Patrimoine: La maison Laurier

The Laurier House est un lieu historique national du Canada. Le musée appartient à Parcs Canada. C’est situé au 335 avenue Laurier Est à Ottawa en Ontario.

Au début, c’était la résidence officielle du Premier ministre du Canada, Wilfrid Laurier. Il vécut dans la maison de 1897 à 1919. Sa femme Zoé décéda en 1921 et la laissa en héritage à un autre Premier ministre, William Lyon Mackenzie King. Il a vécu dedans de 1923 à 1950. Il la laissa en héritage au peuple canadien après son décès.

Si vous avez lu ma chronique, lors du dernier numéro, sur le domaine Mackenzie King et son chalet à Gatineau, je vous parle ce mois-ci de sa résidence près du Parlement, là où il passait son temps lorsqu’il travaillait.

L’énergie de Mackenzie est plus palpable à son chalet. Probablement parce que c’est un endroit approprié pour ouvrir et pour accueillir l’harmonie de la beauté en nature. C’est plus facile de connecter avec lui, là. À sa maison de ville, l’énergie de Laurier est peu apparente. C’est l’énergie de Mackenzie qui domine. Je ne sais pas si c’est parce que je suis plus près de Lord William, que de Laurier.

Pour contacter l’énergie de Wilfrid Laurier, il faut être à l’extérieur et près du stationnement. Ça se passe au-dessus de la maison, et ça appartient à la 5e dimension.

Comme j’étais avec les enfants, je n’ai pas pu méditer sur place et aller en profondeur. C’est un projet à faire, un moment donné. Je veux y retourner et prendre le temps. Par contre, puisque je suis fonctionnelle au niveau de mes sens, j’ai capté beaucoup d’éléments.

Je vois des moments, comment ça se produit, les gens qui sont là, qu’est-ce qu’ils font. C’est pour ça que j’aime ça aller dans ces endroits-là. C’est beau de voir comment le moderne de l’époque a fait avancer les choses sociales. On voit les énergies de ce qu’ils ont vécu, et comment ils se sont débrouillés, les émotions face aux épreuves. La crise économique, les enjeux politiques, l’évolution.

Les enfants ont beaucoup aimé. C’est fascinant de voir concrètement comment c’était avant eux. Du moins une partie, à leur manière. Nous avions fait le tour et ils ne voulaient pas sortir. Ça jouait dans la maison.

J’ai eu un temps seule, sur le porche. J’ai saisi l’occasion pour écouter ce qui se faisait vibratoirement. J’ai vu des visites officielles de haut placés, le gratin du gratin. Des réceptions, des soupers. Je peux vous dire que le musée ne représente pas à 100% les meubles et décor de la maison. Ce n’est pas tout à fait pareil. Il n’y a pas de budget fleurs non plus. On sent les odeurs encore aujourd’hui.

C’est tellement agréable la tranquillité sur le porche. J’ai tout ouvert mes canaux et j’en ai profité pour modifier et intégrer des codages de succès qui venaient de cet endroit, afin de servir encore plus dans la droiture la réalisation de ma mission de vie. J’ai de l’aide de personnes extrêmement savantes des complexités humaines et de la vie. Ce sont des guides ressources qui sont très généreux de par leurs contributions, leur force… des éléments de Maîtres dans l’incarnation.

Ça me remplit. C’est pour ça que ces sites sont là. Nous amener à nous pencher sur un mouvement universel qui traverse le temps et enrichit notre culture, notre savoir, notre histoire, qui nous sommes. Faut en profiter pour nous nourrir.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Patrimoine: La maison Laurier, Patrimoine: La maison Laurier, Patrimoine: La maison Laurier