L’anxiété par l’homéopathie

Le stress de l’étudiant

L’arrivée du printemps annonce pour plusieurs le début des examens, ce qui veux dire pour certains une grande période de stress.

Dans ce genre de situation, l’homéopathie permet une meilleure adaptation au stress, sans toutefois priver l’étudiant de l’élan qu’il procure. Elle fait réagir l’organisme et l’aide à puiser dans ses ressources les plus intimes.

L’idéal serait de consulter un homéopathe mais, faute de temps et d’argent, l’étudiant n’en a pas toujours le loisir.

Voici la liste des meilleurs remèdes recommandés en homéopathie :

PHOSPHORICUM ACIDUM 9 CH : ce remède est classiquement utilisé chez des sujets jeunes, à tendance dépressive qui, suite à des efforts intellectuels intenses, ressentent une fatigue cérébrale, voire physique, un découragement, une tendance à l’isolement. Dans notre cadre, il pourra être très bénéfique pour stimuler la mémorisation. Trois (3) granules deux fois par jour.

KALIUM PHOSPHORICUM 9 CH : ce remède traite lui aussi les états faisant suite à un surmenage cérébral dû par exemple à des programmes d’études surchargés. Les symptômes sont les suivants : un sentiment d’incapacité cérébrale, des difficultés de compréhension, des baisses de mémoire, des oublis de mots ou de lettres. L’étudiant ressent des maux de tête pesants,  récidivant chaque jour etle sommeil est perturbé. Sans aller jusqu’à ce tableau, ce remède sera lui aussi très utile en prévention lors de préparation d’examens, ou chez un sujet ayant une importante charge de travail intellectuelle : deux prises par jour.

COLLUBRINA 9 CH : grand remède du sujet stressé qui n’assume plus sa surcharge de travail, qui décompense dans l’agressivité envers autrui et présente des troubles du sommeil. Une prise au coucher.

ANACARDIUM ORIENTALE 9 CH : ce remède convient à un sujet qui suite à un effort intellectuel se plaint de céphalées, de fatigue intellectuelle, se montre agressif envers son entourage, et décompense en mangeant. Deux prises par jour.

GELSEMIUM 9 CH : ce remède est souverain dans les états de stress apparentés au trac. Il conviendra tout particulièrement aux veilles d’épreuves orales. Une prise la veille, ou plusieurs jours avant, au coucher si l’état anxieux est manifeste, et une prise le matin de l’épreuve.

Vous choisissez le remède qui correspond à votre profil et vous suivez la posologie. Dès que vous voyez une amélioration, vous pouvez espacer les prises et vous arrêter quand la période de stress sera terminée.

Les médicaments homéopathiques se prennent par 3 granules à la fois.

Vous n’êtes pas un étudiants mais vous vivez du stress? Si votre profil ressemble à un de ces profils homéopathiques n’hésitez pas à prendre ces remèdes ; vous serez beaucoup mieux dans votre peau et vous gèrerez mieux le stress.

  1. Les enfants anxieux

Une des choses intéressantes de l’homéopathie, c’est de pouvoir travailler au niveau des comportements. Chez les enfants, il y en a de toutes sortes, mais comment arriver à les aider? Constamment, nous sommes derrière eux pour leur faire prendre confiance, mais si au fond de leur être cela est plus fort qu’eux !!!

Quoi faire? Eh bien l’homéopathie saura vous apporter un précieux soutien pour les cas d’anxiété chez les enfants.

Voici le portrait en général :

L’enfant anxieux vit constamment avec un sentiment de crainte d’être en retard, d’arriver après que la classe ne soit commencée et d’en avoir le reproche. Il s’inquiète chaque soir pour savoir si le lendemain est jour d’école ou jour de repos. Il se tourmente quinze jours avant la rentrée scolaire, en imaginant toutes sortes de choses sur la personnalité du nouvel enseignant qu’il aura à subir pendant toute une année. Il pense longtemps à l’avance aux amis qu’il va perdre ou retrouver.

Pendant la classe, les enfants anxieux sont généralement de bons élèves, peu turbulents et très attentifs. Ils travaillent bien et donnent toute satisfaction à leur professeur. S’ils manquent de confiance en eux, ils font aussi bien, sinon mieux que les autres. N’empêche qu’ils ne sont tranquilles et heureux que pendant les vacances.

Voici une liste des remèdes naturels les plus souvent recommandés pour les cas d’anxiété et leurs symptômes :

CALCAREA CARBONICA : est anxieux pour l’école comme il l’est pour beaucoup d’autres choses aussi imprécises. Il l’est le soir dans son lit, il l’est pour sa santé, il l’est pour la maladie ou après la mort de l’un de ses proches.

Alors que PHOSPHORUS aura des peurs plus précises, CALCAREA a des peurs imaginaires. Par ailleurs le travail scolaire le fatigue et il est pris de transpirations pendant son travail, tout en gardant pieds et mains froides.

CAUSTICUM est anxieux pour les autres : si le professeur gronde ou punit d’autres élèves que lui, il en ressent un malaise encore plus grand. Il imagine que cela pourrait lui arriver et il vit toute sa scolarité dans cette angoisse, Comme CALCAREA, cela peut lui faire perdre une bonne partie de ses moyens, mais ce n’est pas toujours le cas. Il va plutôt somatiser son malaise par de l’énurésie, des crampes ou des tremblements.

LYCOPODIUM : est malade d’anxiété parce qu’il manque de confiance en lui. Généralement intelligent, il réussit finalement assez bien à l’école, mais il vit dans la terreur d’être interrogé et d’avoir à prendre la parole devant tout le monde. C’est aussi un hypersensible qui a facilement la larme à l’œil. Il est mal à l’aise dans toute collectivité, il déteste les sports d’équipe, les jeux en groupe, mais il a également horreur d’être seul.

NATRUM MURIATICUM : est moins anxieux que tourmenté par des idées presque obsessionnelles d’un chagrin souvent imaginaire. Il se croit mal aimé de son ou sa professeur(e) auquel il porte lui même une affection exagérée. Ou bien il se croit trahi par son ami de cœur, celui dont il ne peut pas se passer. L’école est un lieu de souffrance qu’il ne supporte qu’au prix de violents maux de tête. Son humeur est horrible, repoussant malgré lui les moindres marques d’affection ou de simples attentions de ceux qu’il aime le mieux.

PHOSPHORUS : est le plus hypersensible de tous ces enfants déjà très sensibles. Le milieu scolaire est pour lui un univers trop bruyant, malodorant, violent, qu’il ne supporte pas du tout. Il ne fait que penser à la douceur de la maison, à l’affection de sa mère, à ses câlineries si délicieuses. C’est aussi un enfant de constitution faible, qui «ne fait pas le poids» dans les jeux et dont on se moque. En réaction, il lui arrive d’être pris de terribles accès de colère, parfois dérisoires et mal perçus.

Si un de ces remèdes ressemble à votre enfant vous pouvez lui en donner à raison de 3 granule une fois par jour, en dilution 30k.

Vous pouvez vous informer auprès de votre magasin de produits naturels ou en pharmacie, ils seront en mesure de vous expliquer la dilution.

Si après quelques semaines vous n’avez aucun résultat, il faut cesser le traitement.

Il faut savoir qu’il y a beaucoup d’autres remèdes homéopathiques pour l’anxiété et je vous invite à consulter un homéopathe de votre région, car il sera en meilleur position pour choisir le bon remède, l’homéopathe prendra soin de poser une panoplie de questions pour trouver celui qui saura coller à la peau de votre enfant et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

  1. Anticipation, trac, peur, émotion, mauvaise nouvelle…

Qui n’a pas un jour ou l’autre anticipé un accouchement, le dentiste, un examen, votre mariage ou celui de votre fille, etc.

Voici un truc merveilleux, Gelsenium 200k, tout le monde devrait en avoir un tube de granules à la maison, dans une trousse d’urgence au cas où !

Gelsenium est le remède à prendre quand vous avez le trac, comme par exemple les personnes qui ont une diarrhée ou une envie pressante d’uriner avant un évènement. C’est aussi bon pour une personne qui, après un choc ou une peur, tremble comme une feuille.Ca peut aussi être pour une insomnie causée par une anticipation, un examen ou un besoin urgent d’aller à la selle après une mauvaise nouvelle ou une émotion.

Un super remède à prendre pour les gens qui doivent parler devant un public ou ceux qui ont le syndrome de la page blanche.

Vous avez à affronter des situations difficiles, subir des chocs, recevoir des mauvaises nouvelles sans perdre le contrôle, deux granules et vous réussirez à passer au travers.

Chez nous les enfants sont habitués avec ce remède et il n’est pas rare d’entendre «Maman ou est le Gelsenium j’ai un examen demain».

Un autre truc intéressant du Gelsenium, ce sera pour la grippe, vous savez le genre de grippe qui nous rend amorphe, la grippe qui nous afflige au lit avec des douleurs dans les muscles qui sont lourds, une grande fièvre et une grande sensation de frilosité, un désir d’avoir la paix, de ne voir personne, ce genre de symptômes recommande Gelsenium.

Il faut savoir que Gelsenium fut le remède de la terrible grippe espagnole des années 1917 qui tua plus de 50 millions de personnes. Il est fort possible qu’il soit le remède de la prochaine pandémie également.

Moi je vous recommande de l’avoir à portée de main et dès que l’occasion se présente, vous avez juste à prendre deux granules et vous verrez la différence.

Voici des exemples ou vous pourriez en avoir besoin.

  • Si vous tremblez après un choc, un accident
  • Avant un examen
  • Une anticipation
  • Le trac
  • La grippe avec les symptômes cités plus haut
  • Peur de prendre l’avion
  • Peur d’aller chez le dentiste, le médecin (le vétérinaire pour les animaux)
  • Avant une rencontre avec le directeur, un nouvel emploi
  • Suite de décès
  • Suite de frayeurs
  • Suite de mauvaises nouvelles
  • Anxiété avant un évènement
  • Peur d’aller dans la foule
  • Insomnie par anticipation, stress
  • L’accouchement
  • Peur avec manque de volonté

J’espère vous avoir convaincu d’avoir un tube granules de Gelsenium à la maison et je souhaite que vous n’ayez jamais besoin de vous en servir.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’anxiété par l’homéopathie, L’anxiété par l’homéopathie, L’anxiété par l’homéopathie, L’anxiété par l’homéopathie, L’anxiété par l’homéopathie, L’anxiété par l’homéopathie, L’anxiété par l’homéopathie