PASSAGE À LA NOUVELLE ANNÉE :

Où en suis-je ?

Décembre 2024.

Bonjour les Âmie-i-s.

Déjà la fin de l’année ! Je suis certaine que beaucoup d’entre vous ne l’ont pas vue passer. Nous sommes nombreux à avoir cette sensation et pourtant…

Pourtant, nous avons consacré douze mois entiers à vivre jour après jour et à construire notre bonheur de la manière qui nous semblait la plus juste ; nous y avons mis tout notre coeur et finalement nous avons certainement bien réussi sur plusieurs points.

Et si, plutôt que de nous sous-estimer, nous prenions le temps de regarder de plus près comment nos vies ont changé, tout cela avec bienveillance et gentillesse à l’égard de nous-même.

Si vous avez un journal, je vous suggère de relire la période de fin d’année et début de l’année 2024. Vous avez probablement écrit quelques objectifs que vous vouliez réaliser au cours de cette année. Sinon, essayez de vous en souvenir.

Prenez chaque domaine de vie : éveil perso, travail, amie-i-s, relations, famille, financier, santé, alimentation, sport, activité physique, culturel, social, relation conjugale, amoureux, habitation, déménagement, argent, finances, investissement, mode de vie, hobbies, temps pour soi, respect, confiance intérieure…

Installez-vous confortablement, préparez votre pièce comme pour un rituel avec une bougie, peut-être une musique très douce, assurez-vous que vous aurez du temps et de la tranquillité.

Puis, mettez-vous dans un état méditatif ou de relaxation, de bien-être, repassez ces différents axes de vie. Réfléchissez avec le coeur, avec beaucoup de tendresse envers vous-même sans vous dépêcher.

Pour chaque partie de vie, offrez-vous le temps dont vous avez besoin. Demandez-vous ce que je voulais faire pour cette année, ce que j’ai déjà réalisé, voyez comme vous avez été courageuse-x, entreprenante-t, ou si vous avez manqué de temps, de force, de…

Puis à la fin de chaque partie de vie, notez-le sur votre journal.

Passez en revue chacune d’entre elles, ajoutez-en d’autres si vous avez besoin. Un seul objectif : connecter son être profond, s’octroyer du temps et de l’espace, revenir à l’essentiel, à notre être divin au coeur de nous-même. Prenez tout le temps nécessaire, vous le valez bien et lâchez-vous sur l’écriture, c’est toujours très thérapeutique.

Prévoyez plusieurs plages horaire si vous avez besoin.

Dans un second temps, en reprenant chaque partie de votre vie, vous allez imaginer ce dont vous avez envie, toujours avec le coeur, sans se demander si c’est possible ou pas, si vous en êtes capable ou pas. Allez-y, vous avez une baguette magique, votre être divin l’a, soyez-en certaine-n.

À la fin de ce temps pour vous, vous pourrez aussi réaliser un vision board, un collage par exemple, ou dessiner. Relisez mon article de l’année dernière dans lequel je vous donne des suggestions de rituels et de pratiques.

Notre intérieur note tout ce que nous désirons, et, en fait, son job est de nous faciliter la vie et de nous satisfaire. Il se met en pilote automatique pour réaliser nos souhaits. C’est une question de vibration, de connexion.

Gardez tout cet excellent travail précieusement, ainsi l’année prochaine vous pourrez le regarder et vous rendre compte de l’évolution de votre vie. C’est amusant aussi de retrouver ses collages ou ses notes de plusieurs années en arrière. Il m’est arrivé souvent de vivre quelque chose que j’avais oublié d’avoir mis sur un collage ou un soleil de souhaits. Le résultat est bluffant.

En début d’année, vous pourrez aborder la phase plus incarnée : qu’est-ce que je mets en oeuvre pour réaliser mes rêves ?

Je vous souhaite une belle fin d’année et un joli passage à 2025.

À bientôt avec bonheur et tout mon amour. Prenez soin de vous.

 

Marion-Catherine

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Passage à la nouvelle année Passage à la nouvelle année