Le modèle de rencontre amoureuse

Je suis entraînée, depuis un moment, à apprécier ma condition de célibataire. Surtout en ce temps de confinement social préventif que nous expose le Coronavirus.

C’est l’avantage d’avoir fait un tri et de ne plus avoir d’interférence autour de soi. Je me suis dit que possiblement les gens allaient avoir plus de temps pour approfondir leur relation. Alors, j’ai ouvert un compte Tinder. Rapidement, je me suis retrouvée avec dix affinités. Mon discernement fonctionne au point que ça n’a pas été long d’y faire le tour.

J’ai eu une conversation de dix lignes, avec un agrès qui voulait tout de suite me rencontrer. Je lui ai expliqué que ça ne me convenait pas. Une autre conversation, de dix lignes maximum aussi, avec un autre qui ne savait pas quoi dire. Ça coupé très court. J’ai fait quatre sourires aux personnes où j’avais complété en deuxième l’affinité, donc de ma responsabilité à engager la conversation. Je leur ai laissé 30 heures pour me répondre. Ça n’a pas eu lieu. Donc, j’ai supprimé ceux qui n’ont pas le temps à être à leurs affaires. Et les derniers, eux, ont fait l’affinité en dernier. Donc, c’était leur responsabilité de venir me parler, puis ils ne l’ont pas fait. Au bout de 30 heures, j’ai enlevé le match.

Tout ça pour dire que j’ai fait le tour en cinq jours; et il n’y a pas un célibataire sur le marché actuel qui me convient. J’ai fermé mon compte à nouveau et là, définitivement. Il n’y a rien là pour moi. C’est sûr que je suis médium de profession. Quand je regarde une photo, j’ai rapidement l’heure juste d’une personne; et c’est pour ça que je sais très bien sélectionner ce qui me correspond, comme expérience que j’ai le goût de vivre. Dix candidats de catégorie ‘’peut-être’’ pour 3 000 candidats approximativement. Aucun super like.

Mon frère m’a parlé d’une agence de rencontre à Noël, qui est dans mon coin, en région genre. Je suis allée voir pour le fun. Tu remplis un questionnaire et ensuite tu parles avec une conseillère pour voir si tu peux devenir client. Elle m’a appris des choses. Comme quoi que 7% de la population était en haut de 6 pieds et plus. Comme je mesure moi-même 6 pieds, il est clair que je souhaite une plus grande personne que moi, parce que les hommes ne se sentent pas “mâle” quand je les dépasse avec mes souliers à talons hauts.

Malheureusement, m’a-t-elle expliqué, les petites femmes veulent des grands. Bon, moi je les soupçonne d’être insécure dans leur vie, mais bon… Les lois de la nature sont indiscutables en matière de goût.

Là où j’ai freinée quelque peu, c’est au niveau de leur fonctionnement. Tu paies cher et ce n’est pas forcément garanti qu’on va te “matcher” avec une super complicité. Ça ne me tente pas qu’on me mette en lien avec quelqu’un qui aurait eu mon x rouge sur Tinder, mettons. Puis, ils essaient un peu. Ils peuvent te présenter un ou deux candidats, mais si tu veux la certitude d’avoir la bonne personne, comme c’est plus d’ouvrage, le forfait se vend 3 500$. Non! Je ne suis pas rendue là : à payer une telle somme pour me trouver un mec.

D’ailleurs, quand tu as la certitude que c’est placé dans ton plan de vie, l’être incroyable pour t’accompagner dans de nombreuses réalisations, basées sur un amour véridique. Tu prends ton mal en patience et tu fais tes devoirs de la vie, pour te soigner jusqu’à temps que ton cœur soit entièrement embelli par la vie que tu mènes maintenant et plus encore. Le passé est transmuté, les blessures sont presque inexistantes et il y a un équilibre émotionnel. C’est quoi, rendu là, de faire dix ans seuls? Oui, c’est mon cas! Je commence ma dixième année de divorcée et je suis arrivée au point que je maîtrise mes besoins de tendresse, de sensualité, de romantisme et de sexualité. Je suis capable de me fournir ça. Quand ça arrivera dans ma vie, je saurai l’apprécier, c’est juste que ce n’est pas un besoin à assouvir qui décide pour moi et qui est inévitablement en compromis sur plusieurs plans.

Donc j’ai décidé de laisser le projet sur la glace. J’ère dans leur banque de données de célibataires non-engagés dans l’agence, s’ils ont besoin de ma candidature pour une requête spéciale. C’est gratuit et stagnant, comme une graine qu’on se demande si on va la planter un jour.

Je n’ai pas envie de chercher, ni de trouver. Je veux juste être dans mon présent, le cœur rempli de lumière et joyeux et c’est là que je me pose. Je sais pertinemment que Dieu et les univers sont extrêmement puissants et capables de faire arriver le grandiose dans nos vies. C’est là que je suis Moi.

Quand je prends le temps de faire le tour de mes relations, de voir s’ils sont bien avec le confinement. Les gens en couple ne sont pas capables de prendre du temps pour échanger au téléphone et en plus, ils sont toujours ensemble.

Les gens seuls en ce moment, ils veulent te parler. Ils n’ont juste pas grand chose de constructif à dire. Ils sont dans leurs peurs collectives. Heureusement, j’ai des gens en conscience autour de moi, et nous, ça va. On est en paix, entraînés à le rester peu importe ce qui se passe; et c’est suffisant pour nous nourrir, nous maintenir heureux d’être dans notre présent et accueillir ce que la vie nous enseigne de merveilleux.

Prenez votre temps en patience. Tout a son moment d’éclosion. Le vôtre va venir aussi. Soyez prêt à l’accueillir sans l’interférence de vos blessures. Partez sur du neuf, du beau et du pur. My advice to you.

Soyez bénis!

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Le modèle de rencontre amoureuse, Le modèle de rencontre amoureuse, Le modèle de rencontre amoureuse, Le modèle de rencontre amoureuse, Le modèle de rencontre amoureuse