Normand Lootzak

//Normand Lootzak
Normand Lootzak2019-09-23T15:19:10+00:00

Normand Lootzak

Normand Lootzak

Un homme à découvrir: Normand Lootzak

Ingénieur de formation, j’étais trappé dans un carcan de performance, obsédé par l’obligation de toujours en faire plus. Malgré une intention positive, mes parents m’avaient démontré de la reconnaissance uniquement en fonction de mes réussites scolaires et sportives. À l’âge adulte, ces ancrages inconscients créaient en moi un modèle toxique de réussite : accumuler continuellement des titres professionnels et des biens matériels afin d’être reconnu… mais à quel prix !

Mon interminable quête de reconnaissance m’épuisait physiquement et psychologiquement. Car j’étais déçu si je n’atteignais pas mes hauts standards de performance mais pire encore, j’étais rapidement blasé de mes succès lorsque je réussissais… L’insatisfaction continuelle drainait mon énergie et affectait mon estime et la confiance en moi. Conscient de cette impasse existentielle, j’ai décidé de chercher des solutions pour goûter enfin au bonheur. Je savais que mon cheminement serait difficile car je devais délaisser mes comportements narcissiques.

Dès 2007, j’ai investi plus de 1000 heures de formation en trois ans pour devenir «Coach Certifié en PNL» (Programmation NeuroLinguistique). J’ai découvert l’impact insidieux de mes profondes croyances limitantes. Fort de ces connaissances, j’ai ensuite suivi en 2009 une formation sur la «Méthode des couleurs» qui est inspirée des travaux du psychiatre Carl Jung. Mon profil psychométrique m’a alors confirmé les ombres que je redoutais …et aussi les zones de lumière que ma personnalité dégageait naturellement. Toutes ces belles découvertes ont motivé l’écriture de mon premier livre intitulé «Équilibre et Performance : mythe ou réalité ?», publié en 2013.

Malgré ces changements structurels majeurs, je ressentais que je pouvais aller beaucoup plus loin sauf que mon anxiété m’empêchait de progresser. Au début de 2016, je me suis totalement investi dans un projet avec les militaires et les vétérans des Forces Armées Canadiennes. J’ai eu l’opportunité de travailler avec des psychologues, psychiatres et médecins qui œuvraient aussi avec les militaires que je coachais et qui assistaient à mes formations et mes conférences. La nouvelle approche des professionnels de la Santé démontrait qu’il était totalement inutile et inefficace de tenter d’éliminer ou de confronter l’anxiété. Il suffisait simplement de comprendre son message afin de pouvoir «Intégrer l’anxiété à votre quotidien», qui représente le titre de mon deuxième livre.

Durant ces dernières années, j’avais réussi à identifier et neutraliser mes saboteurs. Il suffisait maintenant de découvrir et libérer enfin ma vraie lumière intérieure en apprenant à vivre en pleine conscience dans l’ici et maintenant et au moment présent. J’ai enfin compris pourquoi j’avais gaspillé tant d’années à chercher dans ma tête d’ingénieur des réponses qui se trouvaient finalement dans mon cœur.

C’est en se transformant soi-même avec courage et détermination qu’un leader peut transformer son environnement immédiat : couple, famille, collègues, amis. Vivre pleinement conscient en demeurant branché sur son ressenti nous permet de choisir les bonnes paroles, prendre d’excellentes décisions et réaliser sa mission de vie. Mes chroniques publiées dans cette revue vous décriront les diamants que j’ai découverts tout au long de ma transformation intérieure.

Normand Lootzak, Ing., Coach certifié en PNL

Livre de Normand Lootzak : «Intégrer l’anxiété à votre quotidien»

suivez-nous sur notre page Facebook

L’anxiété : votre ennemi ou votre meilleur allié ?

By |septembre 22nd, 2019|Categories: Conscience, Non classé, Normand Lootzak|Tags: , |

Depuis combien de temps luttez-vous pour vous débarrasser de l'anxiété ? [...]

Commentaires fermés sur L’anxiété : votre ennemi ou votre meilleur allié ?