Avez-vous remarqué que les médias ne donnent pas d’explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire?

On nous suggère de chercher à l’extérieur la protection qui nous sauverait : les masques, les gels hydroalcooliques, sans préciser que ces gels ne devraient pas être utilisés durant plusieurs jours d’affilés ; à base d’éthanol, ils vont supprimer la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et le film lipidique de notre peau qui fait barrière aux virus. C’est d’ailleurs à cause de l’usage excessif de produits antibactériens ces dernières années, et d’une incompréhension du rôle des bactéries dans notre immunité, que nos organismes deviennent d’année en année plus sensibles aux agressions extérieures. Plus on utilise ces gels hydroalcooliques, plus on rend perméable et sensible notre épiderme aux virus… Privilégions des savons classiques!

Avons-nous expliqué à la population que tout le monde possède la capacité de renforcer son système immunitaire de manière naturelle en quelques jours? Par exemple, le jeûne renforce le système immunitaire en trois jours seulement; ce qui permettrait, certes non pas d’éviter la propagation du virus, mais de renforcer nos défenses face à celui-ci et donc de diminuer la proportion de cas graves, de guérir beaucoup plus vite chez soi.

Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des produits industrialisés, transformés et raffinés est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires et que l’efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale et donc, de la qualité de ce que l’on mange?

Les légumes et fruits vivants, crus, locaux et de saison sont ce qu’il y a de mieux pour renforcer rapidement nos réserves minérales, nécessaires à l’immunité.

Pourquoi ne pas parler des bienfaits de la douche fraîche qui en quelques jours augmente le taux des lymphocytes T?

Les plantes comme l’échinacée, l’astragale, le sureau, le cynorrhodon sous leurs formes concentrées, la quercétine et le zinc augmentent les défenses immunitaires en quelques semaines.

Saviez-vous qu’il y a plusieurs huiles essentielles antivirales? Ou encore que de la vitamine C à haute dose ou intraveineuse est très efficace pour combattre le virus?

Sans compter l’importance de l’activité physique; et des études récentes prouvent l’efficacité rapide du yoga dans le renforcement du système immunitaire.

La peur est immunodépressive. Pourtant, c’est une émotion véhiculée en ce moment par les médias principaux et la peur apporte un niveau anxiogène qui vous affaiblit au quotidien. Pourquoi ne pas faire un jeûne des médias?!?

Expliquez aux gens qu’ils ont, en eux, un potentiel de défense et de guérison infiniment plus puissant que tous les médicaments du monde et qui peut être actionné rapidement. Notre corps est une véritable machine de guérison!

En cette période où nous disposons enfin de temps, il serait approprié de s’intéresser à notre propre fonctionnement, de se réapproprier notre pouvoir personnel afin de prendre en main notre santé et notre avenir.

Voici donc quelques recettes :

Jus frais pour l’immunité

Ce jus apporte des pouvoirs de désintoxication et supporte votre système immunitaire.

1 betterave moyenne bien lavée

1 pomme

2 branches de céleri

1 pouce de gingembre

1 petite carotte

1 petit concombre

Mettre dans la centrifugeuse et déguster!

Élixir pourpre

Le chou semble étrange mais ce légume riche en soufre contient des antioxydants qui vous protègent contre la radiation tout en ayant des propriétés désintoxifiantes.

¼ d’un chou rouge, coupé

1 pomme verte

1 petit concombre

2 branches de céleri

1 poignée de basilic

1 poignée de persil frais

1 poignée de menthe fraîche

Mettre dans la centrifugeuse.

Délicieux!

 

Santé vous bien!