GALERIE D’ART :  Artiste Peintre Céline Pellerin

Artiste Peintre Céline Pellerin

Présentation du peintre Céline Pellerin

Née près de la ville de Québec, elle est attirée par tout ce qui est créatif, artistique et innovateur. Elle est diplômée en technique du génie industriel, thérapeute en PNL (programmation neuro-linguistique) et en formation des formateurs. Artiste autodidacte, elle gère sa carrière à sa façon, hors des sentiers battus … autre aspect de la création.

Au-delà de l’art…

Pousser la création jusqu’à étonner, surprendre, inciter au questionnement… Ce qui est et pourrait être, imaginer, oser la liberté de s’inventer un monde.

L’amorce et le résultat final de l’œuvre est un processus continu d’instants présents qui poursuit son évolution jusqu’à devenir un tableau, une histoire en soi, d’où surgit une vision toute nouvelle d’une idée préconçue, telle l’être humain dans son cheminement.

La liberté de choisir le sujet et comment elle le représente. Elle se ballade entre la figuration et l’abstraction. Elle travaille principalement à l’acrylique, mais sa soif d’expérimentation et d’innovation l’amène souvent à ajouter d’autres médiums et techniques. Le « dripping » par exemple, qu’elle utilise depuis plus de 2 ans, la fascine par sa trajectoire plus ou moins calculée et prévisible. Ses sujets sont majoritairement des femmes sans s’y limiter, des yeux qui parlent, des sensations palpables; comme elle le dit, elle peint des émotions.

À travers cette passion, elle souhaite que l’observateur ressente sa propre émotion, mais avec autant d’intensité et de profondeur qu’elle, à la création de ses œuvres.

Elle est dans son élément, la connexion avec son essence, l’expression de sa personnalité canalisée sur sa toile, l’importance de peindre le monde à sa façon. En espérant que son monde vous enchante.

Membre et artiste permanente de la Ward Nasse Gallery à New York de 2012 à 2018 Céline Pellerin, elle y a exposé en permanence et participé à plusieurs de leurs nombreux projets; elle poursuit avec la Galeria Nasse. Elle a exposé au Québec au Canada, à New York, Miami, Dallas et Los Angeles aux États-Unis, sur la Côte d’Azur en France et à Fombio, Piacenza et Milan en Italie, au Brésil, ainsi qu’à Berlin. 

Ses commentaires ont été demandés par un peintre pour deux livres en Inde et elle a été choisie pour faire partie de plusieurs livres d’art au Québec avec la Galerie mp tresart, dans lesquels on peut retrouver quelques-uns de ses tableaux. Elle participe à de nombreux événements et expositions nationaux et internationaux et elle a été invitée à participer au « Fashion Week NY 2014 et 2019 » ainsi qu’au « 2017 Secret Room, MTV Movie & TV Awards, Los Angeles ».

Quatre de ses œuvres font partie de la Collection publique de la Caisse Desjardins D’Anjou-Tétreaultville.

Découvrez notre page Gratitude

Suivez-nous sur Facebook