Facebook… côté cœur
Le mois dernier, je vous avais confié que j’allais entreprendre le temps des fêtes en bonne célibataire, sans faire appel à une application de rencontre. J’étais très à l’aise avec mon statut de « il ne se passe rien et c’est correct ainsi ». Peu de temps après la rédaction de ma chronique, Facebook a créé une section « Rencontre » pour ses utilisateurs. Je me suis dit que j’allais accueillir cette occasion comme un cadeau, une solution de rechange virtuelle, et qui sait quelles nouvelles expériences pourraient en découler…
Le questionnaire de base inclut la grandeur, qui est affichée dans le profil. J’ai trouvé cela déjà mieux que plusieurs applications que j’avais déjà essayées auparavant. Ce critère est important pour moi puisque je mesure six pieds sans talons! On peut bien sûr ajouter plusieurs photos (je les inclus dans l’article pour vous donner une idée) et un maximum de 500 caractères est alloué aux fins de la présentation. Voici la mienne :
Divorcée depuis 11 ans. 4 jeunes ados en garde partagée, du même père. Je suis stable, drôle, en paix, avec un profil en communication, comme entrepreneure, avec une touche artistique développée. J’aime la danse, la vie, la conscience, la gentillesse, toutes les médecines qui existent, et surtout le respect de ce qui en est. Bonne chance! Parce que je suis sur mon axe et que je sais qui je suis. Je vise l’ouverture du cœur, l’alchimie, l’être! Rien de moins. Ce n’est pas négociable. Merci!
J’ai commencé l’aventure avec beaucoup de détachement. Ça demeure une formule qui n’a pas trop évolué. Lancer sa ligne à l’eau. Bonne pêcheuse que je suis, enfin c’est surtout que je n’ai pas faim, ma fiche est en ligne et j’accueille ceux qui me choisissent.
Je peux dire que beaucoup d’hommes vivent dans l’illusion. Je ne comprends pas comment même ils osent poser leur candidature. Bref, j’ai accepté deux candidats sur le lot des intéressés, un total d’environ un millier de likes pendant un mois. L’un des prétendants a même précisé qu’il mesure six pieds et 10 pouces! Après vérification, il a fini par avouer qu’il avait écrit n’importe quoi. Je l’ai donc flushé assez rapidement. Et le second, j’ai attendu qu’il fasse le premier pas et qu’il vienne me parler. Au bout d’une semaine sans manifestation de sa part, j’ai aussi appuyé sur delete.
Je me retrouve donc dans les mêmes patterns qu’avec les autres applis. Un soir, j’ai décidé d’observer le fonctionnement général du réseau et de prendre le pouls du marché. J’ai constaté que beaucoup de fiches proviennent d’immigrants. On peut presque en déduire que les philosophies de vie des femmes d’ici ne correspondent pas vraiment avec ce qu’ils ont à offrir.
J’ai retrouvé des candidats avec qui j’avais déjà fait des tentatives sur d’autres applications et qui étaient encore sur le marché. J’ai aussi constaté que la moitié des hommes âgés de 35 à 49 ans qui n’ont pas encore connu la paternité souhaitent vivre cette expérience. Par ailleurs, la majorité des candidats sont plus petits de taille que moi. Le « full tatoué » est un modèle très disponible, de même que le « full barbu ». Le français écrit est également très écorché, ce qui trahit une personnalité non consciencieuse. De plus, j’ai noté une bonne présence de profils unilingues anglophones, candidats dont je me tiens à distance pour avoir expérimenté que c’est moi qui dois alors parler anglais, et je déteste être la seule connasse qui fournit un effort, sans compter que cela secoue la patriote en moi.
Résultat de mon expérience : rien. Ça n’a rien changé à ma vie, rien apporté, j’ai été peu divertie. Je n’ai échangé avec personne, et aucun n’a entrouvert la porte de mon cœur. De là à conclure que ce n’est pas par là que cela se passe pour moi, il n’y a qu’un pas. Pandémie ou pas, ça ne fait aucune différence pour moi. Je n’ai pas envie de rencontrer un faux, ni d’y consacrer du temps. Il ne me faut que deux minutes par jour pour mettre un x sur ceux qui me choisissent, et même là, je suis en train de m’en lasser.
J’accorde à cet outil un gros 2 étoiles, ce qui est tout de même davantage que Tinder à 1½ ou Badoo (1), Bumble (1) et Réseaucontact (1).
En ce qui concerne la Saint-Valentin, elle ne me rappelle pas des souvenirs intéressants étant donné que je l’ai souvent vécue en célibataire, et que même quand j’y ai fait exception, Cupidon ne m’avait pas vraiment impressionnée. J’arrive cependant à apprécier l’amour sous toutes ses formes et je me contente de partager tout de même cette magie autour de moi. À mes yeux, elle demeure une fête qui souligne un plus pour se satisfaire sexuellement, et un moment idéal pour ajouter un nouveau jouet pour son plaisir.
En vous souhaitant des moments agréables digne d’une très belle Saint-Valentin tout au long de l’année!
Soyez bénis. Namasté.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Facebook… côté cœur. Facebook… côté cœur. Facebook… côté cœur.