Comme vous le savez, j’ai une passion pour l’histoire. Avec cette rubrique, je m’amuse un peu. Disons que j’ai beaucoup de contenu pour celle-ci. Il y a tellement d’éléments à couvrir. J’ai commencé par des entrevues avec des personnes âgées aux vies captivantes. J’ai visité des bâtiments historiques et des lieux sacrés en nature. J’ai également partagé mes rencontres avec des âmes qui ont laissé de grandes traces sur terre.

Bien que mon inspiration initiale voulût vous parler de Jean Talon, j’ai décidé en cours de route de rassembler plutôt l’ensemble de ces personnages historiques et de leur trouver un point commun. C’est quoi le lègue de nos ancêtres, qui vibratoirement fait partie de nous aujourd’hui? J’ai failli choisir la Détermination, mais je l’ai placé au second rang, car elle est un carburant à rejoindre un objectif. C’est le processus qui m’intéresse, parce qu’on est dedans, et c’est à ce moment que les efforts font sortir les traits de caractère, individuel et de société aussi, d’époque. On fait partie de l’histoire et on ne le sait pas. Nous sommes les Créations 2020. On est les générations futures des pionniers de ce Monde. Qu’est-ce qui est arrivé, où on est rendu, qu’est-ce qui s’en vient? Moi, ça me passionne énormément. J’avoue que je le vis pleinement, en voyage énergétique, de par ma profession de médium multidisciplinaire.

J’ai fait un tour sur les énergies de la Nouvelle-France. Je pourrais vous faire plusieurs chroniques sur chaque sujet, mais j’ai retenu quelque chose : Un territoire qui va de la Baie d’Hudson jusqu’aux Antilles, pour ceux qui l’ont parcouru, ça demandait beaucoup de courage, de vision, d’intelligence, de vigilance, de patience et de travail acharné. Je qualifie ça d’efforts titanesques. C’est ce qui rend l’histoire captivante. Chaque lieu géographique a son vécu. Et moi, tout ça, ça m’émerveille. Je me suis même promise qu’un jour, je me prendrais une fourgonnette récréative auto-suffisante et que je ferais carrément le tour de la Nouvelle-France, en arrêtant à chaque lieu qui a eu une histoire. Ça inclut aussi la traversée en mer, en bateau, et d’aller là où ça se passait pour eux en France, voir les origines quoi (Larochelle, Chalon, Champagne, Paris, Versailles…). Alors, ça reste un projet de voyage colossal, et un sujet d’histoire qui peut finir en encyclopédie pour rendre hommage à qui nous sommes finalement.

À tous les niveaux, nos ancêtres ne l’ont pas eu facile. Ils ont travaillé fort pour qu’on soit bien aujourd’hui. Bien que nous l’ayons plus aisément, il n’en reste pas moins que nous avons aussi nos défis. Je suis beaucoup ce courant énergétique et je dégage beaucoup le passé, le mien et celui des autres aussi. Cette semaine, j’ai chialé parce que ça fait des années que je fais beaucoup d’efforts pour améliorer les choses. J’excelle là-dedans, je vous dirais que je suis entraînée à me surpasser et aller vider jusqu’au fond. Ce qui me fâchait, c’est que ce n’est pas tout le monde qui vont dans cette direction-là. On se ramasse à faire la job pour les autres qui ne la font pas et qui empirent les choses par leur ignorance.

La trame de frustration que l’on retrouve chez nos colons, de ne pas être considérés par le Roi, de ne pas avoir les ressources pour que ça avance, la difficulté de coordonner les troupes, et j’en passe… Je le ressens encore dans mon adn québécois et j’ai le même problème qu’eux, version 2020. Il n’y a personne qui a brisé la chaîne de ça.

Tout le monde, on fait des efforts colossaux depuis 400 ans ici. Mes efforts sont mis sur l’aspect énergétique. Je suis disciplinée spirituellement, je suis entrepreneure, j’ai ma vie de famille, je suis un mélange homme/femme de la Nouvelle-France.

Je suis très très honorée que mon âme ait choisi de naître et de vivre au Québec. C’est vibratoire. C’est la meilleure place au Monde pour Habiter, et je vous le dis sincèrement. Je me reconnais beaucoup dans mes origines françaises croisées autochtones, un produit pur canadien, qui savoure les délices de l’érable et de l’air pur.

Bref, j’ai demandé un balayage énergétique pour ceux qui sont prêts à le recevoir afin d’enlever le poids des efforts qu’on fait de sur nos épaules, d’espacer un peu, d’espacer un peu les périodes d’efforts pour avoir le temps de souffler entre les deux. De calmer le jeu un peu.

J’ai une opinion tranchée : ce n’est pas agréable une vie où tu es constamment et depuis longtemps, à faire des efforts. Il y a de vieux patterns là-dedans. Avec la lumière c’est facile, fluide et nourrissant, tout ça sympathiquement. En tout cas, j’aimerais bien trouver l’équilibre entre notre vie humaine et divine.

Soyez certains que je me rends toujours disponible avec gentillesse, pour ramener l’harmonie et l’équilibre en nos cœurs. Et si on peut alléger les erreurs du passé par la même occasion, je suis preneur.

Merci.

Soyez bénis

Namasté

Julie L.