour revenir entre vos mains pour réviser le PDF et voir s’il y a des coquilles dans votre section. Vous avez deux jours, le 19 et le 20 de chaque mois, pour soumettre vos recommandations dans le groupe Messenger Conception revue. Le document final doit être prêt le 21 de chaque mois, ce qui laisse deux jours au Webmaster pour le mettre en ligne pour la sortie officielle le 23 du mois.
Vous traitez majoritairement avec la rédactrice en chef et il est possible de vous entretenir avec les autres correcteurs dans le groupe Messenger Correction revue. Les documents sont envoyés par courriel, et la communication par écrit sur Messenger, ou par téléphone. Vous aurez une bannière avec votre nom et entreprise, vos coordonnées, et un titre, dans la section Collaborateurs/ Gratitude.
Nous recherchons une personne gentille, minutieuse, avec la capacité d’aller chercher l’information qui lui manque au niveau de son français.
Envoyez votre candidature :
Julie Leblanc
Rédactrice en chef
majulie@live.ca

Nous cherchons une personne en équilibre, gentille et qui a des contacts. Son but premier serait de trouver des entrevues intéressantes pour la page couverture auprès de gens qui contribuent au mieux-être dans ce monde, à travers leurs talents.

Le(la) relationniste trouve des opportunités, des occasions, des reportages ou une couverture médiatique, à titre d’ agent(e) de presse pour la revue.

Le défi est d’amener l’invité de l’entrevue du mois à accepter de donner une heure de son temps pour cette entrevue, en personne ou par Zoom, sans pouvoir offrir de cachet en retour de sa présence. L’entrevue du mois doit être enregistrée avant le 8 de chaque mois.

Vous traitez majoritairement avec la rédactrice en chef; c’est elle qui fait les entrevues. C’est comme un poste de recherchiste, qui arrange et prépare les rendez-vous. L’envoie de documents se fait par courriel, et la communication par écrit sur Messenger, ou par conversation téléphonique. Vous aurez une bannière avec votre nom et entreprise, vos coordonnées, et un titre, dans la section Collaborateurs/ Gratitude.

Envoyez votre candidature :

Julie Leblanc

Rédactrice en chef

majulie@live.ca