Quelques citations de Neale Donald Walsh

Nous remercions les Éditions Ariane qui nous autorise à vous partager plusieurs sagesses provenant dans son livre La trilogie des Conversations avec Dieu.

« Les gens qui gagnent leur vie à faire ce qu’ils aiment sont ceux qui insistent pour le faire. Ils n’abandonnent pas. Ils ne cèdent jamais. Ils mettent la vie au défi de ne pas les laisser faire ce qu’ils aiment. Mais il y a un autre élément à soulever, que la plupart des gens ne voient pas lorsqu’ils essaient de comprendre les questions reliées au travail. »

« Il y a une différence entre être et faire, et la plupart des gens ont mis l’accent sur le faire. »

« Il n’y a ni obligation ni interdiction. Il n’y a que ce que tu choisis et comment tu peux l’avoir. Si tu choisis la paix, la joie et l’amour, tu n’en retireras pas beaucoup de ce que tu fais. Si tu choisis le bonheur et le contentement, tu en trouveras peu sur la voie du faire. Si tu choisis la réunion avec Dieu, la connaissance suprême, la compréhension profonde, la compassion sans fin, la conscience totale, la plénitude absolue, tu n’en trouveras pas beaucoup à partir de ce que tu fais. »

« Autrement dit, si tu choisis l’évolution (celle de ton âme), tu ne la connaîtras pas par les activités matérielles de ton corps. »

« Faire est une fonction du corps. Être est une fonction de l’âme. »

« Chaque minute de chaque jour, le corps est toujours en train de faire quelque chose. Il n’arrête jamais, il ne se repose jamais, il est constamment en train de faire quelque chose. »

« Il le fait au nom de l’âme ou sans tenir compte de celle-ci. C’est la qualité de ta vie qui est alors en jeu. »

« L’âme est à jamais. Elle est ce qu’elle est, sans relation avec ce que fait le corps, ni grâce à ce qu’il fait. »

« Si tu crois que ta vie est centrée sur le faire, tu ne comprends pas ta raison d’être. »

« Ton âme ne se soucie guère de ce que tu fais pour gagner ta vie. Et quand ta vie sera finie, tu ne t’en soucieras guère non plus. Ce qui compte pour ton âme, c’est uniquement ce que tu es pendant que tu fais ce que tu fais, peu importe de quoi il s’agit. »

« Ce que recherche l’âme, c’est un état d’être, non un état de faire. »

« Qu’est-ce que l’âme cherche à être ? Moi. Toi. Ton âme est moi, et elle le sait. Ce qu’elle fait, c’est tenter de ressentir cela. Et ce qu’elle se rappelle, c’est que le meilleur moyen de vivre cette expérience, c’est de ne rien faire, car il n’y a qu’à être. »

« Être quoi ? Tout ce que tu veux être : heureux, triste, faible, fort, joyeux, vengeur, clairvoyant, aveugle, bon, mauvais, mâle, femelle. Tout ce que tu peux imaginer. Au sens propre. »

« Essaie d’être ce que tu aimes être. »

« Certaines personnes gagnent beaucoup d’argent, d’autres ne peuvent y arriver – et elles font pourtant la même chose. »

« Qu’est-ce qui fait la différence ? Certaines personnes sont plus habiles que d’autres. C’est la première condition. Mais voyons à présent la seconde. Imaginons deux personnes aux capacités relativement égales. Toutes deux sont diplômées, toutes deux étaient à la tête de leur classe, toutes deux comprennent la nature de ce qu’elles font et savent se servir de leurs outils avec une grande facilité, mais l’une d’elles a tout de même plus de succès que l’autre, l’une prospère tandis que l’autre se débat. Qu’est-ce qui cloche pour l’autre ? »

« L’endroit? Quelqu’un m’a dit un jour qu’il n’y a que trois choses à considérer lorsqu’on démarre une nouvelle entreprise : l’endroit, l’endroit et l’endroit. Autrement dit, non pas « Que vas-tu faire ? » mais « Où vas-tu te trouver? » Exactement. Cela ressemble à la réponse à ma question. L’âme ne se préoccupe que de savoir où tu vas être. Seras-tu dans un espace appelé peur ou dans un espace appelé amour? Où es-tu (et d’où viens-tu) tandis que tu avances dans la vie ? »

« Ainsi, dans l’exemple des deux personnes aussi qualifiées l’une que l’autre, l’une réussit et l’autre pas non pas à cause de ce que fait l’une ou l’autre, mais à cause de ce qu’elles sont. »

« Une personne est ouverte, amicale, prévenante, serviable, respectueuse, joviale, confiante, même joyeuse dans son travail, tandis que l’autre est fermée, distante, indifférente, irrespectueuse, désagréable et même rancunière dans son travail. »

« Maintenant, suppose que tu aies à choisir les états d’être les plus nobles. Que tu aies à choisir la bonté, la miséricorde, la compassion, la compréhension, le pardon, l’amour. Et que tu aies à choisir la Divinité ? Quelle serait alors ton expérience ? »

« Je te dis ceci : l’état d’être attire l’état d’être et produit l’expérience. Tu n’es pas venu sur cette planète pour façonner quelque chose avec ton corps. Tu es sur cette planète pour façonner quelque chose avec ton âme. Ton corps n’est que l’outil de ton âme. Ton esprit est la force qui anime ton corps. Ainsi, ce que tu as ici est un outil puissant, utilisé dans la création du désir de l’âme. »

« Mais ce moi qu’elle cherche à être est très complexe, multidimensionnel, multi sensuel. Il y a des millions d’aspects de moi. Un trillion. Tu vois? Il y a le profane et le profond, le plus petit et le plus grand, le banal et le saint, l’affreux et le divin. »

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh