Entrevue avec une grand-mère québécoise

Merci d’être à l’écoute!

J’ai une passion dans la vie, et c’est pour ça que cette rubrique prend forme. J’aime contacter des nouveaux espaces dans ma conscience pour épurer mon histoire de vies. Tout ce qui est en résonance apporte la connaissance, donc la reconnaissance de qui nous sommes. On apprend des choses, ça mène à de belles découvertes. C’est festif! Ça nous nourrit de joie, de gratitude, et c’est surtout un plaisir de partager… Ça me captive. Ça m’intéresse, l’histoire authentique, celle que je vis à travers les fréquences et qui passent à travers mon cœur.

C’est une chronique vidéo qui alternera entre une visite de sites historiques, et des entrevues-témoignages.

Pour la première édition, je vous présente une femme extraordinaire, charmante, et véritable. Parce qu’elle est timide, nous avons convenu que nous n’allons pas dévoiler son nom tout simplement. Elle a ouvert son cœur à l’expérience et à se prêter au jeu. Elle a dépassé ses résistances, elle a fait face à la caméra et à l’appareil photo, et ça donne un magnifique résultat.

La caméra n’est pas cassée. Il y a bien un décalage visuel, du fait qu’elle mesure 4 pieds 11 et que je mesure 6 pieds.

J’ajouterais quelque chose qui a été dit en dehors de la caméra. Elle a été mariée pendant 65 ans, 68 avec les fréquentations. Elle est veuve maintenant. Trois ans de fréquentations sans sexe, on attend le mariage. Ils ne se sont jamais jamais chicanés. Oui ils ont eu des différences d’opinions, mais ils sont toujours arrivés à se respecter et à régler les problèmes à mesure. Elle partage sa sagesse qui règne en elle et qui la nourrit.

C’est une dame qui a un sens immense de la dévotion et c’est remarquable. Elle a bâti beaucoup avec sa lumière. Elle a travaillé très fort malgré la misère de la vie et elle est restée très positive. Elle a cultivé sa foi. Cela a porté ses fruits.

Comme dirait notre chroniqueuse Sylvie, si cette rubrique peut nous permettre de se rapprocher de nos aînées, de leur sagesse, de nous réconcilier avec la vieillesse, et d’aller chercher cette richesse que nous avons dans la société, on s’en porterait beaucoup mieux.

Soyez bénis

Namasté

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Entrevue avec une grand-mère québécoise, Entrevue avec une grand-mère québécoise, Entrevue avec une grand-mère québécoise, Entrevue avec une grand-mère québécoise

https://www.youtube.com/watch?v=BafUM1ERX8o