Mamie pour la 6 fois et comme à chaque fois, le manège est à recommencer, l’étape des coliques et des poussées dentaires reviennent au galop, bien sûr que c’est dans ces moments qu’ils font appel à moi, la Mamie qui est homéopathe et mère de 4 enfants.

Une des raisons pour lesquelles je suis devenue Homéopathe fut mes enfants, vous savez, quand vous ne savez plus quoi faire d’autre que de vous tirer les cheveux sur la tête quand vos enfants sont malades.

Et dès le départ, nous passons tous par les coliques et les troubles des dents, où tout un chacun nous donne ses petits trucs, qui sont assez décevants.

Moi je peux vous dire que l’homéopathie a été ma solution, même si à ce moment-là, je passais pour avant-gardiste. Ma plus grande a 22 ans, donc il y a 22 ans, l’homéopathie n’était pas vraiment connue au Québec, et j’ai eu des résultats tellement incroyables que c’est ce qui m’a donné la passion de l’homéopathie.

Pour commencer, il faut savoir qu’aujourd’hui il y a tellement de choix dans les produits homéopathiques et que la plupart des pharmacies offrent un personnel qualifié pour vous aider à faire vos choix.

Pour ce qui est des produits homéopathiques recommandés pour les coliques, le plus facile quand vous commencez serait de trouver une formule toute faite, mais il faut savoir qu’il y a au moins quelques remèdes de base qu’il faudrait retrouver dans cette formule, voici les remèdes les plus courants :

CARBO VEGETABILIS   : action sur la formation de gaz intestinaux souvent en cause dans le déclenchement de ces spasmes

COLOCYNTHIS : action sur le plexus nerveux hypogastrique 

CUPRUM METALLICUM   : action sur la musculature lisse de l’intestin

Et vous verrez que cela est très facile de donner un remède homéopathique et qu’en plus, le goût est agréable et sans effet secondaire.

Et pour ce qui est des poussées dentaires, les produits de bases sont :

BELLADONNA   : action anti-inflammatoire sur la sphère ORL au stade congestif toujours présent dans ces cas

CHAMOMILLA VULGARIS   : action sur le phénomène névralgique et le comportement.

FERRUM PHOSPHORICUM   : action préventive d’une poussée congestive au niveau des oreilles.

Le truc avec les produits homéopathiques est que, dès que l’enfant va mieux, vous espacez les prises du remède et en plus vous pouvez prendre les produits en prévention, ce qui est génial.

Moi par exemple, je donnais en prévention le remède pour les coliques dès le milieu du deuxième mois, car nous savons bien que les coliques commencent dans cette période et je peux vous dire que je n’ai plus jamais eu de problème avec les coliques, et de même pour les troubles des dents.

Allez de l’avant et commencez dès aujourd’hui à vous informer des produits homéopathiques disponibles pour les bébés, vous serez surpris de leur efficacité.

Marie-Lise Pelletier, homéopathe

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook