Ronald Ménard

Accueil/Nos Chroniqueurs/Ronald Ménard
Ronald Ménard2020-08-22T14:23:25+00:00

Ronald Ménard

Ronald Ménard

J’ai commencé à étudier la science cosmique en 1975. Durant ce cheminement de la connaissance, je me suis rapproché de mon âme et j’ai découvert qu’elle m’inspirait dans mes choix.

Alors j’ai débuté l’enseignement de la science d’Adéla Sergerie en 1982. Durant ce partage, je continuais mes études en sciences cosmiques, car j’étais toujours à la recherche de cette grande richesse intérieure. Ça m’a beaucoup aidé à comprendre la vie, les énergies, et mes comportements.

Entre-temps, j’ai aussi étudié l’acupuncture, pour mieux connaître les courants d’énergie qui circulent dans le corps humain.

En 2018, c’est avec plaisir que j’ai accepté de participer à la revuemajulie.com. Je vous invite d’ailleurs à commencer à lire la première chronique et de remonter dans le temps, numéro par numéro à la plus récente. Vous allez constater l’ampleur de la science cosmique, et de son influence subtile mais directe, sur nous et dans nos vies.

Je coopère toujours à fournir l’effort pour faire découvrir au plus de gens possible, les bienfaits du positif dans la vie quotidienne. Je reste aussi disponible à répondre à vos questions. Vous avez mes coordonnées sur ma bannière.

Je vous raconte une anecdote. Un jour, mon professeur de science cosmique Jean-Marie, me raconte qu’il a été déjeuner au restaurant, et que la serveuse n’était pas comme d’habitude; elle était plus brusque. Jean-Marie lui dit : Je ne sais pas pourquoi tu n’es pas de bonne humeur. Quand tu t’es habillée ce matin, en voulant mettre ton soutien-gorge, la bretelle s’est brisée.

Elle le regarde et lui dit :«vieux cochon, tu as regardé dans ma fenêtre. Je n’ai pas fermé le rideau?»

Jean-Marie ne voulait que l’aider à prendre conscience de ce qu’elle vivait. Ça n’a pas été perçu ainsi par la dame. En me partageant son expérience, il en tirait une grande leçon à travers cette situation. Quand on voit les énergies, il nous arrive régulièrement de vouloir aider les gens, mais ce n’est pas toujours évident.

C’est pour ça que je me permets, à travers cette rubrique, de vous transmettre la science qui alchimise nos malheurs en bonheurs. Être conscient du soi, de comment la magie de l’univers se manifeste, avoir accès à des outils qui permettent de modifier les comportements destructeurs que nous pouvons avoir, nous mène à plus d’autonomie.

C’est par la connaissance qu’on arrive à avoir accès à de grandes révélations de la science, ce qui nous facilite le passage dans la conscience.

Je vous invite à vous y mettre. Moi ça fait des années et ça me captive encore énormément. Il est certain qu’une chronique n’égale pas un cours, mais c’est une très bonne base pour l’esprit. Je peux vous dire que j’ai développé beaucoup d’aptitudes, incluant les plus manuelles. C’est encourageant de savoir qu’on se rapproche chaque jour de son plein potentiel de réalisation sur Terre. Il s’agit d’être entreprenant de son bonheur et tout y passe.

Bonne science

Ronald xx

Les chroniques de Ronald Ménard

PRISE DE CONSCIENCE : ÉNERGIE CONSTRUCTIVE

Qu’est-ce que l’énergie constructive? L’énergie constructive est l’élément qui façonne [...]

By |juillet 22nd, 2020|Categories: Conscience, Non classé, Ronald Ménard|Tags: , , |Commentaires fermés sur PRISE DE CONSCIENCE : ÉNERGIE CONSTRUCTIVE

PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)  

Comment se forment les quantas? L’énergie cosmique circule comme des [...]

By |mai 23rd, 2020|Categories: Conscience, Non classé, Ronald Ménard|Tags: , , |Commentaires fermés sur PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)