Entrevue avec Nic Gignac

Une rencontre… magique!

On rencontre aujourd’hui une personne très sympathique, qui nous fait humblement part de son amour pour les animaux exotiques, le rock, et tout ce qui tourne autour de ses trucs de prestidigitation. Illusionniste, mentaliste et magicien, Nic nous révèle son parcours impressionnant, dont plus de 6 000 représentations à son actif!

Son premier truc est venu à lui lorsqu’il avait 22 ans. À cette époque, il était technicien en soins vétérinaires. C’est lors d’un voyage à l’étranger qu’il est entré en contact avec d’autres races d’animaux. Son intérêt l’a décidé à en adopter quelques-uns. Il a donc conçu son premier spectacle avec un étonnant quatuor : un scorpion, une tarentule, un rat et un serpent! Son spectacle de magie compte huit animaux.

Fin collectionneur des vinyles d’Iron Maiden, il aime tout ce qui appartient au rock des années 1980-1990, et il inclut dans ses numéros quelques trames sonores des groupes de cette période musicale. Il suggère d’ailleurs aux spectateurs d’arriver 45 minutes à l’avance à son spectacle pour écouter sa précieuse playlist, qui résume bien cette culture musicale, particulièrement bien choisie, pour nous faire vivre une belle expérience préparatoire à son spectacle. Ses numéros combinent le rock, ses bestioles, et surtout plein d’astuces d’illusionnistes pour nous émerveiller à plus d’un titre.

Pendant l’entrevue, il nous parle également de sa participation télévisuelle à l’émission La magie des stars à TVA, qui diffusera bientôt la saison 5. Nic est également un homme généreux de son savoir et il coach également plusieurs magiciens. Il nous raconte aussi qu’il a contribué au spectacle d’Alain Choquette récemment.

On en apprend davantage sur l’industrie de la magie au Québec, comment créer l’illusion, et comment fonctionne la mise en scène. Nic nous parle de son expérience d’artiste et de sa tournée de spectacles, et dévoile des choses concernant ses animaux. Une entrevue très intéressante par son contenu certes, mais également parce que notre invité est à l’aise et plutôt friendly. Il possède beaucoup de belles qualités, dont l’honnêteté et la gentillesse, son esprit d’équipe est développé, et il fait preuve d’une grande générosité et d’une belle authenticité.

D’ailleurs, à ce propos, sa générosité a eu pour effet que l’entrevue intégrale dépasse une heure. Il nous réserve même une belle surprise à la fin, lorsqu’il nous présente deux de ses amis d’Amérique du Sud.

Voici le lien de l’entrevue intégrale : https://youtu.be/WYxk1Bhiyyg

Et celui de l’entrevue résumée : https://youtu.be/gMCIh6439dk

On peut dire que Nicolas cultive à plein le mystère et que son domaine professionnel lui permet d’exercer pleinement l’influence des détails dans sa perfection du mouvement. Je le salue pour sa patience, et surtout sa persévérance. C’est un métier difficile, où il y a peu d’élus. Si vous vous posiez la question, Nic n’a aucun lien de parenté avec Fernand, le regretté chanteur.

Je vais ajouter un suivi à cet article lorsque j’aurai vu son spectacle. Nic m’a offert cinq billets pour y assister… avec mes 4 enfants! Je vous fournirai des détails, avec un bonus d’extra après-spectacle, au sujet de la fameuse rencontre avec ses animaux.

Consultez son site Internet au www.nicgignac.com ou sur www.entourage.com, son agence, pour l’horaire et les endroits de ses prochaines représentations.

Merci!

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook