Guillaume Ferra

Guillaume Ferra2024-06-20T21:24:46+01:00
  • guillaume fera

Guillaume Fera

Présentation de Guillaume Fera

Guillaume Fera est français, résidant actuellement dans le sud-est de la France entre les Alpes du sud et la Provence.

De formation en chimie, il travaille dans plusieurs pays européens au sein de différents secteurs de la recherche et de l’industrie. Mais au-delà des environnements scientifiques et techniques, il a toujours eu une grande aspiration à la spiritualité. Il voyage à travers l’Europe et en Asie, participe à de nombreux stages et séminaires de spiritualité et de développement personnel.

Puisant une logique et une rationalité de ses études et de ses expériences professionnelles, il absorbe et s’enrichit en même temps de divers enseignements et traditions tout en accomplissant un travail sur soi. Les prises de conscience et les expériences jalonnent son parcours.

Guilaume Fera fit son diplôme en management de l’innovation et son expérience comme chargé de mission révèlent en lui le goût pour l’innovation qu’il croise volontiers avec ses connaissances des traditions spirituelles.

Il décide de se former en coaching, afin de pouvoir joindre ses connaissances et les fruits de son parcours de conscience avec une forme d’accompagnement qui n’est pas orienté vers le symptôme, mais vers les solutions et les ressources intérieures.

Entre le passé et le futur, l’ancien et l’innovation se trouvent le Nouveau. Incarner le Nouveau s’est donc naturellement imposé comme l’approche du coaching dit spirituel qu’il a développé et qu’il propose.

Pratiquant les sports de combat depuis l’adolescence, il met au point également une nouvelle forme de coaching : la boxe.

Puis, il écrit des livres afin de pouvoir transmettre sa lecture de la réalité et sa perception. Le premier livre s’intitulant Les crises, sources de spiritualité se termine durant la crise du Covid. Puis, il écrit La résilience verticale sur le même sujet de crises, conscience et cycles. Enfin, il y a les Chroniques des nouveaux mondes intérieurs qui sont une collection d’articles divers sur la conscience, la métaphysique, les cycles, le masculin et le féminin, le discernement… En essayant d’apporter un éclairage différent et d’ouvrir à de la profondeur par de courts articles. D’autres projets littéraires sont en cours, dont un en collaboration avec un poète.

Et enfin, il développe des ateliers sur le masculin, alliant là encore les mêmes principes de métaphysique et d’innovation. Il propose des ateliers utilisant des outils très différents, tels que les archétypes et, là encore, la boxe.

Il a nommé le type de coaching spirituel qu’il propose : le développement impersonnel. Et il a créé un site internet : developpement-impersonnel.fr Car le développement personnel est centré sur la personnalité et le niveau psychique. S’ouvrir aux dimensions du niveau spirituel bouleverse les repères et nous fait entrer dans un nouveau paradigme. La personnalité humaine s’estompe peu à peu pour laisser la place à l’impersonnalité. Le regard est modifié, car il se produit un renversement de perspective. Le principe de l’Esprit devient un créateur omniprésent de nos vies individuelles.

Il souhaite faire partager ce retournement de regard à travers ses écrits et ses accompagnements de coaching.

Le parcours de Guillaume fera ne fait que commencer !

Voir notre page Facebook

Voir notre section gratitude

Les chroniques Guillaume Fera

Aller en haut de la page