Marie-Lise Pelletier

Accueil/Nos Chroniqueurs/Marie-Lise Pelletier
Marie-Lise Pelletier2020-06-23T13:55:47+00:00

Marie-Lise Pelletier

Marie-Lise Pelletier, homéopathe / Naturopathe

Dynamisme et énergie sous pression

De nos jours, il est rare de rencontrer des gens dynamiques, sympathiques, pour qui l’humain et son bien-être est la première des préoccupations. Pourtant, samedi dernier, j’ai eu la chance de discuter avec l’une de ces personnes. Qui est-elle? Il s’agit de Marie-Lise Pelletier, une homéopathe renommée. Sa vie étant remplie de projets fous et de rebondissements, Marie-Lise est une personne avec qui il fait bon converser et de qui il est facile d’apprendre.

Son histoire commence abruptement. À vingt ans, on lui annonce qu’elle a un cancer. Les médecins lui parlent d’opération et lui disent qu’elle ne pourrait plus avoir d’enfants. Refusant de se laisser ainsi abattre, elle décide de changer sa vie du tout au tout. Avec l’aide de son conjoint, elle a changé son alimentation et ses habitudes de vie. Avec sa famille qui touche au domaine de la voyance et des énergies, elle est tout de suite guidée vers l’homéopathie, une discipline qui se distingue des autres par son côté humain et son efficacité, ce qui lui plaisait beaucoup, et, du même coup, lui ressemblait.

Comme vous vous en doutez, elle se guérit grâce à une vie plus saine et à sa nouvelle science qu’elle apprend à connaître de mieux en mieux. Ainsi, dans son désir grandissant de partager avec les autres ses nouvelles connaissances, elle devient propriétaire d’un magasin naturel de quartier. Tout le monde connaît son histoire et son commerce roule bien. Elle fait un cours de 1500 heures, plusieurs thèses et plusieurs recherches, afin de devenir homéopathe. Et en plus des études et du commerce, elle trouve le temps de mettre au monde trois enfants, en plus de celle qui y était déjà avant l’époque du magasin. De plus, elle donne quelques cours et démonstrations sur les produits naturels dans les écoles du quartier, très appréciés par les jeunes. Après dix ans de loyaux services auprès de ses concitoyens, le magasin ferme ses portes et elle décide de se consacrer de plus près à l’homéopathie.

Grâce à son entregent et son dynamisme hors pair, elle devient la directrice des ventes d’une grande compagnie de produits homéopathiques. Elle gardera cet emploi quelques années parce que, comme elle le dit si bien, elle aime bien son petit côté marketing. Ne pouvant se contenter de ne faire qu’une chose à la fois, elle écrit en même temps un livre sur les douze sels de Schuessler, des remèdes homéopathiques vieux de plus de deux cents ans, dans lequel elle fait le lien entre ces douze sels et les douze signes astrologiques. Elle a aussi monté un cours sur le même sujet, car elle adore apprendre aux gens, surtout quand il s’agit de leur santé et de leur avenir.

Peu après le lancement de son livre, la voilà plongée dans un autre média, la télévision. Elle tourne plusieurs émissions sur la santé, chacune ayant un thème particulier, dont elle est l’animatrice : «Réseau santé» et «Inspiration Santé». C’est son rêve qui se réalise en partie, car elle a toujours voulu animer une émission sur la santé et en être responsable. Elle tourne quelques émissions pour le Canal Vie, qui sont d’ailleurs encore diffusées et pour lesquelles elle reçoit encore des appels! Elle a aussi participé à trois émissions de Claire Lamarche.

Peu à peu, en continuant toujours d’étudier et de participer à des séminaires sur l’homéopathie, son nom devient connu dans le milieu. Marie-Lise connaît bien sa matière, comme on dit, et adore la partager. Plusieurs personnes l’appellent pour qu’elle donne des cours sur divers sujets. Elle a même, l’an dernier, après quelques études sur le sujet, monté un cours sur le soins des animaux par l’homéopathie!

Elle le dit, mais on le voit tout de suite dans sa manière d’être et de parler, elle a la passion. Combinée à son énergie débordante et contagieuse, cette fougue fait qu’elle souhaiterait partager sa science avec tout le monde. C’est le cas de le dire, car sa renommée l’a menée un peu partout à travers le monde : l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche… Elle a même participé à la fondation de la première école d’homéopathie au Japon, qui a ouvert ses portes en avril 2002, en offrant sont premier cours à des médecins japonais à OSAKA.

Le fonctionnement actuel du système de santé québécois la touche beaucoup et elle pense que les gens doivent prendre leur santé en main, en commençant par une bonne alimentation.

«Ça vient me chercher, mais je me rends compte que je ne peux pas aider tout le monde

Marie-Lise ne ferme jamais aucune porte, ne refuse jamais les offres qui lui sont faites, mais réussit tout de même très bien à concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle. Elle essaie de se garder dans son agenda autant de temps à la maison qu’au travail. Ses semaines sont chargées, mais comme elle est une femme qui aime bouger, cela ne la dérange pas. De toute façon, elle est incapable de concevoir l’un sans l’autre!

J’ai découvert, en parlant avec elle, tous les rêves qui l’animent et l’idéologie de coopération qu’elle soutient. Elle rêve du jour où elle pourra enfin travailler d’égal à égal avec un médecin et ainsi mélanger le côté un peu fou de l’homéopathie et la naturopathie et la vision plus terre-à-terre de la médecine traditionnelle. Elle croit que ces disciplines auraient beaucoup de choses à s’apprendre mutuellement et rêve que l’homéopathie soit enfin reconnue au Québec comme elle l’est dans plus de 60 pays à travers le monde, au nom de la santé et du bien-être.

Pour ce qui est de l’avenir, elle veut se concentrer davantage sur la consultation et la formation, son «Académie Énergie Santé» forme des Naturopathes diplômés depuis plus de 10 ans. Elle a étudié de nouvelles techniques comme le feng shui, la biologie totale et est devenue coach Metabolic Balance pour améliorer son approche thérapeutique. «Ça me fait capoter!», dit-elle avec toute son énergie et la passion dans les yeux.

Malgré le fait qu’elle ne puisse pas soigner tout le monde, elle sait, sans le savoir peut-être, mettre un peu de soleil dans la vie des gens qui l’entourent avec son sourire et sa bonne humeur. Son exemple en est un bon; il faut profiter de toutes les occasions qui nous sont présentées et toujours continuer de rêver.info Marie-Lise Pelletier

Voir notre page Facebook

Les chroniques de MARIE-LISE PELLETIER

Les oligoéléments, les indispensables automnales!

Vous êtes facilement fatigué! Vous êtes sujet(te) aux angines! Vous [...]

By |septembre 22nd, 2020|Categories: Marie-Lise Pelletier, Matière, Non classé|Tags: , |Commentaires fermés sur Les oligoéléments, les indispensables automnales!

Rester en pleine forme mentale avec des fibres, même à un âge avancé!

À mesure que nous vieillissons, nous constatons souvent que la [...]

By |juin 23rd, 2020|Categories: Marie-Lise Pelletier, Matière, Non classé|Tags: , |Commentaires fermés sur Rester en pleine forme mentale avec des fibres, même à un âge avancé!

LES PETITS TRUCS HOMÉOPATHIQUES POUR L’ÉTÉ !

Bien sûr, je suis une passionnée de l’homéopathie et bien [...]

By |avril 22nd, 2020|Categories: Marie-Lise Pelletier, Matière, Non classé|Tags: , |Commentaires fermés sur LES PETITS TRUCS HOMÉOPATHIQUES POUR L’ÉTÉ !
Aller en haut de la page