Être un homme performant au lit

N’est-ce pas le rêve de plusieurs hommes? Être performant au lit, un amant exceptionnel, faire jouir leur partenaire à outrance! C’est intéressant comment on peut changer de perception d’une époque à l’autre. Il y a à peine une centaine d’années, cela ne voulait pas dire grand chose puisque l’on considérait dans ces années-là que la femme était dépourvue de besoin sexuel.

Autre culture, autres moeurs

On a peine à s’imaginer cela aujourd’hui, mais ce n’est pas si loin. D’ailleurs, si l’on voyage un peu, on se rend compte rapidement que dans d’autres cultures, c’est encore le cas. Les pensées et les perceptions concernant la sexualité et les performances sexuelles ne sont pas les mêmes d’une culture à l’autre. Pour plusieurs et pendant longtemps, être un homme performant au lit voulait dire avoir beaucoup d’enfants. Rares sont les cultures qui prenaient le plaisir de la femme au sérieux.

Aujourd’hui, ça ressemblerait à quoi?

Quel serait pour vous messieurs la signification d’une bonne performance au lit? Que la pénétration dure au moins 30 minutes, sinon plus? Avoir un gros pénis et faire jouir une femme jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus? Faire l’amour plusieurs fois par semaine, et même par jour, et ce même à un âge avancé?

Est-ce la bonne formule?

Quoi qu’il en soit, si cette définition ressemble à ce que vous diriez, vos performances ne seront ni réellement satisfaisantes pour vous, ni pour votre partenaire. Il n’y a que votre EGO qui sera satisfait. Lorsque l’on arrive à fournir ce genre de performance, on réalise rapidement que l’on s’est trompé et que cela ne nous procure pas un grand plaisir en fin de compte, ni physiquement, ni émotionnellement, mais davantage une fierté de but accompli. On se demande cependant pourquoi cela nous laisse sur notre faim.

Les femmes le demandent

C’est bizarre parce que lorsqu’on entend parler certaines femmes, on est convaincu que c’est ce qu’elles recherchent. C’est vrai, c’est souvent ce qu’elles recherchent, mais pas nécessairement ce dont elles ont besoin. À force d’entendre les autres se vanter de leurs performances et de consommer des films porno, on est convaincu que c’est ce que l’on désire. Une fois qu’on l’obtient, cela ne fait qu’un temps avant de réaliser que l’on n’est pas plus satisfaite. Mais qu’est-ce qui peut bien nous manquer pour être si peu satisfaite?

Ce qui nous satisfait

La réponse est tellement simple que l’on ne la considère même pas. Ce que l’on recherche dans une relation sexuelle est certes le plaisir sexuel, la jouissance, mais pas que cela. On sait que la jouissance chez la femme met un certain temps afin de venir et que c’est pour cette raison que l’homme doit apprendre à prolonger son plaisir. Cependant, la jouissance n’est que la « cerise sur le sundae ». Ce que l’on recherche le plus, c’est de vivre et de partager ce moment avec l’autre. Se sentir uni à l’autre autant physiquement que par le cœur et l’émotion.

Pourquoi ce n’est pas satisfaisant pour l’homme

Bien sûr, l’homme doit apprendre le contrôle de ses éjaculations. Non pour durer à outrance, mais pour vivre plus intensément et plus longtemps son plaisir. Lorsque vous « focussez » sur le fait de ne pas éjaculer, vous vivez du stress, cela n’est jamais assez longtemps pour vous et vous perdez de l’estime de vous-même au lieu de vivre un bon moment de plaisir à deux. Vous êtes tellement concentré sur votre performance que vous en oubliez de vivre l’instant et d’apprécier votre plaisir. Vous êtes dans une « job » sur l’autre. Et la communion, le contact ne peut se ressentir dans cette situation.

De plus, ce qui crée du stress engendre un déplaisir et éventuellement une incapacité d’éjaculer, puis finalement les érections deviennent difficiles ou se perdent en cours de route. Ça vous dit quelque chose?

Pourquoi les femmes restent insatisfaites malgré une bonne performance au lit

Même si physiquement son corps a joui, elle se sent vide, utilisée un peu comme un objet sexuel. Son cœur reste en carence et ses sentiments valsent. Elle se demande ce qui peut bien clocher chez elle. Elle devrait être contente et satisfaite. Elle joue le jeu un temps. Parfois même, elle arrive à se convaincre que c’est exactement ce dont elle a besoin, mais tôt ou tard, elle finira par affronter la réalité.

Que faire pour réellement bien performer au lit?

Il nous faut apprendre à sortir de notre tête et rester connecté à notre cœur. Dit comme ça, on ne dirait pas que c’est très excitant. Cependant, plus vous serez connecté à votre ressenti, votre cœur et vos émotions, plus vous vivrez le plaisir, plus vous aurez de contrôle sur celui-ci et plus vous serez satisfait. Ce n’est pas facile de sortir de l’EGO, ça fait très « contre performance ». Vous avez cependant tout à gagner à vous y appliquer. C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’on parle de sexualité sacrée. Parce que la sexualité, c’est tellement plus que de la manipulation génitale. C’est un partage, un langage, une communion, une connexion avec son soi intime ainsi qu’avec celui de l’autre.

Conclusion

Si je peux vous souhaiter quelque chose, c’est de faire l’expérience de l’humilité, de sortir de l’EGO pour enfin se connecter à ce que l’on est et à nos vrais besoins. Je ne peux nommer cela de la performance parce qu’il n’y a pas de but, pas d’attente. C’est simplement être bien avec soi, son corps, son plaisir, ses sens, ses sentiments, ses émotions et sa jouissance.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Être un homme performant au lit Être un homme performant au lit Être un homme performant au lit