Résumé de l’émission #11 Spécial Golf
Célébrités : Tiger Woods et Bobby Jones

Avec Julie Leblanc, médium multidisciplinaire, et Benoît Ménard, animateur. https://www.youtube.com/watch?v=H9DhBjTNuns
Il est à noter que je propose des thèmes selon ma compréhension bien personnelle et non selon le suivi chronologique de l’émission.

Retour sur des questions posées lors de l’émission # 10 République de la France :
Recherche de Benoît : écrits de Jeanne D’Arc.

Benoît a découvert plusieurs lettres écrites par Jeanne D’Arc et envoyées à des personnages importants de l’époque. Selon le français de cette période, ça se lit ainsi : « Mes très chers et bons amis, je vous demande de l’aide pour encourager la population. » Et elle termine avec « Que Dieu vous garde. »

Julie a continué à cheminer avec Louis XIV et le film L’homme au masque de fer. L’écrivain du scénario de ce film était très connecté à la Lumière. C’est l’histoire de la délivrance d’un secret très profond. La vérité exposée dans ce film a été un soulagement énorme pour la nation française. Ce qui a permis de mettre fin au silence et à soulager ainsi la conscience des humains de cette ère.

Louis XIV : Julie constate qu’il y a une fermeture au niveau du cœur, présence de culpabilité, il n’est pas en paix. Une partie de lui se sacrifie à ne pas « être qui il est. » Julie a travaillé la loi du silence avec Louis XIV afin de l’aider et de le soulager de cette lourdeur.
 
Jeanne D’Arc : Elle s’est jointe à Julie pour que le  Rose puisse monter au-dessus de sa tête. C’est un genre d’ascension, elle est plus haute dans sa structure énergétique. Elle a atteint un niveau de compassion, plus heureuse, plus calme, plus centrée.

Benoît mentionne que Jeanne D’Arc est un guide pour faire avancer la cause du féminisme.
Est-ce que Lise Payette serait aussi une féministe impliquée pour cette cause ? Julie répond que Lise Payette n’a pas le goût de faire avancer ce dossier du féminisme, car c’est trop lourd. Par contre, Jeanne D’Arc possède la capacité d’implanter le Rose concentré sur toute la Terre.

Livre Cette Lumière en nous de Michelle Obama :
Julie apporte des informations suite à sa lecture de quelques chapitres. Elle mentionne que c’est une espèce de fusée de Lumière pour s’élever plus haut. Michelle Obama sait comment communiquer le message. Elle a la capacité de partager la recette de son évolution avec la communauté. Julie dit qu’elle a appris, à la lecture du livre, comment combiner Prudence et Audace. Benoît résume ces mots par « Oser avec Prudence. »

Film Indiana Jones :

Benoît raconte son expérience au visionnement de ce film qu’il a bien aimé. L’acteur Harrison Ford accomplit lui-même ses acrobaties. « A-t-il des conséquences physiques suite à ses cascades ? », demande Benoît. Julie dit qu’il a des douleurs au dos reliées aux contrecoups. C’est son dernier film ; il est âgé de 82 ans.

Tiger Woods, première célébrité :

Benoît fait la présentation : Golfeur américain, il est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps. En partenariat avec la compagnie Nike. Son succès fait de lui une personnalité connue et riche. Il a été le plus jeune numéro 1 mondial au golf. Vainqueur du tournoi des maîtres qui n’est pas de race blanche.

– Relations : Il est marié, a deux enfants. Infidélités, plusieurs maîtresses, ce qui a entraîné son divorce.

– Lecture énergétique par Julie
Âme : Présence de courants lumineux avec taches vaseuses, un peu de Bleu, un peu de Mauve, un peu de Vert. Incapable de prendre de l’expansion par l’absence de connaissances multidimensionnelles.
Il ne sait pas qui « il est », son cœur est fermé. Il est jaloux, narcissique, esseulé, en conflit avec sa mère et sa sœur. Il n’a pas réussi à ouvrir avec ses enfants ; individualisme dans sa paternité. Ouvert à faire de l’argent.

– Infidélité : Remonte à son enfant intérieur de 3 ans, ce qui a ralenti sa maturité et a amené des compressions dans son corps. Les infidélités créent une pression sur son énergie masculine. Il ne peut dire non aux femmes, il sait qu’il est attrayant.

– Personnalité : Benoît dit qu’il était timide, introverti lorsqu’il était jeune. Il y a eu une rupture avec une jeune fille. Benoît demande si cette expérience l’a affecté ? Julie répond que c’est sa décision personnelle de cesser la relation. Le golf passe en premier et il s’investit  totalement.

– Parallèle énergétique entre Tiger Woods et Bobby Jones : Julie mentionne que Tiger Woods est 3\8 et Bobby Jones 8\8. Tiger manque d’alignement, contrairement à Bobby Jones.
 
– Événements à 3 ans et 16 ans : Benoît mentionne qu’à 3 ans, il a participé à une émission télé. Julie dit qu’il savait déjà, à cet âge, qu’il allait être riche, ce qui l’a amené à prendre plus de place. À 16 ans, il  a été le plus jeune golfeur à disputer un tournoi professionnel et à gagner. Julie dit que cela a causé une séparation avec « qui il est. »

– Relation avec son père : Benoît mentionne que le père a été
l’entraîneur de golf de son fils, le meilleur ami et confident. Étant militaire, le père a utilisé des techniques psychologiques pour renforcer Tiger mentalement. Il y a aussi eu infidélité chez le père. Julie dit que Tiger a une blessure d’abandon en lien avec le père. Le père porte une énergie vert olive. Il a amené une structure, une discipline importantes qui ont fortement influencé son fils. Tiger n’a pas réussi à comprendre que cette structure est désuète. Il a besoin de souplesse, de Lumière, de féminité et d’ouverture du Cœur.

– Relation avec sa mère : C’est une personne réservée, exigeante, aimante et soutenante. Tiger avait davantage peur de sa mère que de son père militaire, dit Benoît. Sa mère lui a suggéré de porter un gilet rouge le quatrième jour d’un tournoi de golf. Julie remarque que le Rouge aide Tiger à s’ancrer, à se calmer pour terminer le tournoi. Elle fait un lien avec son livre Les 16 Rayons Multi couleurs sacrés qu’elle est à écrire. St-Germain suggère que Tiger porte, le premier jour, un gilet lilas, le deuxième jour, un Vert pomme et le troisième jour selon son choix, mais le Bleu indigo est suggéré.

– Bouddhisme : Tiger et sa mère sont bouddhistes. Benoît cite Tiger :
« J’aime le Bouddhisme parce que c’est une façon entière d’être et de vivre. Il est basé sur le respect et la responsabilité personnelle. Je préfère la culture asiatique à la nôtre (américaine) pour cette raison.»
Julie dit que le bouddhisme  amène un peu de Rose. Tiger comprend les concepts, mais ne les a pas intégrés. Son cœur n’arrive pas à aimer véritablement quelqu’un. Il n’est pas unifié avec son féminin sacré.
 
– Libération de sept entités : Julie fait un traitement énergétique avec des ultrasons. Elle  s’est servi du Rose et de la présence de l’Archange Michaēl. Benoît a servi de pilier d’ancrage pendant le traitement énergétique à Tiger.
 
– Autres incarnations et blessures : Blessure d’abandon qui vient d’une vie extraterrestre où il a été roi dans un royaume duquel il a été exclu, ce qu’il n’accepte pas. Il touche à son indignation karmique dans une partie de cette vie-ci. Blessure d’Injustice. Chef de gang, il a fait la guerre au métissage dans une autre vie.

– Accidents d’auto : Benoît indique qu’il a eu deux accidents d’auto, en lien avec la vitesse et l’infidélité. Il a subi des blessures aux genoux et au dos. Julie mentionne que ce sont des émotions mal gérées. Dans un accident, il était assis à l’arrière et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il a subi des problèmes articulaires importants qui vont nécessiter des aides à la marche prochainement.

– Traversée du désert : Après l’annonce de son divorce, Tiger a été onze ans sans victoire. « Comment a-t-il fait sa traversée du désert ? »,  demande Benoît. Julie répond que ça a été difficile. C’est Mère Thérésa qui vient le réconforter dans sa féminité. Elle lui apporte une soupière avec de l’eau bénie pour soulager sa culpabilité, son isolement et mettre fin aux mensonges.

– Fondation TGR (Tiger) : Il a fondé avec son père une cause humanitaire pour aider à la santé des enfants et à leur éducation. Julie dit que Tiger Woods pourrait faire davantage.

– Origines multiples : mère thaïlandaise, chinoise et hollandaise ; père afro-américain et amérindien. Benoît demande si ces origines multiples ont contribué à sa popularité mondiale. Julie répond : Oui, ce sont des résonances auprès des gens. Par contre, il aurait été plus fort s’il était resté dans le Mauve et le Bleu Cobalt. Il n’a pas aligné son plein potentiel de « qui il est » malheureusement.

– Les Obama : Julie dit que Tiger a une belle résonance avec Michelle et Barack Obama. Présence de reconnaissance entre les trois, ils sont solidaires et heureux. Selon Julie, Tiger a permis la réconciliation des Noirs avec le golf parce que ce sport était réservé aux Blancs de la haute société. Elle souhaite que Tiger se réconcilie avec son Mauve. Qu’il cesse de jouer à la sourde oreille, son entêtement va lui apporter des problèmes mentaux plus tard. Il a besoin d’être aimé, de douceur, d’accepter sa féminité et sa Lumière en lui. Ce qui lui apportera un sentiment de réussite pour son incarnation présente.

Bobby Jones, deuxième célébrité :

– Lecture énergétique par Julie : Âme blanche, pure, centrée, alignée. Il y a très peu d’âmes blanches en ce monde, elles sont très, très rares. Il a un cœur Rose. Il est souple, lumineux, organisé et mature.
Ses énergies masculine et féminine sont équilibrées.

– Âmes Blanches : Les âmes blanches transmettent une puissance énergétique pure. Elles descendent les connaissances, le savoir, la pureté de l’énergie. Le Blanc contient toutes les couleurs. 

– Alignement énergétique : Bobby possède un alignement parfait dans les mouvements fluides de l’énergie. Il a l’aide de tous les Rayons, il porte toutes les couleurs les plus pures. Il n’y a aucune interférence karmique ou de l’ego.

– Relations : marié, trois enfants, fidèle à sa femme. Benoît ajoute qu’il est heureux partout, autant avec sa femme qu’au golf.

– Golfeur :
Benoît fait la présentation. Il est le seul joueur à gagner les quatre tournois les plus importants de l’année. C’est le joueur le plus dominant en termes de pourcentage de victoires de 1923-1930. Il a contribué à la création du célèbre parcours de golf Le Masters dans sa ville natale d’Atlanta où il joue pour le plaisir. Julie raconte son expérience énergétique de golf avec Bobby Jones.

– Sans rémunération : Il demeure amateur plutôt que de devenir professionnel, n’étant pas à l’argent. Il veut que le golf demeure un jeu. Julie dit « Quelle humilité ! Il est le plus grand, mais il joue comme amateur. »

– Frustration et esprit sportif : Benoît raconte que dans sa jeunesse, il avait de la difficulté à contrôler sa colère, ex. : déchire sa carte de pointage. Par la suite, il devient un exemple de gentillesse, d’honnêteté et d’intégrité. Un prix de « l’esprit sportif » est à son nom.
Benoît demande : qu’est-ce qui a déclenché cette transformation de passer de frustrations à l’esprit sportif ? Julie explique que lorsqu’il était jeune, Bobby avait des modèles de golfeurs qui exprimaient leur colère en lançant leurs bâtons. Lors d’un événement, en projetant son bâton de golf,  il a blessé une dame. Ce fut une expérience qui l’a amené à changer son comportement. Il a eu un « déclic » pour mieux se centrer et rentrer dans sa noblesse.

– Honnêteté : Benoît donne un exemple où Bobby se pénalise lui-même pour avoir effleuré sa balle pendant un élan manqué. Julie fait remarquer que ce sont ceux qui sont purs, les droits, les alignés, les intègres qui démontrent une telle honnêteté. Bobby a dû s’affirmer pour rester dans sa transparence, dans son Blanc. Sinon, sa structure énergétique aurait été abîmée et aurait ralenti son plan d’incarnation.

– Noblesse : Julie dit qu’il transmet un sentiment de perfection, de noblesse, de gentillesse et de respect. Il répand des effets magiques par sa présence, ex. : jouer du piano. Il voulait plaire à tout le monde et  le faisait bien.

– Souffrance physique : Benoît mentionne qu’il a été un enfant maladif jusqu’à 5 ans, il ne pouvait pas manger de nourriture solide. Il avait un problème à la moelle épinière à la suite d’un accident survenu lors d’un orage. Il  a dû prendre sa retraite, car il avait des engourdissements dans son corps. Julie dit qu’il avait une performance totale, en tout temps. Il a payé le prix dans son corps physique, ça a été souffrant. Il porte encore des traces de souffrance.
Julie prépare un baume avec une fiole de Jaune, de Blanc et de Mauve pour calmer ses mémoires de souffrance.

– Père : Relation difficile avec son père. Une petite boule noire est sortie de son plexus.

– Histoire du golf : Benoît dit que le golf est né en Écosse, il y a plusieurs années. Les golfeurs Tiger Woods et Bobby Jones y ont joué. Bobby Jones a un lien très particulier avec l’Écosse, il a appris à jouer au golf avec l’écossais Steward Maiden. Il a reçu la citoyenneté de la ville de St-Andrews, seulement deux Américains ont reçu cet honneur. Lors de cette reconnaissance, Bobby dit : « Je pourrais retirer de ma vie toutes les expériences sauf celle d’ici et j’aurais quand même une vie pleinement satisfaisante. » Benoît demande comment Bobby recevait tous  ces honneurs ? Julie dit que c’était un retour à la modestie, il ne comprenait pas la reconnaissance qui lui revenait. Il recevait des vagues d’Amour.

– Mozart du golf : En plus de jouer du piano, Benoît dit qu’il était surnommé le Mozart du golf. Julie dit que la claire-connaissance passe de bord en bord dans tout ce que Bobby touche, que ce soit le golf ou le piano.
 
– Le golf représente la vie : Selon Bobby Jones, le golf c’est comme la vie. « Parfois, tu fais des bons coups, parfois des Bad lock, la balle se place moins bien qu’anticipée. Parfois, tu fais un mauvais coup, les choses se placent bien. C’est faire de son mieux à chaque fois. »
Julie dit que c’est vivre dans le moment présent. C’est une belle philosophie de vie qu’il a appliquée.

– Extrait du livre Guérir avec les stars de Julie Leblanc : Benoît cite deux messages de Bobby Jones : « Lorsque notre cœur et notre tête ne forment qu’un, il y a un branchement universel sur l’accomplissement de tous nos désirs d’âme, pour qu’ils se manifestent dans la réalité. » « Ne cherchez pas les reconnaissances par l’ego. Visez simplement le moyen d’être mieux avec vous-même. Les honneurs sont déjà dans l’accomplissement de l’être. »

– Études : Benoît  nomme ses formations universitaires, soit le droit (avocat à un haut niveau), un diplôme d’ingénierie mécanique et une maîtrise en littérature.

– Réincarnation : Julie dit qu’il s’est réincarné, mais pas sur la terre. Il va revenir sur la terre dans environ 60 ans, dans toute sa Lumière. C’est un maître de haut niveau.

– Religions : Bobby est de religion Baptiste, comme la tradition familiale. Par contre, sa femme et ses enfants sont catholiques. Quelques jours avant sa mort, il s’est converti au catholicisme. Benoît demande la raison de ce changement. Julie dit que la religion n’a pas eu  d’influence sur Bobby. Il a vécu sa spiritualité en étant porteur de Lumière : c’est  l’Amour que l’on porte en Soi, l’alignement dans sa Lumière et vivre sa pleine réalisation.

– Benoît mentionne que le golfeur Jack Nicklaus a reçu en 2022, le même honneur que Bobby Jones de la ville écossaise St-Andrews. Julie dit que Nicklaus a développé un petit rond blanc dans son ventre au contact de Bobby Jones. Ce monsieur a une possibilité de longévité de 105-107 ans dans son plan de vie.

– Selon Julie, Bobby Jones était un ange avec beaucoup de douceur. Il a apporté des guérisons par le Vert qu’il porte dans son Blanc. Tout est possible quand tout est ouvert. Il est heureux partout, c’est ce qu’il amène, c’est « ce qu’il est ».

À la prochaine émission, # 12,  spécial voitures de courses!

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones Émission #11 Tiger Woods et Bobby Jones