Quelques citations de Neale Donald Walsch
Nous remercions son éditeur francophone, Éditions Ariane, de nous autoriser à vous partager quelques écrits de ce grand sage. Nous avons soustrait la partie question pour nous concentrer que sur les réponses provenant du livre La trilogie des conversations avec Dieu.
« La mort n’existe pas. La vie continue à jamais. La Vie Est. Tu changes de forme, voilà tout! »
« Une fois que vous avez changé de forme, il n’y a plus de conséquences. Il n’y a que la connaissance. »
« Les conséquences sont un élément de la relativité. Elles n’ont aucune place dans l’Absolu parce qu’elles dépendent du « temps » linéaire et d’événements séquentiels. Ces choses n’existent pas le royaume de l’Absolu. Dans ce royaume, il n’y a que la paix, la joie et l’amour. »
« Dans ce royaume, tu saurais enfin la bonne nouvelle, à savoir que ton diable n’existe pas, que tu es ce que tu as toujours cru être : bonté et amour. Cette idée que tu te fais, que tu puisses être autre chose, t’es venue d’un monde extérieur malsain qui t’a amené à agir de manière malsaine. Un monde extérieur de jugement et de condamnation. D’autres t’ont jugé et, à partir de leurs jugements, tu t’es jugé. »
« Ainsi, tu veux que Dieu te juge, mais je ne le ferai pas. Et parce que tu ne peux pas comprendre un Dieu qui n’agit pas comme le font les humains, tu es perdu. Votre théologie est une tentative, de votre part, de vous retrouver. »
« Tout dépend de ce que vous croyez être le but de la vie et, par conséquent, le fondement de la théologie. Si vous percevez la vie comme un examen, une épreuve, une période d’évaluation ayant pour but de vérifier si vous êtes « dignes », vos théologies commencent à tenir debout. Si vous croyez que la vie est une occasion, un processus qui vous permet de découvrir (de vous rappeler) que vous êtes dignes (et l’avez toujours été), alors vos théologies tombent en pièces. »
« Si vous croyez que Dieu est un être égocentrique qui exige de l’attention, de l’adoration, de l’appréciation et de l’affection au point de tuer pour en avoir, alors vos théologies commencent à avoir un sens. Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, courroucé dans sa colère, alors vos théologies sont parfaites. Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans son amour, passionné dans votre extase, alors vos théologies sont inutiles. Je te dis : le but de la vie n’est pas de plaire à Dieu. Le but de la vie est de connaître et de recréer qui vous êtes. Ce faisant, vous plaisez vraiment à Dieu, et vous le glorifiez aussi. »
« Je ne suis ni de sexe masculin ni de sexe féminin. J’emprunte à l’occasion le pronom féminin pour secouer votre esprit étroit. Si vous imaginez Dieu sous une forme précise, vous penserez qu’il n’est pas telle autre forme, et ce serait une grossière erreur. »
« Hitler est allé au ciel pour les raisons qui suivent. Comme il n’y a pas d’enfer, il ne pouvait aller ailleurs. Ses actions étaient ce que vous qualifieriez d’erreurs (les actions d’un être non évolué), et les erreurs ne sont pas condamnables, mais on les traite en offrant une chance de correction, d’évolution. »
« Les erreurs d’Hitler n’ont fait ni tort ni dommage à ceux dont il a provoqué la mort. Ces âmes ont été libérées de leur prison terrestre, tels des papillons émergeant d’un cocon. Les survivants pleurent ces morts parce qu’ils ne connaissent pas la joie dans laquelle ces âmes sont entrées. Ceux qui ont fait l’expérience de la mort ne pleurent jamais la mort de qui que ce soit. »
« Quand tu affirmes que leur mort était tout de même prématurée, et donc quelque peu « mauvaise », tu suggères qu’il pourrait se passer dans l’univers quelque chose d’inopportun. Mais étant donné qui et ce que Je Suis, c’est impossible. Tout ce qui arrive dans l’univers arrive à la perfection. Dieu n’a pas commis d’erreur depuis longtemps. »
« Lorsque tu vois l’absolue perfection en tout, non seulement en ces choses avec lesquelles tu es d’accord, mais (et peut-être surtout) en les choses avec lesquelles tu ne l’es pas, tu atteins la maîtrise. »
« Chaque journée est sanctifiée. Chaque minute est sacrée. Ceci, maintenant, est l’instant sacré. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch