Astrologie

Nous vous offrons, dans la revuemajulie.com, un lien qui vous donne accès à une vidéo avec les prédictions astrologiques.

http://www.dailymotion.com/alexandreaubryastrologue

Dynamique et passionné, Alexandre Aubry est le fils de la très réputée astrologue Jacqueline Aubry. Il est donc « tombé » dans l’astrologie dès sa naissance. Depuis une quinzaine d’années, il laisse sa marque dans les différents médias québécois. Il signe de nombreuses publications annuelles (livres), mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes. Il a occupé l’espace dans les voitures, aux bureaux et dans les foyers, grâce aux ondes radio de Rythme FM pendant plusieurs années.

Vous le voyez régulièrement dans votre téléviseur pour y présenter ses prédictions, entre autres à Salut Bonjour et Deux filles le matin. On le retrouve également très actif sur les réseaux sociaux et un peu partout en province, grâce à ses nombreuses conférences sur l’astrologie.

La pratique de l’astrologie est fondée sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles. À l’époque, lorsqu’elle a été créée, la Terre était au centre de l’univers (c’est ce que tout le monde croyait). D’un autre côté, si vous vous mettiez à observer les étoiles régulièrement, c’est l’impression que vous auriez eue également et cette tradition a été entretenue très longtemps par l’Église aussi. Même si aujourd’hui nous savons que c’est le Soleil qui est au centre du système solaire, ça ne change en rien la façon de faire l’astrologie, mais il est devenu bien plus facile de calculer à l’avance les positions planétaires et de faire des éphémérides sans fautes.

Il en résulte que les 12 signes du zodiaque que nous présente l’horoscope quotidien sont en réalité les constellations (regroupement d’étoiles formant une figure imaginaire) qui ceinturent la Terre et à travers desquelles circulent le Soleil, la Lune et les planètes.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook