Top 10 de ma liste de cadeaux

Je fais un exercice, que je vous propose de faire pour vous-même. Dans ma famille, on ne s’offre pas de cadeaux entre adultes, je n’ai pas de chum, bref, je n’ai pas de possibilité de recevoir de cadeaux. Les cadeaux, c’est délicat; il y en a qui te connaissent bien et visent juste, mais c’est rare que ça te fait vraiment plaisir d’en avoir un.

On parle d’un contexte économique difficile aussi, où le superflu n’a plus sa place. Je me suis dit, si c’est moi qui me fais un cadeau, qu’est-ce que j’aimerais m’offrir? Je sais que c’est de la théorie, parce que je ne me l’achète pas, ce que je voudrais en cadeau. C’est pour ça que j’aimerais le recevoir en cadeau, vu que moi, je ne mets pas ou peu d’argent dessus. Alors voilà ce que ça donne.

10- Le thé Bienheureux Bouddha (DAVIDsTEA)

Ça, je me le suis offert en cadeau justement, et j’en suis très heureuse. Mais ça passe vite, en avoir souvent, c’est le fun. Les boutiques sont fermées. Il y en avait en sachets individuels à l’épicerie, mais on se battait pour l’acheter, la tablette était toujours vite. J’ai même fait sept IGA du coin pour en trouver mais en vain. Achat sur Internet : 60 $ de thé pour 250 grammes. À un thé par jour, un sac dure une semaine.

9- Les souliers/bottes et autres trucs de même.

J’adore les souliers, mais j’ai un gros handicap qui m’a pénalisée toute ma vie. Je porte des 15 de femmes, côté pointure, et je me ramasse chez les hommes avec du 12. Un pied 46 chinois. Fait que c’est très dur de me chausser, d’avoir des souliers que j’aime, ou même des bottillons, bottes, sandales, chaussures de danse… qui sont confortables en plus. À la grandeur que j’ai, c’est coûteux et la majorité des boutiques n’en tiennent pas, ça arrête à 11.

8- Trucs pour auto

Je commencerais par un démarreur à distance. Je suis une personne qui n’a pas le privilège d’avoir un garage, ni la possibilité d’installer un Tempo. Je n’aime pas le froid, surtout celui du matin. J’ajouterais un kit de sécurité/dépannage d’urgence pour mettre dans la valise. Pourquoi pas un volant en cuir, que tu ajoutes par-dessus celui que tu as, et une housse de siège confortable, vu que je suis souvent dans la voiture. C’est chiant d’acheter des trucs pour le char, quasiment de les recevoir, mais c’est pratique.

7- Maison

Je sais qu’il n’y a pas tant de gens qui ont des cadeaux de la sorte sous le sapin, mais je sais que ça existe des gens qui ont vécu ça; quelqu’un qui leur donnait une maison. Je ne suis pas en mesure de m’en acheter une. Mes enfants et moi nous amusons à imaginer ce que serait notre vie, dans ma maison. Pis je pousse le rêve, je ne mets pas de prix. « L’idéal, que j’aimerais bien ça! » Oui, je la souhaite, ma piscine intérieure 4 saisons, un garage avec mon bureau en haut. En tout cas, ça règlerait le problème du propriétaire négligeant et des autres locataires envahissants. Dire que je suis chez nous, et que ce soit vrai. J’ai 40 ans et j’ai toujours habité chez quelqu’un. Je loue mais ce n’est pas à moi.

6- Épilation au laser.

C’est le bikini, je suis tannée. On peut aussi mettre les sourcils, la moustache, toute. Quand tu commences ce genre de soins, c’est une dépense mensuelle qui s’installe. Ça s’évite, on continue de se raser. On sait que l’idéal serait le résultat fini du rasage, de façon permanente, et que la coupe soit faite parfaitement. Avoir congé de l’entretien de son poil. Wow! C’est un beau cadeau.

5- Un ordinateur.

J’étire ma technologie à corde. Celui que j’ai, il démontre des signes de fatigue, signes qui installent tranquillement des petites craintes sur sa durabilité. Il a 7 ans. Il y a bien des chances que je bouge quand il sera en fin de vie. Si je peux éviter de me rendre là et d’avoir un peu d’avance organisationnelle, ça pourrait être intéressant. Un ordi dynamique, pour faire ma revue… ça serait cool.

4- Une fin de semaine à quelque part.

Avoir la possibilité de changer d’air, ça permet de s’ouvrir puis d’être bien. L’impression de vacances, la possibilité de l’être, et qui sait, en bonne compagnie en plus. Se reposer, faire des activités. C’est génial.

3- Soins

Le budget pour évoluer son corps et son âme n’est pas tout à fait prioritaire dans la vie au quotidien. Exemples de cures : chiro, acupuncteur, chirurgienne énergétique ou médium multidisciplinaire, massage, naturopathe, homéopathe, esthéticienne, coiffeuse. Ça c’est complet et coûteux malheureusement. Mais ça remet en « shape ».

2- Agréable compagnie.

Je pense au gens seuls et aux gens maltraités. Je pense qu’on mérite des contacts agréables avec les autres. Dans mon cas, le cadeau serait de croiser la route d’un amoureux de qualité. Quand ça fait 10 ans que tu es divorcée et célibataire, ça serait cool de partager un moment avec un homme

  • Ce que l’on créé.

Je pense qu’une personne qui développe ses dons a quelque chose à apporter à l’humanité. Un produit qui m’est offert sur cette base a une valeur inestimable. Le temps qu’on a investi pour construire quelque chose dans la matière, qui vient d’une impulsion divine, est un très beau cadeau que l’on peut offrir. Tous les points précédents rejoignent également ce principe. De plus, on encourage la libre création et l’échange, plutôt que le commerce et la standardisation. Il y a de la richesse dans l’unique. L’artisan réside en chacun de nous. Éveillez- le si ce n’est déjà fait.

J’espère que ça vous a éclairé(e).

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Top 10 de ma liste de cadeaux, Top 10 de ma liste de cadeaux, Top 10 de ma liste de cadeaux, Top 10 de ma liste de cadeaux