LA COLÈRE

Malgré mon désir profond d’être en paix avec une personne qui a eu des comportements inadéquats à mon égard, un sentiment de colère persiste au fond de moi.  Comment être vraiment en paix en moi ? 

C’est une question très importante.

Le premier élément est de bien saisir que cette sensation, cette colère agit négativement sur vous, d’abord et avant tout. Ce sentiment de colère crée une entrave à l’élévation de votre fréquence.  Il abaisse votre fréquence continuellement, et par cela, favorise des malaises physiques, énergétiques, psychiques, éventuellement et progressivement, non pas instantanément bien sûr. Progressivement, il va contribuer à des déséquilibres. Une sensation de colère qui persiste affecte déjà directement la qualité de votre sang, votre système nerveux central, l’aspect cognitif, la capacité mémorielle, l’aspect conceptuel, la circulation sanguine, votre respiration – évidemment selon l’ampleur de la colère.  Le sentiment de colère est variable : lorsqu’il s’intensifie, il affecte davantage, et lorsque la colère est un peu en sourdine, il altère tout de même le système nerveux central, la circulation sanguine et la structure de votre sang et progressivement, évidemment, votre santé.

Il affaiblit d’autre part l’ampleur de votre champ énergétique, donc de votre aura. Donc, il va diminuer votre capacité de rayonner un champ d’énergie puissant qui favorise votre capacité de manifestation, l’attraction vers vous de ce qui est le plus juste, et votre attraction vers ce que vous souhaitez. Donc, il amoindrit votre capacité de manifestation et réduit votre champ d’énergie, et ainsi il augmente la possibilité que des éléments qui ne vous conviennent pas le pénètrent.

D’autre part, ce sentiment imprègne les vibrations que vous émanez, non pas uniquement pour cette personne, mais pour tout autre être humain qui entre en relation avec vous, de près ou de loin, même s’il ne s’en rend pas compte consciemment.

Tout être est en contact avec vos vibrations qui contiennent un aspect de colère. Et la personne pour laquelle vibre cette colère, eh bien la colère frappe à sa porte continuellement. C’est tout comme si vous lui répétiez sans cesse, jour après jour : je suis en colère, vous avez tort, vous êtes coupable.

L’important est de réaliser, d’une part, que de maintenir la colère est non saine tant pour vous que pour l’autre, et vos relations avec tous les autres. Et d’autre part, si cette colère est maintenue, c’est qu’elle veut vous parler aussi à vous. L’autre a tenu des paroles, a fait des gestes inadéquats. S’il en est ainsi, c’est assurément que certaines de ses blessures ont fait en sorte qu’il n’a pas pu vous transmettre de façon agréable, lumineuse, quelque chose qu’il trouvait intéressant. Il aurait pu, comme un ami, vous dire de façon bienveillante : tiens, cet aspect, on aurait pu le faire autrement. Soit que cet aspect n’existait pas, il était faux et c’est une projection de sa part, soit que, blessé, il a mordu.

Il est important pour vous que vous réalisiez que l’être était blessé et que c’est d’abord sa blessure qu’il manifeste par cette projection vers vous.

Maintenant, si vous maintenez la blessure, la colère, c’est que ce qu’il a fait d’inadéquat a touché quelque chose de sensible en vous, quelque chose qui était déjà peut-être vulnérable. Il est intéressant d’observer : est-ce vraiment vulnérable ou ce qu’il a dit ou fait est totalement erroné ? 

S’il est totalement erroné, seriez-vous ainsi vraiment autant affecté ? Même si ce qu’il a dit ou fait crée une réputation qui n’est pas juste envers vous, vous ne pourriez pas en maintenir une colère ainsi.

A-t-il touché quelque chose de vulnérable avec lequel vous ne vous sentez pas bien ? Vous pouvez observer cela.

En fait, l’autre est un acteur qui, par ses gestes, ses paroles, vient éveiller en vous des aspects pour favoriser votre évolution, votre maîtrise.

La colère que vous maintenez crée une entrave totale à tout cela, c’est-à-dire que plutôt que d’être dans ce processus soit de paix ou d’émaner de l’amour, de la lumière vers l’être qui est blessé, donc l’expression d’un être spirituel, ou bien de transformer quelque chose qui est vulnérable en vous, vous maintenez cette espèce de bouclier qui neutralise tous les bienfaits potentiels de tout cela. Le sachant, allez rencontrer cette colère et demandez-lui, parlez-lui : que veux-tu me dire ? Qu’est-ce que j’ai à comprendre ? Allez vérifier si les aspects touchés n’étaient pas déjà vulnérables et posez votre attention sur l’individu, voyez-le comme un être blessé dont la blessure s’est projetée vers vous.

Que l’être de lumière en vous occupe l’espace et transforme tout cela.

Et s’il y a un peu de colère, utilisez cette énergie et transformez-la en énergie de création, de créativité. L’énergie de la colère, même toute simple, minime, est puissante. Utilisez-la pour votre création.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La colère La colère