La sexualité et son énergie : la relation sacrée

Prendre conscience de l’énergie qui est transmise et reçue lors d’une relation sexuelle non consciente et lors d’une relation sacrée.

Certains lecteurs pourraient se demander quel est le lien entre la sexualité et l’énergie et surtout ce que ça vient faire dans la spiritualité.

En fait, au niveau de la spiritualité, l’énergie que nous partageons avec les gens, particulièrement avec un partenaire sexuel, est très importante et c’est un cheminement. Le sujet du présent article est pour aider à prendre conscience de ce qu’apporte une sexualité consciente. L’article d’aujourd’hui porte une intention initiatique pour les gens qui s’intéressent à la relation sacrée, aux personnes qui ne connaissent pas du tout le sujet afin de les aider dans leur cheminement, dans leur recherche du partenaire d’amour infini, aux personnes qui cherchent « sexuellement » la bonne personne, mais aussi aux personnes qui connaissent déjà le sujet et qui aiment avoir une vision ou une description différente du sujet.

Si on parle de sexualité non consciente et d’énergie, que pourrait-on dire? En fait, le meilleur terme qui pourrait expliquer le sujet dans la conscience est « tantra ». C’est le fait de faire circuler l’énergie sexuelle, dans la conscience, dans l’amour pur, infini et inconditionnel sans rechercher à se nourrir de l’énergie de l’autre, mais plutôt en ayant le désir de partager sa propre énergie en l’autre et que l’autre partage son énergie à travers soi.

Il faut savoir que cette énergie sacrée est très importante.

Saviez-vous que lorsque vous avez une relation sexuelle avec un partenaire, son énergie reste en vous plus de six mois? Hommes comme femmes. Alors, pendant les six mois qui suivent la relation que vous venez d’avoir avec le ou la partenaire, son énergie reste en vous et la vôtre reste en l’autre. C’est ainsi une forme de lien qui s’est créé entre vous deux. Imaginez alors ce qui se produit lorsque vous avez plusieurs partenaires en peu de temps. Toute l’énergie que vous portez en vous !

Certaines personnes utilisent la sexualité à des fins d’évacuation. Autrement dit, ces gens vont vouloir avoir des relations sexuelles afin de libérer une charge émotionnelle, du stress accumulé, de la colère, de la peur, de la haine, du mécontentement et bien plus. Alors si vous êtes le ou la partenaire de ces personnes, qu’est-ce qui se produit lorsque cet acte qui devrait être si beau est terminé? Vous avez reçu, non pas de l’amour, de la passion, de la tendresse, de la compassion, mais vous avez reçu de la colère, de la haine, du stress, de la peur, du mécontentement et tellement plus. Et vous resterez avec ces énergies en vous pour les six prochains mois.

Et si vous faites la même chose? Vous restez coincé avec ces émotions qui sont décuplées. Car l’énergie sacrée fait augmenter les énergies dans toutes les formes, positives ou négatives.

Mais en fait, pourquoi cherchez-vous absolument à avoir des relations sexuelles dans le but de vous libérer de vos émotions négatives?

Certaines personnes pourraient même vouloir des relations parce qu’elles se sentent épuisées, seules, triste, parce qu’elles manquent de compagnie, parce qu’elles ont besoin d’attention, mais surtout, parce qu’elles ont besoin d’énergie.

Avoir une relation est une grande source d’énergie. L’énergie sacrée est certainement une des plus belles énergies qu’on peut partager avec un partenaire. Notre intimité est un lieu sacré qui est partagé et ce partage se veut privilégié. Si on laisse n’importe qui avoir accès à ce lieu sacré, ce serait comme de dire que nous ne nous respectons pas, ou plutôt qu’on ne mérite pas le respect de ce lieu. Une part de nous qui manque de confiance et de respect envers soi-même pour laisser n’importe qui entrer dans ce lieu sacré. Particulièrement la femme, puisqu’elle laisse littéralement « entrer » l’homme à l’intérieur d’elle, dans son temple sacré.

L’énergie sacrée

Avoir le partenaire sacré face à soi, à ses côtés, qui émane une énergie d’amour, de compassion, de paix, de bonté et surtout une magnifique énergie positive et rayonnante est la plus belle des expériences et surtout la plus grande des chances. Ce partenaire, nous le recherchons tous. Au fond de nous, nous savons qu’il est quelque part, car on ressent l’énergie au fond de soi qui vibre et qui émane et surtout qui résonne à la même fréquence que l’autre. Tous deux se cherchant.

Deux âmes qui communiquent entre elles, s’envoyant des signaux, des ondes de leur amour infini afin que chacune d’elles puisse suivre la piste et enfin se rejoindre.

La relation sacrée est basée sur l’amour infini. Elle ne demande pas à l’autre de nous donner quelque chose. Elle n’exige pas de l’autre de recevoir de l’attention. Elle ne demande pas à l’autre de nous donner de son énergie afin d’en avoir plus pour soi.

La relation sacrée est un partage, oui, mais plutôt le mariage de l’énergie des deux partenaires, l’union divine de leur âme et de leur énergie afin d’amplifier le tout pour créer une nouvelle énergie, celle de leur couple.

Le couple sacré fera circuler leur énergie entre eux bien avant la relation sexuelle. La sexualité fait partie de leur vie, toutefois l’acte va bien au-delà de l’acte lui-même. La relation sacrée est un tout qui englobe l’être entier de chacun des partenaires.

Chacun a le désir de partager à l’autre une part de lui-même, c’est l’ouverture de l’intimité, du temple sacré à l’autre. C’est laisser sa vulnérabilité à fleur de peau en ouvrant notre cœur pour l’accueillir dans sa propre vulnérabilité et surtout dans son entièreté. C’est accueillir l’autre avec toutes ses faiblesses, ses blessures autant que tout son amour en lui permettant de s’ouvrir à ces blessures et de les guérir.

Trouver le partenaire sacré, c’est de retrouver enfin cette âme qui nous permettra, nous accompagnera, nous guidera dans la guérison des traumatismes vécus afin de transcender et de transformer le tout en une magnifique lumière.

La relation sacrée

Ce moment intime avec l’autre est le moment le plus privilégié qu’on puisse s’offrir à soi et offrir à l’autre. C’est l’union du masculin sacré et du féminin sacré dans leur vulnérabilité et dans leur intimité. Le tantra dans la relation sacrée est le fait que la relation sexuelle fasse circuler l’énergie masculine et l’énergie féminine entre les deux partenaires et fasse ressentir l’énergie de l’autre. L’objectif n’est pas le résultat final de la relation sexuelle – la jouissance – mais plutôt de ressentir cette circulation d’énergie dans tout le corps. Laisser les sensations physiques nous envahir et prendre le temps de les ressentir.

La magie sacrée est bien plus intense et tellement plus impressionnante qu’on ne pourrait le croire. La magie sacrée nous fait ressentir des sensations qu’on n’aurait jamais pu imaginer dans notre corps. L’intensité que produisent ces sensations, qui parfois atteignent celle de l’orgasme, est en fait un orgasme énergétique et sa puissance est bien plus grande que l’orgasme physique. Et il peut être multiple.

Chacun peut le ressentir différemment, mais c’est comme la libération d’émotions qui sont bloquées en soi et qu’on laisse enfin partir, car ces émotions sont maintenant désuètes. Et lorsque les nœuds énergétiques sont maintenant libérés et que l’énergie circule librement, qu’en est-il? L’énergie passe bien plus facilement, donc ce qu’on ressent est encore plus fort.

La magie sacrée, c’est l’union, le mariage de l’énergie des deux partenaires, qui est décuplée, augmentée, car les deux énergies se joignent ensemble et plus la connexion est puissante, plus la connexion entre les partenaires est forte et pure, plus l’énergie du couple augmente et monte en puissance.

Accueillir le partenaire sacré dans sa vie

Plusieurs d’entre vous espèrent enfin trouver cette personne. Celui ou celle avec qui ils pourront enfin vivre cette relation sacrée dont il est si souvent question dans plusieurs articles et livres.

Mais voici ma réflexion, mon expérience. Il faut savoir prendre conscience de nos blessures. Il faut savoir se guérir, soi. Il faut surtout être prêt à ne pas être jaloux (bien que cette notion n’existe pas dans mes propres émotions, je la nomme, car je sais que c’est l’émotion principale qui bloque l’énergie sacrée). Il faut être prêt à laisser l’autre être la personne qu’il est et savoir que l’autre a ses propres blessures et qu’il aura besoin qu’on l’accompagne dans sa guérison. Bien sûr, ce n’est pas guérir les blessures de l’autre à sa place, c’est de lui dire : « Je suis là, je suis avec toi et je suis là pour toi si tu as besoin de moi pour t’accompagner. Nous marcherons ensemble ce chemin. »

Être prêt pour incarner le couple sacré, c’est prendre conscience que toutes les personnes avec qui nous avons été en couple ont été des âmes que nous devions guérir pour quelque chose. Voici des exemples de mes expériences (celles dont j’ai compris la raison pour laquelle j’ai vécu ces relations) :

  • Un ancien partenaire, je l’avais rencontré dans une autre vie. J’avais été « donnée » en mariage à cet homme sans mon consentement. Je ne voulais pas de ce mariage. J’avais pratiquement été vendue à cet homme par le père que j’avais dans cette vie. (Je ne connais pas la raison de cet acte, mais dans mon processus ce n’était pas important.). Dans ce mariage, j’avais été cette épouse dont la soumission était totale : j’étais pour lui une servante qui devait faire tout ce qu’il voulait. Et cela comprenait évidemment la soumission sexuelle en répondant à tous ses désirs et plaisirs personnels sans jamais se soucier de mes propres envies et désirs.

Puis dans une vie suivante, je l’ai rencontré à nouveau, bien que ce fût d’une courte durée. Lorsqu’il est parti, je lui avais dit qu’on se retrouverait et si ce n’était pas dans cette vie-là, ce serait dans une autre vie. Vous comprendrez que cette « promesse » venait du lien du mariage de la vie d’avant.

Dans ma vie présente, une part de lui avait gardé cette notion que la femme devait répondre à ses désirs. Sans le dire clairement, il était un homme qui voulait d’une femme qu’elle « fasse sa job de femme dans la maison » et qui devait répondre à ses besoins et désirs d’homme. Ainsi, je devais couper le lien que j’avais eu, cette emprise de cette vie où on m’avait « donnée » ou plutôt « vendue ». Je devais couper cette chaîne qui semblait m’attacher à cet homme.

  • Pour une autre relation, c’était une relation toxique. Mais dans ce cas, il avait été mon persécuteur dans une vie où la chasse aux sorcières était un travail important. J’étais la sorcière et lui était mon chasseur. Il m’avait dit, lorsque je m’étais enfuie : « Tu n’es rien, tu n’as rien, tu ne vaux rien. » Paroles que cet homme dans la présente vie m’avait répétées pendant les trois années où j’ai été avec lui.

C’est donc en prenant conscience que les relations que j’avais eues étaient des relations où j’avais une blessures à guérir que j’ai décidé qu’à partir de ce moment, c’était terminé. Qu’il était temps pour moi d’accueillir enfin l’âme d’amour infini à moi.

En fait, cet homme était déjà autour de moi, dans ma vie, mais un voile masquait nos propres identités. C’est dans la guérison que doucement ce voile s’est levé pour que nous puissions enfin nous révéler l’un à l’autre. Toutefois, nous avions des guérisons à faire dans notre cheminement, car nous avions chacun des blessures de notre propre relation en lien avec d’autres vies.

Alors, dans votre recherche, dans votre quête sacrée, guérissez vos blessures, vos schémas personnels au sujet de vos relations de couple. C’est une des clefs principales dans ce cheminement.

Voici une liste de livres que vous pourriez trouver intéressants et que j’ai adorés sur le sujet des relations sacrées, du féminin sacré, etc.

(Prenez note que même les hommes peuvent lire sur le féminin sacré, car cela fait partie de tous et chacun, tout comme la femme lira sur le masculin sacré bien que les livres et articles sur le sujet soient trop rares à mon goût!)

L’union de flammes jumelles, par Claire Heartsong et Catherine Ann Clemett.

Le manuscrit de Marie Madeleine, par Tom Kenyon et Judi Sion.

Féminin sacré – Retrouver toute votre puissance intérieure, par Sophie Sapin.

Féminin sacré actualisé – Marie Isis Myriam, par Lise Côté.

Tantra – De la sexualité à la spiritualité, par Shashi Solluna

Voici des livres que j’ai en main, dont j’ai lu des passages, mais pas entièrement et que je trouve très intéressants :

Au cœur du tantra – Le culte de la féminité, par André Van Lysbeth.

La médecine des 3 S – Sexualité, Sensualité, Spiritualité, par Daniel Meurois.

Encore une fois, même si certains sujets/livres parlent de féminin sacré, ils s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes.

Bonne lecture.

Amy-Lee Fillion

Prêtresse de lumière

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

La sexualité et son énergie : la relation sacrée La sexualité et son énergie : la relation sacrée La sexualité et son énergie : la relation sacrée La sexualité et son énergie : la relation sacrée La sexualité et son énergie : la relation sacrée