La joie sur notre chemin spirituel : une autre vertu Divine

Bonjour mes Âmi-es, j’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de vos vacances. Le mois dernier, je vous ai partagé sur le sujet de la gentillesse, et aujourd’hui j’aimerais aborder une autre vertu divine : la Joie.

Même si certains peuvent croire que la vie est difficile et souffrir de manque de confiance en Soi, il est important de bien voir que ceci est construit par notre société, mais que notre nature divine est de vivre dans l’univers de bonheur, de ravissement, de plénitude.

Je ne vais pas enfoncer les portes pour expliquer comment nous arrivons à douter de nous, à avoir trop souvent peur de l’avenir, à manquer de courage, à redouter le futur, alors que notre essence est pure conscience.

Eh oui ! C’est affligeant de devoir se reconstituer ainsi pour nous rapprocher de notre Être intérieur, de cheminer sur une route parfois difficile, de lever le voile qui nous a bandé trop longtemps les yeux.

Aujourd’hui je nous emmène sur un chemin méditatif. Imaginez-vous marcher tranquillement dans un sentier de votre choix sur lequel vous vous sentez très bien, en sécurité, entouré-e de différents éléments qui vous conviennent, l’air, le vent, la pluie, le soleil, la terre sous vos pieds, la nature autour de vous, les oiseaux et autres animaux, le minéral… Vous marchez ainsi un moment, et vos perceptions deviennent plus profondes et plus légères en même temps. Vous savez être sur ce chemin pour aller retrouver votre joie profonde intérieure. Vous savez aller vers un univers que vous ne visitez plus si souvent. Alors peut-être qu’au moment de franchir la porte, une certaine crainte va arriver. La peur de l’inconnu, la peur de désobéir, eh oui ! Vous allez rencontrer une résistance à vous autoriser cette joie profonde, immense, divine, de la douleur, de la peine… Peut-être allez-vous vous sentir méfiant-e, timide, anxieux, hésitant. Éventuellement vous aurez envie de faire demi-tour. Pourquoi moi ? Pourquoi aurais-je le droit d’accéder à autant de bonheur, tellement fort que mon cœur a du mal à accueillir toute cette belle énergie.

Eh oui, le vieux conditionnement devient très conscient à ce moment précis. C’est une bonne occasion de s’ouvrir à ce renouveau. Il nous faudra peut-être aussi passer par le pardon à Soi-même. Souvent, avant de s’autoriser quelque chose, il est incontournable de se pardonner le passé.

Mais quand vous avez passé la porte ! Wahoo ! Ça déménage. Un univers tout entier de Joie s’offre à nous. Un univers en Soi, une intelligence, une nouvelle créativité, de la légèreté, de la confiance, de l’optimisme, avec l’envie de se lancer dans de nouveaux projets, de déplacer les montagnes, d’être connecté-e à sa mission de vie, de savoir ce que nous pouvons offrir au monde, une clairvoyance de ce à quoi notre Vie peut ressembler pour nous-même et pour l’humanité…

La sensation est infinie. Encore plus fort : cet espace est toujours disponible, il me suffit de cheminer sur ce sentier, de décider d’accepter cette qualité divine. L’énergie est immense…

Vais-je pouvoir accueillir toute cette haute puissance vibratoire ?

Vais-je décider d’en faire ma façon ou ma raison de vivre ?

Vais-je choisir de regarder comment je peux me réjouir en chaque circonstance de ma vie ?

Encore le bonheur aujourd’hui de me connecter à vous grâce à la JOIE. Je me sens très reconnaissante. À bientôt, peut-être, pour une autre vertu divine. Qu’en pensez-vous ?

Donnez-moi de vos nouvelles, les Âmi-es.

Marion-Catherine

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La joie sur notre chemin spirituel : une autre vertu Divine La joie sur notre chemin spirituel : une autre vertu Divine La joie sur notre chemin spirituel : une autre vertu Divine