La dernière fois, je vous ai parlé de la rivière Petite Nation qui a des trésors énergétiques incroyables. Elle se déverse dans la rivière des Outaouais. Cette fois, je vous parle d’une rivière qui a su conserver les traces de son histoire, avec de nombreuses fréquences auxquelles elle est constituée.

Je me suis rapprochée d’elle en l’an 2000. J’avais une profonde attirance pour la ville de Hull et mon cœur m’a amenée y résider pendant deux ans. J’ai quitté la veille de la fusion des villes, le 1er janvier 2002, car il était hors de question que je réside à Gatineau. Le cachet historique a perdu son sens ce jour-là. Oui, j’ai changé de région administrative le 30 décembre 2001.

J’ai eu la chance de travailler, parallèlement à mes études universitaires, à la marina d’Aylmer. Entre mes chiffres, j’allais marcher sur le bord de la rivière et dépassais la zone municipale offerte à tous. Il y avait un segment de près de deux kilomètres non habités, avec des centaines de milliers de roches sur la rive. Je marchais et soudainement ça s’est bloqué. Je ne pouvais plus lever mes pieds ni avancer. J’essayais fort pourtant, en vain. C’est alors que j’ai regardé mes pieds et que ç’a bougé fort dans mon canal comme une grosse ouverture, un mouvement si fort qui a bougé dans le temps aussi. Il y avait là une roche particulière, parmi tant d’autres.

Je l’ai prise dans mes mains et j’ai écouté. J’ai commencé à voir des visages dans la roche, des énergies de toutes sortes à travers différentes consciences. J’ai localisé 23 forces que portait cette roche ainsi que la connexion à ces entités particulières qui entraient dans ma vie. Depuis ce temps, elle est la pièce centrale de ma collection de roches que j’ai débutée précisément à ce moment-là. C’est ce jour-là que j’ai compris ce qu’était l’énergie minérale et son importance pour l’équilibre de la Terre, et le nôtre par le fait même.

C’est une pièce qu’un jour j’aimerais exposer dans un musée. Une personne normale voit sept visages avec cette pierre. Une personne qui voit a difficilement le vocabulaire pour décrire toute la portée que la pierre a. J’ai vu d’autres roches dans le même coin, qui portaient des vibrations historiques extraordinaires, mais jamais comme la pièce maîtresse que j’ai.

Un jour, j’ai eu un contrat pour nettoyer un immeuble en énergie, à la Place du Portage à Hull. Dès que j’ai commencé, il y a eu un vortex qui s’est ouvert, l’autre bord de la rue, exactement dans la rivière. Il y a eu des autochtones qui sont sortis de ce vortex et ils se chicanaient. J’ai vu un triangle entre les francophones, eux et le Parlement. J’ai compris alors qu’ils étaient dans l’insatisfaction de comment les choses se sont passés historiquement. La pilule n’est pas passée. Je me retrouvais devant le conflit, encore actif.

Je vais vous avouer que je me suis sentie impuissante car je comprenais dans mon cœur ce qu’ils vivaient; j’étais aussi coincée dans ma position de francophone par rapport aux anglophones, une énergie très palpable encore d’oppositions et d’incompréhensions. Je me suis excusée auprès du propriétaire de la place que je mettais son nettoyage de maison de côté un moment, le temps de porter attention à ce déséquilibre entre nations.

Je suis rentrée plus en profondeur dans une méditation face à cette situation, et je me suis mise simplement à rayonner de toute ma lumière. Ç’a ouvert des canaux vibratoires qui ont permis une libération énergétique de positions sur les principes, sur l’injustice, l’envahissement, la guerre, la perturbation de la conscience d’un peuple, le développement des civilisations plus en harmonie avec l’environnement.

Je sais que ce qui a bougé à l’époque a été allégé et que ça a fait du bien, qu’une énergie plus douce circule à nouveau dans ces environs-là. Je sens encore aujourd’hui que le conflit est présent. Que la meilleure médiation repose sur une grande dose de Compassion face à la situation. Et c’est de la manière que je vais continuer de contribuer. Lors de mes prochaines méditations, je vais retourner à eux, voir si on peut arriver à dégager ce karma de nations avec un peu de bonne volonté et, qui sait, jusqu’à quel point ça peut changer maintenant dans le bon voisinage patriotique.

Je souhaitais simplement vous dire que cette rivière a des traces de pitounes en énergie, qu’elle porte plusieurs fréquences des univers à travers son royaume minéral et qu’il y a plusieurs êtres de lumière qui s’occupent de ce cours d’eau, du territoire qu’il occupe. Il y a une grande harmonie énergétique que l’homme à bateau à moteur a du mal à capter. Vous pouvez aussi capter l’énergie des coureurs des bois, de certains premiers colons qui sont encore perceptibles. Il y a beaucoup de guides animaliers qui participent à l’équilibre de ce cours d’eau. De plus, j’ai vu des formes d’insectes et de vie spécifiques à cet endroit.

On a une richesse ici très importante sur la conscience de l’humanité. Prenez le temps de la découvrir. Je crois que le plus beau moment que j’ai vécu avec elle, c’est de me baigner dedans, de me laisser flotter sur le dos, avec le soleil chaud d’été sur mon visage et mon corps. Une température parfaite et une très belle méditation avec les éléments. Très vibratoire.

Côté moderne, j’ai aussi bien aimé ma croisière musique latine sur un bateau. Tu danses et tu passes devant le Parlement à la tombée de la nuit. C’est tout éclairé et tellement beau. Un petit verre, un bon danseur, sur l’eau… Moment parfait.

Cette rivière nettoie beaucoup de fréquences pour le pays tout entier. Elle a mon grand respect.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

La rivière des Outaouais, La rivière des Outaouais, La rivière des Outaouais, La rivière des Outaouais, La rivière des Outaouais, La rivière des Outaouais